Couper ou pas couper avant l'été (sujet unique)

15 Juin 2015
11
1
24
27
Béziers
Coucou les filles (et les garçons),
J'ai les cheveux longs depuis tjrs plus long que mi dos à peu près. Et depuis quelques temps je voudrais les couper au carré mais j'hésite assez. J'aimerais bien vos avis s'il vous plaît merci! :)
[GALLERY=media, 1763]Image de princesse34 posté le 15 juin 2015 à 18:47[/GALLERY]
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
21 Octobre 2014
20
110
3 689
Coucou =)

C'est marrant c'est exactement ce que j'ai fait ! ^^
J'avais les cheveux aussi longs que toi depuis plus de 10 ans et j'ai fait un carré plongeant il y a deux semaines, eh bien je ne le regrette pas du tout !! J'avais peur d'avoir un choc mais en fait ça m'a soulagée, ça faisait longtemps que j'avais la même tête et ce changement capillaire m'a fait du bien, je me sens mieux et la coupe correspond plus à mon âge (enfin, disons que ça fait plus "femme" quoi ^^) !
Tout ça pour dire, si tu y réfléchis depuis quelques temps n'hésite-pas, et dis-toi que de toute façon, ça n'est pas définitif, les cheveux repoussent ! ;-)
 
15 Juin 2015
11
1
24
27
Béziers
Merci de ta réponse! :) Tant mieux si t'es contente!! c'est sur les cheveux ça repoussent mais quand tu n'as jamais eu les ""cheveux courts""" ça peut faire méga peur! mais j'ai peur que ça ne m'aille pas et aussi j'ai peur de changer de tête haha,mais je me dis que j'y réfléchis depuis longtemps, et avant l'été et tout
 
20 Mai 2012
29
42
674
Toulouse
Moi aussi je me pose la question ! Mais je crois que je le ferais après l'été j'aime bien avoir les cheveux longs l'été.. Mais c'est surtout de plus pouvoir faire de jolies coiffures, tresses etc qui va trop me manquer !
 
15 Juin 2015
11
1
24
27
Béziers
pdt l'été les cheveux s'abiment bcp aussi
c'est sur qu'au début ça fait bizarre je pense,et honnetement ça me fait un peu peur haha
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je viens de le faire (j'avais moins long que toi) alors je te donne les points positifs et négatifs qui ont pesé dans la balance.
Positifs : tu vas t'alléger la tête et aura moins chaud, plus rapide le matin pour lavage/coiffage, ça va faire du bien à tes cheveux, et tu te trouveras d'autres façons de te coiffer tu vas t'éclater.
Négatifs : fini les belles tresses ou coiffure qui nécessitent de la longueur, et le petit pincement de dire adieu à ses cheveux de Pocahontas. ;) À part ça je n'en vois pas d'autres.
Après qu'ils soient longs ou courts l'été ils en prennent un coup donc dans l'idéal faudrait recouper un peu après.

Et justement aujourd'hui j'ai appris un truc, pour celles qui coupent au moins 20cm, je vous c/c le message : Saviez-vous qu'il est possible de faire don de ses cheveux à des associations qui les récupèrent pour les femmes atteintes de cancer ? Ils serviront à confectionner des perruques. Je n'ai pas trouvé d'associations en France malheureusement mais une officielle en Belgique : Think-Pink Belgique. Les cheveux reçus sont vendus à des perruquiers et l'argent récolté permet d'aider les femmes qui en ont besoin. Un joli geste quand on coupe au moins 20 cm : pensez-y
 
15 Juin 2015
11
1
24
27
Béziers
Le mieux serait d'attendre la fin de l'été tu penses alors? Enfaite , je voulais couper car j'ai envie de couper mes cheveux haha, à cause de l'été et de la chaleur et l'an prochain je commence mes étude et je n'ai pa trop envie de perdre de temps avec mes cheveux, alors que s'ils sont "courts" je me comprends ahha ça serait du temps gagné! mais j'ai quand même assez peur vu que je ne les ai jamais vraiment coupé. Aussi, j'ai regardé sur internet , il disait que pour un carré il fallait de l'entretient c'est vrai?
Sinon tu n'as pas regretté? comment fut la réaction de ton entourage?

Oh c'est un beau geste ça!! J'imagine que j'ai plus d'une vingtaine de cm , tu peux m'en dire plus sur l'assos stp ? :)
 
20 Mai 2012
29
42
674
Toulouse
Exactement dans le même cas que @princesse34 ! Mais mes cheveux vont être abimés après l'été je peux les donner à l'assos quand même ? J'ai bien 30cm de cheveux à couper..
 
16 Mai 2015
164
614
494
Je te dirais de sauter le pas ! J'ai toujours eu les cheveux courts et franchement c'est que du bonheur au quotidien !
 
20 Mai 2012
29
42
674
Toulouse
J'aimerais bien un carré assez court genre à la base du cou et la je les ai à la moitié du dos, mais j'ai une frange aussi alors je me dis que en les coupant ça peut me permettre de l'enlever plus vite mais d'un autre coté je pourrais pas trop la garder sans faire casque.. Le dilemme oui oui oui
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes