Conseil pour achat chaussures

10 Mars 2007
11
1
2 864
Chelles
Bonjour, bonsoir à toutes,

Moi la dingue de chaussures, je m'interroge sur l'achat d'une paire de souliers !!!!
Et oui.
Car j'ai déjà tant de paire...
Mais je viens d'investir dans un pantalon en lin violet brillant large en bas et j'ai finalement peu de souliers qui pourraient aller avec.
De surcroît, je rêve d'avoir des salomés..
Je vous mets le lien vers les chaussures en question.

http://lebazarparisien.com/2/page.html?corner_id=191&page_courante=2

De la marque No Collection (connaît pas), elles sont blanches (chouettes pour l'entretien, j'ai toujours évité), à talons haut.
En plus elles ne se trouvent plus sur ce site qu'à partir du 36 : or je chausse du 35.
Mais je suis tenté quand même.
Sachant que je ne pourrais les essayer avant l'achat (vente en ligne) pour en tester le confort et la marche "perchée" je suis perplexe car je ne suis pas du genre à ne me déplacer qu'en taxi, plutôt à courrir derrière le bus....
Mais elles sont aussi à 112E, soit très réduites car pas de la collection de cette année (m'en fout ça).
Enfin, même si je peux renvoyer ces chaussures, je me dis que je fais peut être une bêtise.

Bon merci à vous de me donnner un avis franc, pas nécessairement pousse au crîme et au chauffage de carte bleue, j'ai fait les soldes aujourd'hui, bon dans un magasin d'usine et en majorité pour mon compagnon, mais tout de même...

A bientôt
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
perso je les trouve sympa et puis 5 cm c'est assez supportable pour la marche c'est même l'idéal!!

mais le prix me fait suffoquer!!
c'est clair que je ne mettrait pas ce prix là pour des shoes!!
mais bon c'est un coup de coeur donc si j'étais toi et si je peux me le permettre financièrement parlant je n'hesiterais pas!!

après si elles ne te vont pas tu peux toujours les renvoyer ou les revendres!!

et puis il n'y a pas que celles là sur terre!!
en cherchant un peu j'en suis sûr que t'en trouveras de plus belles et des moins chères

le coeur ou la raison?
a toi de voir
 
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Si c'est un coup de coeur vasy. Regarde, moi j'ai enfin acheté mon Gérard Darel 24hr parce que ça faisait longtemps que je le voulais, et pourtant il est bien au-dessu de mes moyens! donc j'ai fait une véritable folie!! Mais je sais que je vais le garder pendant très longtemps!
Après c'est clair que tes shoes il aurait fallu les essayer, mais au pire tu pourra peut-être les échanger. A toi de voir si c'est un vrai coup de coeur ou une envie.. c'est différent... parce que ce genre de shoes tu trouvera suremen ailleurs...
 
26 Mai 2007
396
1
2 879
saint pierre brouck
Oui c'est frai qu'elles sont jolies et je pense qu'elles iraient bien avec le pantalon en question. Par contre personellement je ne claquerais pas autant de fric pour une paire de chaussure ...
Enfin à toi de voir si c'est un coup de coeur ou une simple envie comme dit minora28 !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas vraiment les chaussures en question, mais je trouve que 112 ? ce n'est pas exagéré... Surtout que tu as l'air de vraiment les vouloir... Par contre vu que ce n'est pas ta taille, essaye de te renseigner, pour voir si tu peux les échanger au cas où...
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
eveange66 a dit :
Bon merci à vous de me donnner un avis franc, pas nécessairement pousse au crîme et au chauffage de carte bleue, j'ai fait les soldes aujourd'hui, bon dans un magasin d'usine et en majorité pour mon compagnon, mais tout de même...

J'aime bien cette petite précision, je la trouve sympa et honnête ;)

Alors pour te répondre franchement, ces chaussures sont très jolies, je les trouve "pures" et classes.
Mais ... car il y a un mais, à ce prix j'estime qu'elle devrait t'aller parfaitement pour que tu ne regrettes pas ton achat, donc à ta place je chercherai une autre paire.
Mais... il faut aussi parfois suivre ses coups de coeur.
 
10 Mars 2007
11
1
2 864
Chelles
Bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses et vos conseils.
Ce qui ne fait, en conclusion, que souligner que non, ces chaussures ne sont pas faites pour moi : ce serait une erreur, et une erreur à 112E, et bien on le sent.
Comme vous le soulignez, je pourrais en trouver d'autres paires, sans doute moins cheres et d'aussi bonne qualité.
Car il m'est déjà arrivé de mettre un peu plus dans une paire de souliers que je garde plusieurs années (10 ans en moyenne parfois): la qualité est très importante pour moi, bien plus que de vraiment suivre les tendances.
Bref, concernant ces salomés, ce sera no way.
En fait, c'était aussi un peu par paresse, je ne veux pas partir en tournée dans les magasins pour trouver la paire en solde, ça me fatigue à l'avance, et l'achat en ligne c'est la facilité.
Ceci dit, si vous avez des plans afin de trouver des belles salomés, je prends.
Merci àn toutes encore et bonne journée.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Personnelement, j'avais achetée des salomés il y a un an ( pour les soldes d'été de l'année dernière ) qui ressemblent pas mal à celles que tu nous as présenté sur ce topic, pour beaucoup moins cher, chez la Halle aux chaussures. Il n'auront sans doute plus ce modèle cette année mais peut-être trouveras-tu ton bonheur.
 
4 Juin 2007
139
0
2 947
paris
Je trouve que c'est un peu risqué surtout si tu n'est pas super sûre de la pointure. Par contre j'en ai vu des moins chères mais tout aussi jolies chez Jonak ... ;)
 
10 Mars 2007
11
1
2 864
Chelles
Merci pour ta réponse Hello, mais je recherche des chaussures de bonne qualité qui me durent plusieurs années et qui soit tout en cuir.

C'est pour cela que je préfère investir plutôt que de consommer..
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
eveange66 a dit :
Merci pour ta réponse Hello, mais je recherche des chaussures de bonne qualité qui me durent plusieurs années et qui soit tout en cuir.

C'est pour cela que je préfère investir plutôt que de consommer..

Heu la grande majorité des chaussures de chez Jonak sont entièrement en cuir hein, et bonne qualité ne veut pas forcément dire chère ( d'ailleurs Jonak c'est pas forcément donné non plus ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes