Commentaires sur Stéphane Plaza accusé de violences physiques et psychologiques par trois femmes dans Mediapart

17 Octobre 2020
1 361
16 774
1 354
33
@Tipyjama je n'ai pas eu d'écho sur des comportements problématiques de Mac Lesggy, par contre il a des positions controversées sur le climat et l'agriculture, et a priori il n'est pas si rigoureux que ça sur les sources scientifiques de ses arguments.
Je te rejoins complètement sur Mac Lesggy, il est devenu HYPER problématique sur ses positions (via Twitter notamment). Il a viré complotiste et raconte des choses complètement erronées sur l'écologie et l'agriculture (dommage c'est un peu mon domaine :cretin:). Il se dit "climato rassuriste" je crois, c'est pas encore climato sceptique mais well.
Ça me dérange d'autant plus qu'il animait une émission scientifique DONC on a tendance à lui accorder du crédit là dessus.
Ses positions sur l'agriculture bio seraient à mourir de rire s'il n'avait pas autant d'abonné.e.s Twitter qui suivent ce mec comme "l'animateur scientifique qui dit forcément des choses vraies comme il est scientifique".
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
133
1 559
3 004
Hello @Mary-Sue. De ce que j’ai compris, Marion Lanza a été victime d’un accident de voiture lors de la course GP Explorer organisée par Squeezie, et a même été blessée. Suite à cela, elle a reçu une énorme vague de cyber harcèlement infâme, de la part de la communauté de Squeezie entre autre (je vous passe le contenu des messages que vous imaginez malheureusement très bien). Or, même si Squeezie a condamné fermement ce harcèlement, ses protestations (et celles des autres streamers) ne sont arrivées qu’au bout de trois longs jours de messages haineux constants pour Manon Lanza… Par ailleurs, elle a également dénoncé des manquements de la part des personnes en charge de la diffusion de l’événement, qui n’ont retransmis l’accident que du point de vue de l’autre streamer impliqué Maxime Biaggi, et qui n’ont pas montré l’ambulance, ce qui aurait pu au moins informer les spectateurs de la gravité de la situation.
Voilà pour ce que je sais !
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
@Mary-Sue Outre ça, l'intervention de Squeezie plusieurs jours plus tard (et non pas la boîte de Squeezie qui elle n'a pas réagit) n'a duré que quinze minutes sur un live désormais accessible qu'aux abonnés. Il n'a rien dit de grandiose, juste du réchauffé. Et plusieurs personnes ont critiqué ça sur Twitter, notamment un homme, qui a expliqué ce qui aurait pu être possible, et Squeezie lui a répondu (en 4 heures :nerd: ) dans un message rempli de condescendance et de mépris, valant à la personne une vague de harcèlement qui a duré plusieurs jours.
Squeezie n'a jamais effacé son message et ne s'est pas excusé davantage. Il n'a d'ailleurs eu 0 réaction sur les thread des femmes du même acabit.
Tout ce qu'il fait, c'est de la surface. Ce que je déplore, parce que je l'appréciais par le passé, mais plus ça va, moins ça va. (Et on peut rajouter à ça ses vidéos sur les bannis qui invitent des gens bannis qui expliquent pourquoi ils ont fait telle ou telle chose :nerd: )
Avec petit plus pour Maxime, l'autre concurrent impliqué dans l'accident, qui n'a pas demandé à ce que sa commu arrête d'harceler Manon et a laissé entendre qu'elle aurait dû s'excuser.

Y'a rien qui allait dans la gestion de l'événement et ses conséquences.
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
J'ai pas vraiment suivi/compris cette affaire. Il y a eu quoi de problématique ?
Alors, incident de course, gestion calamiteuse des commentaires

C'est vraiment devenu "c'est Manon qui a percuté Maxime", "pauvre Maxime, le pauvre, sa course est fichu".
Y'a vraiment 30min de ouin ouin le pauvre Maxime.
(Qui n'a eu aucune blessure physique)
Et pendant ce temps Manon est envoyé aux urgences
Y'a vraiment à aucun moment ne serait- ce qu'une vague inquiétude pour Manon.

Ensuite il a mis 48h à se positionner face au harcèlement de fou furieux que s'est mangé Manon.

Par contre, un mec sur twitter fait un long thread pour dire "gros, c'est pas suffisant ce que tu as fais."
En 4h Squeezie a répondu, en étant très condescendant... et du coup déchaînant sa communauté de merde sur le mec.


Sachant que l'an dernier, y'avait également eu une gestion calamiteuse du tribunal des bannis, avec encore une femme qui s'était mangé un harcèlement de dingue

Et vraiment malgré également le même genre d'événement au zevent, avec cette position de plus gros streameur français faire autant de la merde.
Et vraiment faut arrêter de se cacher sur "il peut pas être responsable de sa communauté"
Si en fait.

Y'a des gros streameurs français qui ont des commus safe parce que ça laisse passer aucun commentaire sexiste. Aucun.

et après y'a aussi le côté de gueuler un coup contre les harceleurs de son chat et sensibiliser au harcèlement pour ensuite streamer avec son pote, réputé pour avoir bien participé au harcèlement de Amber Head en France.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 001
6 114
Je rejoins @Mayushi le monde du stream, c'est comme dans la vraie vie, tant qu'on continuera à laisser les couler et à mettre en avant des gens problématiques, ça perdurera.

Perso, je suis principalement des streameuses (un peu des streamers que je juge safe) et les abonnés iels en ont, mais iels se dresseront jamais sur le "top twitch".

Squeezie, c'est un clown, le mec fait de la merde, fait de fausses leçons de morales à sa commu bien toxique et après il recommence.

Pour en revenir au sujet, ben Stephane Plaza, j'ai fini par le trouver un peu chelou dans ses émissions. Puis bon, arrêtons d'idolâtrer ces gens, ce sont pas des anges de pureté.
(Puis bon, il est apparemment super pote avec Karine Lemarchand et Cristina Cordula, deux meufs super problématiques).

Et je suis peut être extrême, mais pour moi "Men are trash" jusqu'a preuve du contraire.
 
Dernière édition :
27 Juin 2014
335
487
3 744
Chambéry
@Lylia-B

C'est comme si, je sais pas, imaginez votre personnalité préférée que vous n'imagineriez pas faire de mal à une mouche, qui a un tel capital sympathie : genre Jamy de C'est pas Sorcier, Mac Lesggy, Cyril Lignac, Stéphane Berne... (je reste dans les animateurs français mais je pourrais élargir à plus : Dwayne Johnson, Morgan Freeman, Ian McKellen, sont les premiers à me venir en tête là comme ça)

Vous imaginez si un jour on vous dit : le célèbre Jamie, accusé par sa femme de maltraitance ?
Perso je tomberais de ma chaise. Et c'est un peu ce qui se passe là (si, et seulement si, l'enquête révèle que c'est la vérité).
Ben justement, en lisant ton commentaire, je me rends compte que je ne fais plus confiance à aucun homme :yawn:
en particulier ceux qui sont publiques, on en sait tellement peu sur eux... Et au delà de ça j'ai l'impression que toute image publique "sympathique" leur apporte du pouvoir et pour moi tout homme avec du pouvoir est dangereux parce qu'il en voudra toujours plus et sera capable du pire... (mais c'est une vision personnelle :goth: )
Donc clairement je vois chaque personne de ta liste capable de commettre des crimes et qui que ce soit, je ne suis plus étonnée quand un nom d'homme connu sort dans une affaire de crime...
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
@RainyMood je trouve pas tellement que tu sois extrême dans l'idée de "Men are trash" jusqu'à preuve du contraire : on est tellement assaillis de ces "faits", qui viennent de toute part, de tout milieu (y a qu'à voir l'horrible affaire de soumission chimique dans le Vaucluse), qu'il devient difficile de ne pas 'voir le mal partout' et que la charge de la preuve revienne aux innocents (aux "bons mecs"). Les mecs ont trop longtemps fait ce qu'il voulait dans l'impunité, il faut que ça cesse. Et le 'tous pourris' est une réaction saine face à l'actualité je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes