Conférences etc.

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Harpo, le 26 octobre 2010.

1. Harpo

Harpo
    Expand Collapse
    Guest

Mon école organise régulièrement des conférences sur des sujets très variés (je fais d'ailleurs partie de l'association qui s'en charge), et j'ai pensé qu'il devait sûrement en être de même pour beaucoup de madmoizelles. Pourquoi ne pas faire ici la liste des interventions dont vous êtes au courant et qui vous semblent intéressantes ? Les madmoizelles qui y assisteront pourraient en discuter ici ou éventuellement écrire des articles pour le site (ce qui je crois ferait plaisir à Fab.)

Le sujet peut bien sûr prendre en compte des conférences, cours, ou débats (ouverts à tous) qui ne sont pas réalisés dans le cadre d'un établissement scolaire.

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est une idée gé-niale. La conf" de l'ESCP me plairait bien mais je rentre juste de vacances et je ne suis pas sûre d'être à Paris à temps. Je posterai quand je rentrerai le lieu & l'heure d'une conférence sur un thème ayant trait à la Rome antique - je ne me souviens pas des détails - dont on nous a parlé récemment.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le 3 Décembre au musée d'Orsay, il y a une conférence sur le rôle de l'argent dans la peinture du XIXe siècle. C'est la dernière partie d'un cycle qui a commencé il y a quinze jours et qui sont indépendantes les une des autres (le premier cours était sur Van Gogh, je n'ai pas pu assisté au second). On va parlé de l'Oeuvre d'Emile Zola et de la figure du peintre maudit.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

L'agence BIG, enfin Bjark Ingels vient faire une conférence à l'ENSA Malaquais le 15 juin, il faut réserver sa place sur le blog de la vhyb . Ça va être chouette, parce que chez BIG, ils sont un peu tapés quand même.

Chargement...