Cory Monteith (Glee) est décédé

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je n'étais pas (ou plutôt "plus") Gleek depuis plusieurs mois, mais ça m'a pas empêcher d'avoir un choc ce matin. J'y ai pensé toute la journée... c'est con, mais quand on est très fan d'une ou plusieurs séries, qu'on vit avec les perso et les acteurs pendant plusieurs années, on a presque l'impression que ce genre de drame ne peut pas arriver.

Y'a un post sur Tumblr qui résume très bien ce que j'ai ressenti à l'annonce de son décès:

"I think a lot of people around us don’t understand what an impact celebrity deaths have on fans. Sure the people that were close to him suffer the most, but that doesn’t mean we can’t hurt as well. I’m just thinking about all those celebs I really love and how one day they’ll die too and it just saddens me because when that day comes no one will understand how much you’re hurting, because that person, even though he’s not really part of your personal/social life, has shaped you into what you are. I know that sounds dumb probably, but that’s what it is to me.

And people might think you’re being silly for being sad about “a person you didn’t even know" but no one is allowed to judge you for grieving."
(source: http://penasexual.tumblr.com)

Enfin bref... je suis de tout coeur avec sa famille, ses amis et les gleeks qui vivent un moment pas très cool en ce moment (le pire c'est que y'avait un Glee convention en Angleterre ce week-end... les acteurs présents et les fans ont transformé le dimanche en hommage du coup).
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je suis la série depuis ses débuts, avec parfois des moments où je suis totalement gleek, à m'écouter leurs reprises en boucle et à me passionner pour leurs histoires, puis d'autres où je suis les épisodes plus par habitude que par réel intérêt.
Finn dans la série c'était le mec gentil, le brave gars par excellence. Et bizarrement, malgré ses problèmes de drogue et le fait de ne pas le connaître, j'aimais bien croire qu'en vrai aussi, c'était un mec adorable (surtout qu'on entend jamais personne dire des sales trucs sur lui, tout le monde -acteurs, fans, journalistes, etc- parle que de sa gentillesse et de sa disponibilité à longueur d'itw).

J'ai eu un gros choc en me levant ce matin, je ne voulais pas y croire.:oo:
Je me suis sentie mal toute la journée (ouais ok, j'ai un peu chialé, soyons honnêtes).

maxou;4244064 a dit :
naphtaline;4243735 a dit :
higreq;4243527 a dit :
:tears:

(Je pense que la série va s'arrêter là du coup, vous ne croyez pas ? Surtout si Lea Michele ne se sent pas assez forte pour continuer à jouer ce rôle là, ce qui ne serait pas étonnant)
S'arrêter je ne sais pas, elle a été prolongée pour 2 saisons supplémentaires, ça doit être difficile de revenir sur ce genre de contrat.
Je me dis que par contre il est probable qu'ils décalent le tournage / qu'ils raccourcissent la saison 5. Ca va être tellement dur pour tout le casting, pour Lea Michele qui doit être dévastée... La nouvelle est atrocement triste.
J'avais mis la série en stand-by cette année, je recommence juste à la reprendre, ça va être très étrange de regarder la suite...

Y a eu un mot de la production pour dire que les scénaristes allaient inclure sa mort dans la saison 5 (oui, ça va vite, marketing marketing...)
J'imagine que le mieux est d'intégrer son décès à la série oui, surtout que les fans risquent d'être très critiques sur le sujet quand la série va reprendre (moi-même, je vais sûrement visionner les premiers épisodes de la prochaine saison avec un pincement au cœur et une boîte de mouchoirs sous la main), donc ils vont devoir faire preuve de beaucoup de subtilité et d'intelligence dans le traitement de cet évenement.
Mais est-ce que les autres acteurs vont suivre ? Je pense surtout à Lea Michele, qui l'a rencontré dans cette série, et au fait que c'était le couple phare. Je sais qu'après c'est un métier et que The show must go on, mais je n'arrive pas à imaginer cette actrice retourner sur les plateaux de tournage et jouer ce qui est finalement la réalité : l'homme qu'elle aime est mort...

Et sinon, c'est la reprise que j'ai eu en tête toute la journée *reprends un mouchoir, ou deux*



Good bye City Boy.  :tears:
 
Dernière édition :
11 Juillet 2013
79
77
2 894
37
Premier clic du lundi matin : madmoiZelle ! :shifty:
Je me sens bien...
Et là, je tombe sur l'article ! :wut:
Rien ne va plus...

Grande fan de Glee et Cory était de loin mon chouchou. Une voix juste :puppyeyes:

L'épisode sur sa disparition risque d'être... :tears:
 
15 Avril 2012
68
32
684
Orléans
pas de tweeter ce weekend... et la je me connecte et BAM!
Pfff je suis toute triste... et je pense a la pauvre Léa... ça doit être horrible pour elle... c'est ps le moment que mon shuffle tombe sur don't stop believin ou un autre titre comme ça... Parce que la je pleure à coup sur!
Et je me dis qu'il va falloir que je brise le cœur de ma petite nièce de 13 ans fan de la serie....
et j'ai des réflexions cons qui me viennent à l'esprit... ils ont déjà fait les photos promo pour la saison 5, ils doivent commencé à tourner bientôt... la saison 5 va être horrible...
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
ninalabel;4244744 a dit :
pas de tweeter ce weekend... et la je me connecte et BAM!
Pfff je suis toute triste... et je pense a la pauvre Léa... ça doit être horrible pour elle... c'est ps le moment que mon shuffle tombe sur don't stop believin ou un autre titre comme ça... Parce que la je pleure à coup sur!
Et je me dis qu'il va falloir que je brise le cœur de ma petite nièce de 13 ans fan de la serie....
et j'ai des réflexions cons qui me viennent à l'esprit... ils ont déjà fait les photos promo pour la saison 5, ils doivent commencé à tourner bientôt... la saison 5 va être horrible...
Après, Glee avait un peu laissé de côté son aspect 100% comédie pour quelque chose de plus "dramatique".
Mais même si ils ne doivent tourner que cet épisode, je pense que c'est important qu'ils le fassent pour tout le monde : c'est une façon de faire un deuil pour nous les Gleeks, et une façon de rendre un magnifique hommage pour les acteurs.
(Même si ils doivent avoir une pression de ouf. Ca DOIT être le plus bel épisode de la série.)
 
Dernière édition :
9 Juillet 2013
4
2
154
Mais Finn...
Merde quoi, qu'est ce que tu nous as fait ?

Le problème avec Glee (et notez que je suis une VERITABLE GLEEK), c'est qu'on a tendance à croire (espérer ?) qu'ils sont identiques dans la vrai vie.
J'me voyais déjà à un rendez-vous de "Fondue for two"...
Finn, tu vas tous nous manquer. Glee ne sera plus jamais pareil sans toi.
Et moi, la chanson qui me restera de toi, c'est celle ci. En attendant, tendresse et chocolat comme diraient certains...
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
C'est horrible à dire et ça fait un peu revendications superficielles mais j'espère qu'ils vont pas se planter sur cet épisode, parce que quand même dans Glee ils ont tendance à rendre les drame un peu dérisoire. J'espère que ça va pas être un épisode ou on pleure 10 min et ou tout le monde oublie Finn en trois seconde.
J'ai pas spécialement envie que ça devienne triste mais j'espère au moins qu'un vrai hommage lui sera rendu et qu'il vont pas rendre ça ridicule comme beaucoup d'autres drame survenu dans la série parce que pour le coup c'est pas de la rigolade, c'est un vrai drame!
 
20 Mars 2012
24
29
3 674
28
Landigou
Je n'y crois, je suis sous le choc. On n'imagine pas que ce genre de choses puisse arriver à un mec comme lui. Ni à personne d'ailleurs, mais lui en plus il avait cette image de bon enfant et une personnalité qu'on a l'impression de connaître dû à la série, et jamais on n'imagine qu'un tel drame peut se produire. C'est affreux.
 
14 Juillet 2013
11
4
184
Oh non..
3 jours que j'entends ça, 3 jours que je me dis que c'est pas possible !

Le beau gosse de Glee, le meilleur acteur pour ma part.. Et à cause de l'alcool et de la drogue, voilà ce que ça a donné..
Je pense que les américains ne sont pas assez prévenues tout ce qui est illicites. Dommage, on perd beaucoup de bonnes personnes.
Cet histoire rappelle beaucoup celle d'Amy Winehouse..

Rip à toi.
 
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
luciedlt;4248485 a dit :
Oh non..
3 jours que j'entends ça, 3 jours que je me dis que c'est pas possible !

Le beau gosse de Glee, le meilleur acteur pour ma part.. Et à cause de l'alcool et de la drogue, voilà ce que ça a donné..
Je pense que les américains ne sont pas assez prévenues tout ce qui est illicites. Dommage, on perd beaucoup de bonnes personnes.
Cet histoire rappelle beaucoup celle d'Amy Winehouse..

Rip à toi.

Ca n'a rien a voir avec les américains  tout le monde peut gouter a toutes les drogues et tomber dedans.
De plus apparemment c'était quand il rentrait au Canada qu'il se droguait le plus. Les gens de la serie ont racontés qu'il était toujours sobre et parfaitement correcte quand ils tournait et quand ils le voyaient aux usa. Il avait des amis , un entourage pas tres fréquentable au Canada qui l'a poussé la dedans depuis deja des années et des années. En tout cas c'est ce qui a été dit via plusieurs sources.
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Je me demande pendant combien de temps ça va continuer à me rendre triste comme ça... *reprends aussi un mouchoir*
 
21 Septembre 2011
231
137
724
caradoc;4248978 a dit :
Je me demande pendant combien de temps ça va continuer à me rendre triste comme ça... *reprends aussi un mouchoir*


Pareil.
Personnellement, j'attendais la fin de mes exams pour regarder les 5 derniers épisodes de la dernière saison de Glee, mais là, concrètement, je ne peux PAS regarder. Je me demande même quand est-ce que je vais pouvoir re-voir un épisode :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes