Couper ou pas couper avant l'été (sujet unique)

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par princesse34, le 15 juin 2015.

  1. princesse34

    princesse34
    Expand Collapse

    Coucou les filles (et les garçons),
    J'ai les cheveux longs depuis tjrs plus long que mi dos à peu près. Et depuis quelques temps je voudrais les couper au carré mais j'hésite assez. J'aimerais bien vos avis s'il vous plaît merci! :)
     
    Miquette a BigUpé ce message
  2. Phédora

    Phédora
    Expand Collapse

    Coucou =)

    C'est marrant c'est exactement ce que j'ai fait ! ^^
    J'avais les cheveux aussi longs que toi depuis plus de 10 ans et j'ai fait un carré plongeant il y a deux semaines, eh bien je ne le regrette pas du tout !! J'avais peur d'avoir un choc mais en fait ça m'a soulagée, ça faisait longtemps que j'avais la même tête et ce changement capillaire m'a fait du bien, je me sens mieux et la coupe correspond plus à mon âge (enfin, disons que ça fait plus "femme" quoi ^^) !
    Tout ça pour dire, si tu y réfléchis depuis quelques temps n'hésite-pas, et dis-toi que de toute façon, ça n'est pas définitif, les cheveux repoussent ! ;-)
     
  3. princesse34

    princesse34
    Expand Collapse

    Merci de ta réponse! :) Tant mieux si t'es contente!! c'est sur les cheveux ça repoussent mais quand tu n'as jamais eu les ""cheveux courts""" ça peut faire méga peur! mais j'ai peur que ça ne m'aille pas et aussi j'ai peur de changer de tête haha,mais je me dis que j'y réfléchis depuis longtemps, et avant l'été et tout
     
  4. LNothing

    LNothing
    Expand Collapse

    Moi aussi je me pose la question ! Mais je crois que je le ferais après l'été j'aime bien avoir les cheveux longs l'été.. Mais c'est surtout de plus pouvoir faire de jolies coiffures, tresses etc qui va trop me manquer !
     
  5. princesse34

    princesse34
    Expand Collapse

    pdt l'été les cheveux s'abiment bcp aussi
    c'est sur qu'au début ça fait bizarre je pense,et honnetement ça me fait un peu peur haha
     
  6. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Je viens de le faire (j'avais moins long que toi) alors je te donne les points positifs et négatifs qui ont pesé dans la balance.
    Positifs : tu vas t'alléger la tête et aura moins chaud, plus rapide le matin pour lavage/coiffage, ça va faire du bien à tes cheveux, et tu te trouveras d'autres façons de te coiffer tu vas t'éclater.
    Négatifs : fini les belles tresses ou coiffure qui nécessitent de la longueur, et le petit pincement de dire adieu à ses cheveux de Pocahontas. ;) À part ça je n'en vois pas d'autres.
    Après qu'ils soient longs ou courts l'été ils en prennent un coup donc dans l'idéal faudrait recouper un peu après.

    Et justement aujourd'hui j'ai appris un truc, pour celles qui coupent au moins 20cm, je vous c/c le message : Saviez-vous qu'il est possible de faire don de ses cheveux à des associations qui les récupèrent pour les femmes atteintes de cancer ? Ils serviront à confectionner des perruques. Je n'ai pas trouvé d'associations en France malheureusement mais une officielle en Belgique : Think-Pink Belgique. Les cheveux reçus sont vendus à des perruquiers et l'argent récolté permet d'aider les femmes qui en ont besoin. Un joli geste quand on coupe au moins 20 cm : pensez-y
     
    Rocksteady et Marie-Gertrude ont BigUpé.
  7. princesse34

    princesse34
    Expand Collapse

    Le mieux serait d'attendre la fin de l'été tu penses alors? Enfaite , je voulais couper car j'ai envie de couper mes cheveux haha, à cause de l'été et de la chaleur et l'an prochain je commence mes étude et je n'ai pa trop envie de perdre de temps avec mes cheveux, alors que s'ils sont "courts" je me comprends ahha ça serait du temps gagné! mais j'ai quand même assez peur vu que je ne les ai jamais vraiment coupé. Aussi, j'ai regardé sur internet , il disait que pour un carré il fallait de l'entretient c'est vrai?
    Sinon tu n'as pas regretté? comment fut la réaction de ton entourage?

    Oh c'est un beau geste ça!! J'imagine que j'ai plus d'une vingtaine de cm , tu peux m'en dire plus sur l'assos stp ? :)
     
  8. LNothing

    LNothing
    Expand Collapse

    Exactement dans le même cas que @princesse34 ! Mais mes cheveux vont être abimés après l'été je peux les donner à l'assos quand même ? J'ai bien 30cm de cheveux à couper..
     
  9. princesse34

    princesse34
    Expand Collapse

    30cm waouhh moi j'ai pas calculer c'est à vu d'oeil!
    @LNothing tu veux te faire quoi comme coupe? c'est la premiere fois que tu les coupes comme ça?
     
  10. Pikach

    Pikach
    Expand Collapse
    Les dinosaures mangent l’homme. Et la femme hérite de la Terre.

    Je te dirais de sauter le pas ! J'ai toujours eu les cheveux courts et franchement c'est que du bonheur au quotidien !
     
  11. princesse34

    princesse34
    Expand Collapse

    quelqu'un s'y connait en visagisme pour savoir si ça m'irait avant de sauter le pas..
     
  12. LNothing

    LNothing
    Expand Collapse

    J'aimerais bien un carré assez court genre à la base du cou et la je les ai à la moitié du dos, mais j'ai une frange aussi alors je me dis que en les coupant ça peut me permettre de l'enlever plus vite mais d'un autre coté je pourrais pas trop la garder sans faire casque.. Le dilemme oui oui oui
     
Chargement...