Commentaires sur Stéphane Plaza accusé de violences physiques et psychologiques par trois femmes dans Mediapart

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 495
115 718
6 134
Je suis dégoûtée :goth:

Ma mère regarde souvent son émission le dimanche, parce qu'elle aime bien la décoration et que c'est une heure où il ne passe pas grand-chose.
Elle le trouve, effectivement, "sympathique".

Personnellement, je le trouvais un peu "beauf" dans son humour et un peu jugeant, très dans une posture condescendante, mais ça n'allait pas au-delà (je ne pensais pas des masses au bonhomme non plus) et je ne pensais pas qu'il était aussi horrible.

Toujours se méfier des gens qu'on ne connait pas personnellement :vieux:
édit : même ceux qu'on connaît personnellement mais se rappeler que l'image publique peut être très différente de la personne privée

HS @Banana J'avais relayé à ma mère pour Lignac un jour où j'étais chez elle et où il passait à la télé (ma mère a la télévision "classique" et moi pas). Réponse : il à l'air d'un grand stressé :stare:
Mais elle a arrêté de regarder ses émissions
 
11 Février 2022
275
1 326
304
Lille
C'est comme si, je sais pas, imaginez votre personnalité préférée que vous n'imagineriez pas faire de mal à une mouche, qui a un tel capital sympathie : genre Jamy de C'est pas Sorcier, Mac Lesggy, Cyril Lignac, Stéphane Berne... (je reste dans les animateurs français mais je pourrais élargir à plus : Dwayne Johnson, Morgan Freeman, Ian McKellen, sont les premiers à me venir en tête là comme ça)
Je ne suis pas surprise car pour moi, n'importe qui n'arrive pas au pouvoir (ou à la célébrité). Il faut énormément d'ambition, de l'arrogance, de la mégalomanie. Donc forcément, dans les médias, la politique, au cinéma, dans la chanson... Les connards sont surreprésentés, c'est logique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Août 2023
414
3 367
154
Je ne suis pas surprise car pour moi, n'importe qui n'arrive pas au pouvoir (ou à la célébrité). Il faut énormément d'ambition, de l'arrogance, de la mégalomanie. Donc forcément, dans les médias, la politique, au cinéma, dans la chanson... Les connards sont surreprésentés, c'est logique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sureprésentés...et encouragés. Et c'est ce qui m'énerve le plus, je crois. Que certain.e.s se croient tout permis en raison de leur pouvoir/notoriété, voire de leurs abus (drogue etc) je crois que c'est presque inévitable en fait - la nature humaine étant ce qu'elle est.

Mais souvent l'entourage voit, sait, laisse faire, et encourage plus ou moins directement. Surtout dans le showbiz (les managers, producteurs & autres ont forcément des échos de ce qui se passe).

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible mais là aussi il devrait y avoir des poursuites. C'est trop facile de pointer les travers des connards (ou des connasses) comme s'ils avaient tout fait dans l'ombre. Leur sentiment d'impunité ne vient pas de nulle part...
 
8 Janvier 2015
234
3 001
3 794
@Lylia-B Je peux comprendre sur le côté air "faux", faut dire que c'est aussi un peu un personnage qu'il joue devant les caméras (comme beaucoup d'autres animateurs) surtout quand on sait qu'il fait aussi du théâtre en parallèle. Donc il peut en jouer c'est évident, après on aime on n'aime pas, c'est propre à chacun.

Mais l'imaginer faire preuve d'une telle violence supposée, je trouve ça effarant...

C'est comme si, je sais pas, imaginez votre personnalité préférée que vous n'imagineriez pas faire de mal à une mouche, qui a un tel capital sympathie : genre Jamy de C'est pas Sorcier, Mac Lesggy, Cyril Lignac, Stéphane Berne... (je reste dans les animateurs français mais je pourrais élargir à plus : Dwayne Johnson, Morgan Freeman, Ian McKellen, sont les premiers à me venir en tête là comme ça)

Vous imaginez si un jour on vous dit : le célèbre Jamie, accusé par sa femme de maltraitance ?
Perso je tomberais de ma chaise. Et c'est un peu ce qui se passe là (si, et seulement si, l'enquête révèle que c'est la vérité).

(Dis-moi si tu ne veux pas être citée, je laisserai juste la mention).

En fait de base je n'imagine rien du tout, surtout que je n'ai pas d'affect particulier avec Stephane Plaza. Donc je prête pas des caractères violents à des personnes même si je les trouve faux.

Par contre, à partir du moment où l'impression qu'on a d'une personne est dissonante par rapport à l'image qu'elle cherche à renvoyer, je pars du principe que du coup, "tout" peut être possible.
Je n'aurai pas imaginé qu'il soit violent de cette façon, mais vu que je n'avais pas un très bon ressenti sur la personne, je ne suis pas étonnée que sous ses couverts de mec sympa, il soit violent.

La seule chose qui m'étonne dans l'affaire en fait, c'est que j'étais persuadée qu'il était gay.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 638
22 200
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Victoria Grace je te confirme, c'était il y a 8 ans et l'image que je garde de lui, c'est celle d'une personne recroquevillée sur elle même, se rongeant les ongles et avec les doigts défoncés.

En revanche je m'en veux de faire preuve d'incohérence puisque quand je suis à paris il m'arrive d'aller acheter des chocolats ou des viennoiseries dans ses boutiques ...
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
@Tipyjama je n'ai pas eu d'écho sur des comportements problématiques de Mac Lesggy, par contre il a des positions controversées sur le climat et l'agriculture, et a priori il n'est pas si rigoureux que ça sur les sources scientifiques de ses arguments.

Sinon je rejoins totalement @LavraiLilith, je ne pense pas que la célébrité suffise à pervertir les gens et à transformer quelqu'un de sympa en quelqu'un de tordu et méchant. Ok, le pouvoir et les privilèges peuvent monter à la tête et donner un sentiment d'impunité qui encourage certains comportements, mais à mon avis, si on trouve autant de connards dans le show-business, c'est surtout parce que c'est un milieu ultra compétitif et toxique où certains traits de personnalité aident à percer. Il faut déjà être porté par une ambition immense et pas mal de mégalomanie, et puis ne pas craindre de se salir les mains pour évincer certains concurrents ou saisir certaines opportunités. Comme ce sont des métiers qui dépendent de l'amour du public, il faut aussi savoir présenter un visage sympathique et séduisant, d'où le côté "double face" de certaines personnalités comme Stéphane Plaza ou PPDA. En gros, je pense que s'il y a autant de personnalités manipulatrices dans le milieu de la télévision et du cinéma, c'est parce qu'il "faut" l'être pour connaitre le succès. Je ne m'avancerais certainement pas à dire que toutes les stars ont ce profil-là, mais je ne suis juste pas du tout surprise qu'il soit surreprésenté dans cet univers.

Du coup je trouve hyper risqué de surinvestir certaines figures publiques en faisant d'elles des "modèles d'humanité", comme si elles avaient le pouvoir de compenser à elles toutes seules les errances du reste de l'espèce humaine. Quand elles présentent des facettes moins glorieuses, la déception est à la hauteur des attentes qu'on plaçait en elles, et rejaillit sur le reste du monde, ce qui pousse au pessimisme et finalement à être malheureux (en vrai j'ai l'impression que les gens vraiment cyniques et misanthropes sont avant tout des grands idéalistes qui ont été profondément déçus). Les choses ne sont pourtant pas si binaires, dans l'immense majorité des cas, je ne pense pas que les gens soient soit des saints, soit définitivement irrécupérables. C'est hyper bateau comme idée, mais je trouve que pour pouvoir apprécier ce qu'il y a de bon chez les gens, il faut aussi accepter leur imperfection :dunno:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes