Cosmétique biologique : la beauté, mais pas que.

7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Melle88;902435 a dit :
Mouais .. Parler bio c'est bien beau mais en fait il y a autre chose dont on ne parle pas assez c'est que la majorité des produits cosmétique sont testés sur animaux !

Alors certains bio ne le sont pas mais pas tous.. On ne peut en avoir la certitude que quand c'est bel et bien spécifié "produits non testé sur animaux".

Et pour moi c'est un critére peut être plus important que le bio


Je suis assez d'accord avec toi.

les produits pas bios m'enquiquinent parce que c'est pleins de cochonneries qui peuvententrâiner allergies et autres et qui au final ne sentent pas/ne marchent pas mieux que des solutions plus naturelles, autant es produits testé sur animaux me font carrément c*ier.

Au niveau du maquillage, je fais quelques essais de non testé avec es produits The Body Shop, mais malheureusement tout ne tient pas bien sur moi. Côté déo, je remplace assez souvent mon déo classique par de la pierre d'alun mais que , cependant, je ne trouve pas encore assez efficace pour moi. Côté produit ménager, c'est là que j'ai le plus d'effort à faire, idem pour les shampooings et maquillage.

En tout cas, c'est bien d'en parler, car certaine sont peut-être des solutions bios que d'autres ne soupçonneraient pas.

Une question: le savon d'Alep, ça marche bien pour les peaux à tendance grasse?
 
9 Décembre 2008
6
0
1 562
boucau
Je suis d'accord: si jai changer ma facon de voir les choses, c'est parce que je ne supporte pas que qu'un cosmetique qui est sensé nous faire du bien doit passer par faire le mal à un animal! C'est de la torture pure et dure, inadmissible et inhumaine. (en plus j'arretais pas de faire des allergies: le déo ma pire experience!)
Aussi je suis passer au bio, aux recettes de grand mere (si vous etes interessées, j'en ai recolté pas mal!) et ma nouvelle passion: faire soi meme ses propres cosmetiques! C'est amusant, glamour, et ecologique, et economique! :biggrin:

Parce que je respecte la Nature, je respecte les animaux et je me respecte Moi!

:heartbeat:VIVE LA BEAUTE SANS CRUAUTE!:heartbeat:
 
15 Janvier 2007
58
0
2 887
Toulouse
siorac;887122 a dit :
S'il y a de l'alcool, comme bien souvent dans les déos bios (hors pierre d'alun), et que tu te rase ou tu t'épiles alors oui, c'est normal.

Sinon, c'est que tu tolères mal un des produits (souvent, c'est les huiles essentielles qui posent problème). Le plus doux pour la peau, c'est quand même la pierre d'alun :flappie:

En fait j'avais demandé en pharmacie une pierre d'alun ils m'on donné un déo de la marque Deoroche (je ne connais pas). Ca ressemble à un gros "cristal" en stick quoi..J'ai regardé il n'y a pas d'alcool dedans...donc en effet je supporte peut-être mal autre chose!

Et sinon pour les compléments alimentaites bio dont j'ai parlé (forté pharma les derniers), ils ont donc le label AB donc composants sans pesticides sans OGM etc! Du coup jme suis procurée une cure pour le tonus parce que le début d'année est un peu mou pour moi...trop de mal à me bouger à être en forme :rockon::boxing:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes