Couchsurfing ?!

A

AnonymousUser

Guest
J'ai découverte cette pratique il y a quelques mois à la télé, je trouve l'idée GENIAL et ça a l'air très sympa surtout pour les étudiantes fauchées qui aiment voyager. Je pense tenté l'aventure cet été :d ...

Jvoulais savoir si certaines d'entre vous avez déja essayer ?

-Si oui combien de fois ?

-Dans quel pays ?

-Combien de temps ?

-Ce que vous en avez penser (gens, ambiance..) ?

-Penser vous repartir en voyage en couchsurfing ?

-Le budget que vous avez dépensé pour la totalité du voyage ? (nourriture; sortie; billets d'avion, train...)
 
4 Novembre 2007
149
208
4 724
http://www.couchsurfing.com/

Le but c'est d'ouvrir ta porte à des touristes étrangers et de leur prêter ton canapé pour une ou plusieurs nuits. sur ce site tu peux entrer en contact avec des gens du monde entier et leur demander de t'héberger. Un moyen sympa et moins cher de voyager et sûrement riche en rencontres ^^
 
18 Mars 2007
800
0
2 917
gisors
justmy[imagination] a dit :
http://www.couchsurfing.com/

Le but c'est d'ouvrir ta porte à des touristes étrangers et de leur prêter ton canapé pour une ou plusieurs nuits. sur ce site tu peux entrer en contact avec des gens du monde entier et leur demander de t'héberger. Un moyen sympa et moins cher de voyager et sûrement riche en rencontres ^^

C'est vrai que c'est vraiment sympa comme idée. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Si tu veux d'autres avis il me semblent qu'il y a déjà un sujet quelque part
 
A

AnonymousUser

Guest
Kosuko-Paï. a dit :
Si tu veux d'autres avis il me semblent qu'il y a déjà un sujet quelque part

Nan j'ai lancer une recherche mais y a aucun topic sur le couchsurfing, 'fin y a le topic "voyages linguistiques pour fauchés" qui en parle un 'ti peu mais y a pas les renseignements que je veux avoir. :sad:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Moi aussi j'aimerais avoir des avis que ce mode de vacances. J'adorerais le faire mais pas toute seule, du moins pas la 1ere fois!! C'est vrai qu'on ne sait pas trop sur qui on peut tomber (Un vieux psychopate, une hystérique violante ... :rolleyes: )
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je connaîs quelqu'un qui l'a fait. Une fille de 17 ans qui est partie seule à Québec et qui a couché chez plusieurs personnes.
Moi je ne pourrais pas le faire je pense, mais je trouve que c'est une super idée.
 
31 Mars 2007
6
0
2 852
champigny
Moi je suis partie le week end du 1er mai a Londres avec une copine c'était vraiment sympa, on était dans St Katharine's Dock avec unes vue imprenable sur Tower Bridge , bref ca peut vraiment etre bien pour visiter si on trouve quelqu'un dans le centre . La personne qui nous a hébergée était vraiment sympa et a même accepté de nous héberger une nuit de plus car on avait eu un petit pb avec un autre couchsurfeur qui devait nous heberger . Sinon , le voyage nous a couté 400-500 ? pour 4 jours mais on a eu plusieurs galères diverses et variées :stressed:!!
Et puis, quelques petites choses à savoir:
- ne prevoyez pas de partir à plus de 2 ou 3 car vous risquez d'avoir du mal a trouver quelqu'un qui vous héberge
- l'inconvénient par rapport à l'hotel, ca semble évident mais il faut y penser, c'est que vous êtes beaucoup moins autonomes, si votre hôte vous propose de faire quelque chose qui ne vous plait pas forcément, c'est assez compliqué de refuser ( 4 jours ça passe très vite à Londres^^)
- pour trouver un hôte, mieux vaut s'y prendre à l'avance mais pas trop, 1 mois/ 1 mois et demi c'est bien (perso, on avait trouvé un hôte et 3 semaines avt le départ il nous a dit que finalement, il devait rendre son appart le 1er mai et qu'il ne pouvait pas nous acceuillir :annoyed:)
- and last but not least, couchsurfing language is obviously english !!!

Voila j'éspère que j'ai répondu à qulques unes de vos interrogations les filles ;)
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je suis également très tentée par le concept, j'avais déjà commencé à me faire une liste de contacts pour mon voyage à NY mais comme il est tombé à l'eau, ben j'ai pas approfondi.
Au mois d'août je vais à Londres et je pensais justement contacter quelques couchsurfers, pas pour le logement (puisque j'en ai déjà un) mais beaucoup se proposent "meet for a coffee or a drink", histoire de te faire découvrir la ville et tout. Je pense que c'est une des meilleures façons de découvrir un pays, et en plus de se faire plein de nouveaux amis ! :happy:

Point de vue expérience, j'ai le frère d'une amie qui a fait le tour de l'Europe de l'Est avec cette méthode là, et il a adoré, ça s'est très bien passé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes