Contribution des madZ au développement du site : trouvons un modèle économique !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
@Gunnm Je suis peut être cynique, mais personnellement ça ne me tenterai pas du tout d'être invitée à manger / visiter les bureaux par tirage au sort. Ça annihile complètement l'esprit de camaraderie que je suppose être derrière la proposition de base (en plus d'être particulièrement injuste)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
UN BANQUET ! \o/
Problem solved donc. Next. :yawn:

@Fizzgig Ah ben oui ça change la donne c'est sûr, j'essayais juste de proposer une solution possible. Je pense que de toute façon ce sera compliqué d'avoir une solution finale parfaite et qui convienne à tout le monde. Y aura forcément des compromis à faire.
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak et Fab
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Fab le banquet, ça peut être sympa à la belle étoile avec des sangliers rôtis et des bardes attachés aux arbres :d

En fait je vois quand je participe à un financement participatif, je préfère maintenant donner sans contrepartie, parce que de toute façon la contrepartie finit dans un placard ou à la poubelle. (Genre la photo dédicacée du type... Cool ! )

Après la contrepartie consistant à pré-visionner certains articles en avant première (à partir du moment où on le commente toutes en même temps) peut être sympa.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 869
6 235
4 174
34
Surtout transatlantique XD mais une fois par année je pense que c'est déjà mieux qu'à chaque fois. Et s'il y a d'autres méthodes de financement les culottes/migs/goodies vont se payer assez facilement. Personnellement, payer une fois un peu plus justement pour couvrir les frais postaux car je suis loin me dérangerait pas. Mais c'est pas tout le monde qui pourrait peu importe où, je sais.
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Tout ça me fait penser à mes youtubeurs préférés, Rhett & Link (ricains donc), qui sont les rois du contenu sponsorisé, dans le sens où ils le font tellement bien, que tu oublies complètement que c'est de la pub au final. Ils font des trucs drôles, créatifs. Ce genre de contenu, où tu tires partie de la pub pour te l'approprier, ça me plait. Comme la série sur l'ucpa, ou les recettes de Margaux en partenariat avec une marque (même si ça râle sur Facebook à coups de "y'a trop de pub"). Bien sûr ça fait pas tout, mais je pense que c'est le genre de pubs les moins gênantes à voir, et puisqu'elles font partie intégrante du contenu, impossible de la bloquer via adblock ☺
 
18 Juin 2010
2 630
14 431
5 744
Terrilville
J'aime bien l'idée du téléphone comme canal de paiement.. Qui n'a pas du forfait en reste dont il ne sait que faire, et qui, de toute façon est perdu ?
Après le souci du paiement par téléphone, c'est que Madmoizelle doit passer par un canal, donc en gros si on donne 5€ du forfait, Madmoizelle touchera peut être encore 2€50 dans le meilleurs des cas. Enfin je crois. Mais c'est à exploiter comme idée. Je trouve que pour les lycéens / étudiants etc c'est une chouette solution.
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
En fait en y réfléchissant bien, je pense que le système qui me conviendrait serait de demander aux madz qui le souhaitent et qui ont les moyens de verser une somme pour le site.
Le fonctionnement de Tipeee serait assez bon, je trouve, avec la possibilité de payer ce qu'on veut chaque mois. Par exemple, quand je vois certaines madz évoquer 5 ou 10€ par mois, je ne pense pas pouvoir me permettre de donner cette sommet mais par exemple 2 ou 3€ chaque mois serait déjà plus faisable. Donc l'idéal serait de ne pas fixer un montant mais de laisser les madz donner ce qu'elles veulent/peuvent.
Ensuite je ne pense pas que les madz qui participent devraient avoir des "avantages" par rapport aux autres, quand je parle d'avantages, je pense à un accès privilégié à une partie du site par exemple. Je pense que ce système à 2 vitesses va totalement à l'encontre des valeurs de Madmoizelle et niveau discrimination, on ne pourrait pas faire mieux !

Si jamais Madmoizelle souhaite tout de même mettre un système de contre partie, je pense qu'il faudrait trouver des contre partie qui conviennent à toutes, et ça risque d'être assez compliqué :
  • Des réducs sur les évènements madmoizelle : toutes les madz n'habitent pas dans des grandes villes, et cela induirait un surcout pour celles qui souhaiteraient venir à l'évènement. Cela voudrait dire que certaines pourraient profiter des contre partie et pas d'autres, ce qui serait assez injuste (tout comme un tirage au sort)
  • des partenariats avec des boutiques (vêtements ou autre), il faudrait déjà que les partenariats intéressent les madz, et il risque de falloir prendre en compte bcp de choses : celles qui achètent uniquement des produits issus du commerce équitable, celles qui s'habillent en grande taille ou en petite taille, le style des vêtements doit plaire à tout le monde, etc...
  • Des goodies : certaines apprécient, d'autres non
Du coup, peut être que la solution la plus efficace serait de ne proposer aucune contre partie :dunno:. Personnellement j'aimerais avoir des goodies, mais j'essaye de penser à ce qui contenterait tout le monde et je trouve que même si moi j'adore ma contre partie, le fait que d'autres ne l'apprécient pas rendrait ça totalement injuste.

La question que je me pose, c'est qu'elle somme Madmoizelle souhaiterait avoir pour être soulagé, parce que j'ai du mal à me rendre compte des besoins
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Même si le système montre ses limites, je me demandais si cela ne serait pas une bonne idée d'avoir une version en anglais du site. Ça demande du travail mais cela permettrait de se développer et de toucher un nombre beaucoup plus grand de personne.
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Methuselah
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes