Concours d'infirmière

23 Octobre 2005
21
9 001
5 174
Bonjour.
Voilà j aimerais essayer de passer le concours d infirmière en candidate libre, sans passer pas une prépa.
J aimerais vos témoignages, comment ça se passe pour celles qui l ont fait ?
Vous pensez qu on peut y arriver sans passer par une prépa, en bossant seule ? Sachant que j ai un bac S spé bio, mais c était déjà y a 2 ans j ai un peu tout oublié...
Vous auriez des bouquins à me conseiller ?
Et à tout hasard, est ce qu une bonne âme aurait des cours de prépa à m envoyer, soit par mail soit par la poste (je rembourse les frais de port...), elle aurait ma gratitude éternelle, et un autel érigé à sa gloire dans ma chambre...
Merci d'avance
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Je connais quelqu'un qui a passé son concours d'infirmière avec un bac S, spécialité bio et sans prépa, elle a eu son concours.
Elle a travaillé essentiellement avec un bouquin spécial concours infirmière, de culture générale je crois.

Donc c'est tout à fait faisable;).
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'ai une copine qui a été admissible à l'oral (elle le passe ds la semaine). Elle est en S spé maths, elle n'est pas très forte en cours mais elle a bossé, bcp bossé notamment sur un des livres qu'il y a ici
 
26 Février 2007
8
0
2 862
Paris
Hey !!!
Je vend la prépa complète du concours Infirmier par le CNED 2006/2007, qui ne m'as jamais servi.
En septembre dernier je me suis inscrite en prépa par le biais du CNED en vue de passer le concours d'inf. mais j'ai très rapidement changée d'orientation.
Je me retrouve donc avec toute ma formation qui ma coutée une petite fortune (400euros) et qui ne m'as jamais servie !
J'ai seulement surligné les titres de 2 leçons, mais très proprement.
Les DVD et CD Rom sont encore dans les emballages plastiques, je n'ai jamais envoyé de devoirs donc ils y sont tous.
La prépa est nikel, elle est bien entendue complète.
Je peux vous fournir le descriptif de tout ce quelle comporte, avec des photos à l'appuie.
Vous pourrez modifier le destinataire des devoirs corrigés par le CNED, c'est à dire mettre votre nom et adresse à la place du mien, car j'ai garder tous les papiers administratifs.

Je vends le tout 200 euros.

Vous pouvez vous renseigner, à ce prix, c'est pratiquement donné...
Surtout n'hésitez pas à me contacter pour le moindre renseignement ! [ [email protected] ]



 
26 Février 2007
8
0
2 862
Paris
Okay Okay !
C'est vrai que ça reste cher.
Tu n'es pas intéréssée, mais peut-étre que d'autres le seront !
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
je suis une ancienne élève infirmière a l'APHP

et pour te dire les dreads ça dépends de l'endroit du stage
moi j'avais un percing à l'arcade et en maison de retraite y'avais pas de probleme mais à l'hopital si!!
j'est dû l'enlever!!
bref pour la coupe je pense pas ,si tu les garde attachés jcrois qu'il y auras pas de probleme mais bon renseigne toi avant!! vaut mieux
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
sinon j'ai gardé un cd des modules des cours après faut savoir déchiffrer lol!!

si ça t'interesse!!
sinon tu peux très bien passer sans prépa, moi perso j'ai fais bac sanitaire et social, ensuite j'ai travaillé pendant 1 an et en même temps jpassai des concours en candidat libre !! donc tous les chemins mènent à Rome si tu le veut vraiment!!

sinon les cours sont assez contraignant: prises de notes, médecins des fois pas commodes qui font les cours et surtout révise tous les jourss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

super important !!! car dis toi que pendant 3 ans les sorties tu peux rêver!!!
jveux pas te décourager mais c'est la réalité et c'est ce que j'ai subi!!

les stages sont super enrichissants j'ai même fait des prises de sang(assez rare pour une élève de 1ère année!!) et tu rencontre pleins de gens super sympas et d'autres de vrai peaux de vache!!

si tu veux d'autres infos n'hésite pas!!:)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Si tes dreads sont propres et que tu les attaches bien, je pense que ça devrait aller.

Concernant le concours, très faisable sans prépa. Je ne l'ai pas passé moi-même, mais pas mal de copines si, juste comme ça, et elles ont été prises pour la plupart.
J'ai d'ailleurs survolé un peu leurs épreuves et ça allait quoi.
 
Le concours est carrement faisable sans prépa, je l'ai moi-même passé en révisant 20min dans la salle d'attente de mon medecin lol (et j'ai un Bac ES spé maths).

Dans le concours il y a une partie sur la culture générale, bon à part lire quelques articles sur l'actualité et se tenir au courant de c'qui s'passe dans le monde, y'a pas grand chose à faire.
Et l'autre partie ce sont des tests : maths (en gros ils regardent si tu sais calculer de tête -important pour les calculs de doses si tu rentres en école d'infirmière-), y'a le français, y'a de la logique, y'a de l'organisation...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai passé le concours cette année, j'ai eu 18 ax test psychotechniques:cool:

j'avais utilisé ce site pour réviser : http://ifsiprepa.free.fr/

et j'avais acheter des livres aux éditions Lamarre pour réviser les test, la culture générale et l'oral.
 
20 Février 2006
73
1
3 669
Esclavolles Lurey
J'ai passé deux concours j'ai eu a un 17 et l'autre 18 aux test psycho + culture générale.
Mais aux oraux jme suis fait recalée jsuis déçue en plus j'était vraiment motivée .
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Bonjour les filles :d

J'ai une petite question par rapport au métier d'infirmière : est ce qu'on travaille forcément la nuit ou le week end, ou alors ça ne peut être que de jour durant la semaine ?

Merci pour vos réponses :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes