Compte rendu de tes épreuves/concours/devoirs

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 15 décembre 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je me suis dit qu'il manquait un tel sujet à ce forum ! Quand on sort d'une épreuve, on peut avoir envie de disserter sur ce qu'on a bien fait, ce qu'on a loupé, ce qu'on aurait voulu faire, mais souvent, ça agace un peu tout le monde. Alors voilà, venez donner vos pronostics et vos ressentis !
     
  2. Pecan

    Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

    J'ai terminé mes partiels la semaine dernière.

    Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite, même si j'ai un gros doute pour un partiel où les questions pouvaient avoir plusieurs significations ahah.

    Mais bon, je flippe pas mal pour mon semestre car en Master, la compensation entre les UE, ça n'existe pas :sad:
    En licence, j'ai toujours eu la moyenne à toutes les UE alors qu'elles se compensaient. Mais là j'ai peur que maintenant qu'il n'y a plus cette compensation, je me retrouve avec une UE à 9.5 et donc :/
    Ce serai nul, d'avoir la moyenne et d'être ajournée.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Italien : Je pense m'en être sortie.

    Introduction à l'aménagement
    : Une catastrophe, je prévois un petit 5..

    Cartes topo : Je pense avoir suffisamment bien réussi.

    Sémiologie
    : J'espère avoir au dessus de 10, sinon c'est la catastrophe pour ma moyenne sachant qu'il prend les 2 meilleures notes..

    La suite vendredi avec le droit à l'aménagement qu'il faut que je révise et ensuite milieux et environnement, et espace, population et sociétés à la rentrée, et là c'est pas du gâteau.
     
  4. Hippie.

    Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

    Les exams de vendredi et d'aujourd'hui étaient plutôt satisfaisants, bon, mes réponses cassent pas 3 pattes à un canard mais j'ai casé quelques connaissances. J'ai surtout bien aimé ma réponse "Contrairement au sondage." (qui dans le contexte ne veut rien dire, mais j'ai bloqué ahah).
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Beaux Arts, une véritable catastrophe. J'ai blablaté pendant une plombe sur un tableau, en développant des trucs dont je ne me souviens même plus s'ils sont effectivement dans le tableau, j'ai décidé de renommer certains artistes à la dernière minute dans un élan de stress alors que les noms que j'avais mis étaient les bons, bref.. L'horreur absolue.

    Littérature XI/XVI, ouais bon. Une question dont je ne me suis pas mal tirée (ressemblances et différences roman/nouvelle à l'époque médiévale) et une question où j'ai tout simplement pas respecté le sujet. En même temps c'est un peu dur de traiter en deux heures deux questions qui ne correspondent vraiment pas au cours hého.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah merci-mon-dieu, c'est le sujet parfait du jour. Fuck les concours blancs. Allons-y:

    Allemand: J'ai inventé la moitié des mots de la version et ai réussi à traduire "forces" par "visiteurs" et "coussins" par "baisers" lol-lol-lol. Mon thème est assez réussi mais approximatif au niveau du vocabulaire, pour changer. Mais par rapport au niveau de la classe, je crois quand même que je peux avoir autour de 9.

    Anglais: Je m'en veux, je m'en veux. J'ai pas assez révisé, résultat j'ai laissé passer quelques mots de vocabulaire dans le thème, graaah. La version a été, il y a juste un mot que je n'ai pas trouvé; par contre je suis définitivement une merde en mise en français et ça me désespère, j'aimerais tellement avoir ce talent-là ! Je vise autour de 11-12.

    Histoire: Pffff... Mon accroche est complètement bateau, 75% de la classe a la même, et en plus elle ne correspond pas au sujet. Et ma 3ème partie est HS. Pas assez d'exemples non plus. Bref, euh.. 6-7 je dirais.

    Français: Vraiment aucune inspiration même si le sujet me plaisait ("le plaisir poétique est un plaisir difficile"), du coup je me suis embarquée dans des considérations vaseuses ET j'ai oublié de mettre des exemples. Autour de 7-8 je pense.

    Géographie: Le seul que je pense avoir vraiment réussi, je suis contente de mon plan, de ma copie et de mes idées. Mais il me manquait des connaissances purement factuelles, et là encore je me maudis pour pas avoir assez révisé... J'aimerai bien avoir 12 quand même, mais ne rêvons pas trop.

    Philosophie: Nul. Pourri. Merdique. Le sujet était nul ("la vie peut-elle se passer de métaphysique"), là encore je suis partie dans les platitudes parsemées d'exemples débiles et d'auteurs mal exploités. En écrivant la dernière phrase de ma copie, je me suis rendue compte que j'aurais dû faire ma dissert' dessus. Bien ouèj. Ca me dégoûte, jusque là j'avais des putains de notes en philo, chieeeer. Ouais donc si j'ai 7 je suis heureuse quoi. Très.

    Allez hop, j'édite:
    Culture antique: Euuuuh, oui, donc 5-6, quelque chose comme ça, je considère qu'on est une des seules prépas à en avoir au concours blanc et que donc c'est injuste et que donc... je ne révise pas. Ahem.

    Latin: Ca a globalement été, la version un peu cahotique ceci dit, mais bon. Je pense avoir la moyenne.

    Re-edit:
    Histoire des arts
    : la bonne blague, le sujet était le titre du cours sur lequel on est depuis septembre... et j'ai écrit que 7 pages. lol. J'ai eu une espèce de ras-le-bol sauvage 2h avant la fin de l'épreuve, je n'en pouvais plus; j'arrivais plus à réfléchir correctement, ça faisait 3 jours que je dormais et mangeais par épisodes voire pas du tout donc j'ai bâclé ma 3ème partie et je suis rentrée chez moi. En gros, 6, 7, peut-être 8 s'il est gentil.

    Bilan du concours blanc: une bonne grosse foirade quoi. Tant pis, c'est le 1er... La prochaine fois, je réviserais. Haha.
     
  7. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    Ahaha, c'est génial comme sujet !

    Donc, j'ai remis cet après-midi un des travails qui m'a pris le plus de temps et de préparation de ma vie, une étude sur l'exploration de la temporalité chez quatre poètes québécois automatistes. J'ai très très hâte d'avoir ma note parce que l'examen sur table de mardi s'est assez mal passé. Je rigolais en écrivant mes réponses, n'importe quoi pour la plupart, heureusement qu'il ne comptait que pour 15% de la note finale. C'est un peu de la merde sachant que j'ai assisté à tous les cours, pris des notes soignées et étudié convenablement .

    Hier, c'était mon examen de Théories et méthodes critiques, je suis relativement contente étant donné la difficulté de la matière ( et surtout, mon très peu d'intérêt pour celle-ci.) J'ai raté la question sur la différence entre le signe sémiotique et le signe linguistique, et puis j'ai aussi semi-raté une question sur les degrés de l'analyse structurale selon Genette ( j'ai trouvé la réponse ce matin dans mon lit, et j'avais un peu envie de mourir, je déteste ne pas réussir quelque chose quand je sais que j'aurais pu ), mais bon, pour le reste, ça a été, et je croise les doigts pour un A- ou un B+.

    Demain exam sur table pour le pire cours du monde - cad celui avec la pire prof connasse qui donne la pire matière à chier, c'est à cahiers ouverts et j'ai boycotté l'étude en signe de rebellion contre la vie. Que sera sera, je suis contre étudier de la matière que j'aurais pu wikipédier toute seule dans mon salon ( oui oui, je suis très mature.)
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai rendu ma dissertation sur Marivaux : à mon avis, j'ai passé trop de temps dessus, mon devoir est trop long et ma conclusion merdique. Le sujet était volontairement général, très long et je me suis cassé la biquette à ne pas faire dans le consensuel. Wait and see.

    - version latine : rien à signaler.
    - épreuve grammaticale texte postérieur à 1500 : poème "Tête de faune" de Rimbaud.
    sujet classique, la question de stylistique portait sur l'impressionnisme du poème.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu as manqué de temps ? :goth:
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    oh non quoi :evil: ce ne sont pas des conditions pour bosser (et qui plus est, du latin)
     
  11. Taciturna

    Taciturna
    Expand Collapse
    Vit pour Stephen King.

     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Anglais, hier : Ce que j'ai révisé le plus (et donc le mieux..) n'est pas tombé. Les autres TP ont eu un examen facile dans lequel ils devaient traduire de stupides phrases de la vie courante et nous..ben non. Alors, la note sur 40 ramené /20..J'espère un 10. Et ça me fait TROP chier, car l'anglais, c'est quand même ma "matière forte", alors, si même ça, je le foire, je me demande comment le reste va se passer.

    J'éditerais pour le reste.
     
Chargement...