Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Initial Plus Là, le 16 avril 2015.

1. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    "Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde-toi dans le miroir."

@Liili
    Bravo :cheer: la 4e de couv' c'est super dur à faire en plus =O En effet, c'est une bonne chose d'être capable de résumer ton histoire ^^ ça montre que tu sais un minimum où tu vas.

On peut la lire ? :puppyeyes:

Liili a BigUpé ce message
  2. maeleen

maeleen
    Expand Collapse
    changement de décor!

@Christouille : Merci! :puppyeyes:
    (par contre moi je n'ai pas eu de problème pour voter,je suis sous chrome :hesite: )

@Liili : moi aussi c'était une idée qui devenait un tantinet envahissante, je compatis :yawn:
    Félicitation pour le premier jet de ton résumé,ce n'est pas la chose la plus facile à écrire!

Je plussoie, on peut la lire ? :puppyeyes:

Christouille et Liili ont BigUpé.
  3. Liili

Liili
    Expand Collapse

@Christouille En fait je sais très bien où je vais, vu que j'ai terminé mon premier tome (et je sais aussi où va le deuxième), c'est juste que faire un résumé, c'est compliqué :hesite: Ok, je poste ça sous spoilers d'ici quelques minutes :happy:
    @maeleen Moi aussi je suis sur chrome et j'ai pas pu voter :hesite: En tout cas j'ai bien aimé ta nouvelle !
    Oui, je poste mon résumé sous spoiler dans quelques minutes !

maeleen et Christouille ont BigUpé.
  4. Liili

Liili
    Expand Collapse

@Christouille @maeleen

Voilà mon résumé : il doit encore être modifié bien sûr mais pour un premier jet je le trouve pas trop mal :hesite:
    J'éditerai plus tard pour l'effacer, je n'aime pas laisser des traces de mes écrits tant que tout n'est pas terminé :cretin:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#688 Liili, 16 septembre 2017
    Dernière édition: 16 septembre 2017
    Christouille et maeleen ont BigUpé.
  5. Alhuna

Alhuna
    Expand Collapse
    La femme n'est pas un trophée.

:hello:

Mon roman me déprime en ce moment. :goth:
    Ça fait +2 ans et demi que je le rédige, six ans voir plus que l'histoire me trotte en tête.
    J'en suis presque aux 25 000 mots (j'espère les atteindre d'ici la semaine pro), je compte me mettre sérieusement au nanowrimo en Novembre pour avancer, j'ai mes corrections à terminer... Ça me prend la tête, mais je ne me vois pas l'abandonner, j'ai une sorte de "découragement" de milieu de parcours on va dire. Je l'ai à peine touché en trois mois.
    J'ai abandonné mon projet fantastique-horreur parce que ça me gonflait de l'écrire, pis c'était pas un projet murement réfléchis ni rien.
    J'ai parallèlement repris un vieux projet de dystopie-sf, inspiré d'Eternal Sunshine ( :puppyeyes: ). D'ailleurs si ça en intéresse j'ai commencé à poster le début sur wattpad. :P
    Au plaisir de vous lire :supermad:

Ignis Aurae, maeleen, Liili et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    "Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde-toi dans le miroir."

Hello @Alhuna :hello: Oh, ce découragement de parcours est d'un chiant inconcevable quand il survient, il donne envie de tout abandonner, nous fait douter de notre histoire et de notre capacité à mener un "aussi gros projet" à terme, mais c'est surtout là qu'il ne faut pas se décourager. Bats-toi, ne lâche RIEN RIEN RIEN :supermad: Rappelle-toi pourquoi tu as commencé à rédiger cette histoire et remets-toi en selle.

Plein d'ondes encourageantes :jv: Tu PEUX le faire :supermad: :fleur:

Liili a BigUpé ce message
  7. Liili

Liili
    Expand Collapse

Moi ça m'intéresse ton roman :cretin: Si tu as un lien...

Et je comprends totalement tes difficultés, c'est tellement de boulot d'écrire un roman du début à la fin... Mais je me fais pas de soucis, tu vas reprendre !

maeleen, Christouille et Alhuna ont BigUpé ce message.
  8. Alhuna

Alhuna
    Expand Collapse

@Christouille merci pour les encouragements :jv:
    C'est la troisième ou quatrième version que je tente, à chaque fois je recommence plus ou moins au même moment...
    Là mon objectif de l'année scolaire (outre avoir mon année) c'est de terminer ce livre.
    @Liili pour le second roman, c'est par-là : https://www.wattpad.com/story/123057182-les-effacés ! :)

Liili et Christouille ont BigUpé.
  9. Christouille

Christouille
    Expand Collapse

@Alhuna Quand tu dis que tu recommences au même moment, tu veux dire au même point de l'histoire ou à la même période de l'année ? ^^ Parce que si c'est au même point de l'histoire, va falloir mettre un terme à ce cercle vicieux et te forcer à passer ce cap :cretin: Pour m'empêcher de recommencer quand je ne suis pas satisfait.e mais que je n'ai pas fini, soit je m'interdis les relectures :yawn: soit je relis en diagonale puis je reprends en mode NaNoWrimo : en écrivant au km ^^

Le seul but c'est d'avancer ;)

Ton objectif est réalisable, ça va le faire :cheer: (et pour ton année aussi ;) )

Alhuna et maeleen ont BigUpé.
  10. Alhuna

Alhuna
    Expand Collapse

@Christouille
    À chaque fois je recommence plus ou moins au même moment du bouquin, parce que je suis trop perfectionniste. J'essaie vraiment vraimeeent de faire travailler là-dessus en me disant que de toute façon, mon style évoluera au fur et à mesure pour pas avoir envie de tout recommencer à chaque fois haha...

Christouille et Ignis Aurae ont BigUpé.
  11. Ignis Aurae

Ignis Aurae
    Expand Collapse
    Happy Nightmare Night !

@Alhuna En deux ans et demi, ton style a forcément évolué, tu auras des corrections à faire à la relecture mais si tu as posé les éléments de ton histoire, c'est déjà un grand pas ;)

Bon, je me bouge pour finir ma nouvelle avant le top départ du NaNo :supermad:Avec encore un nouveau projet, spécial NaNo et qui sort de ma zone de confort (j'ai pas l'habitude d'écrire des scènes :culotte:... et j'ai envie d'essayer :winky:)

Christouille et Alhuna ont BigUpé.
  12. Alhuna

Alhuna
    Expand Collapse

Bah voilà, j'arrive au moment fatidique ! :gonk:
    J'ai une foutue cérémonie de couronnement/militaire à écrire et je sais jamais comment faire pour l'écrire ! :goth:
    Je bloque à mort pour ce passage et pourtant il est juste essentiel pour mon récit...

Liili et Ignis Aurae ont BigUpé.
Chargement...