Conférences etc.

H

Harpo

Guest
Mon école organise régulièrement des conférences sur des sujets très variés (je fais d'ailleurs partie de l'association qui s'en charge), et j'ai pensé qu'il devait sûrement en être de même pour beaucoup de madmoizelles. Pourquoi ne pas faire ici la liste des interventions dont vous êtes au courant et qui vous semblent intéressantes ? Les madmoizelles qui y assisteront pourraient en discuter ici ou éventuellement écrire des articles pour le site (ce qui je crois ferait plaisir à Fab.)

Le sujet peut bien sûr prendre en compte des conférences, cours, ou débats (ouverts à tous) qui ne sont pas réalisés dans le cadre d'un établissement scolaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est une idée gé-niale. La conf" de l'ESCP me plairait bien mais je rentre juste de vacances et je ne suis pas sûre d'être à Paris à temps. Je posterai quand je rentrerai le lieu & l'heure d'une conférence sur un thème ayant trait à la Rome antique - je ne me souviens pas des détails - dont on nous a parlé récemment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le 3 Décembre au musée d'Orsay, il y a une conférence sur le rôle de l'argent dans la peinture du XIXe siècle. C'est la dernière partie d'un cycle qui a commencé il y a quinze jours et qui sont indépendantes les une des autres (le premier cours était sur Van Gogh, je n'ai pas pu assisté au second). On va parlé de l'Oeuvre d'Emile Zola et de la figure du peintre maudit.
 
A

AnonymousUser

Guest
L'agence BIG, enfin Bjark Ingels vient faire une conférence à l'ENSA Malaquais le 15 juin, il faut réserver sa place sur le blog de la vhyb . Ça va être chouette, parce que chez BIG, ils sont un peu tapés quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes