cours de danse à paris ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par mandarine, le 19 juillet 2008.

1. mandarine

mandarine
    Expand Collapse
    Blasée

Coucou! J'ai 14 ans et je cherche des cours de danse modern'jazz ou rock'n'roll ( si possible ) avec des personnes de mon âge, à Paris.

Vous pouvez m'aider ? Pour l'instant je n'ai rien trouver.

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

3. Cherry_fairy

Cherry_fairy
    Expand Collapse
    Fashionista

Moi aussi j'en cherche mais plutot danse classique/adulte/débutant si quelqu'un connait un club...
    Merci d'avance!:v:

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Je remonte un peu ce sujet (qui d'ailleurs n'a jamais eu de réponses... honte à vous mesdemoiselles)

Pour ma part j'aimerais trouver un endroit où faire de la danse contemporaine... (pour adulte débutant)
    L'idéal ça serait deux soirs par semaine, genre le lundi, mercredi, vendredi ou dimanche... Et après 19h30...
    (L'amoureux faisant déjà de la danse le lundi, mercredi et vendredi, si je me met à en faire le mardi et le jeudi, ça va devenir compliqué...)

- Est ce que vous connaissez des endroits sympas ? (où on fait des choses bien, pas coconnes, avec une ambiance un minimum agréable.) Si possible quelque chose qui ne dépasse pas les 300€ l'année... 400 peut être, mais ça commence vraiment à faire beaucoup.

J'ai également entendu parlé du centre de danse du Marais.. Ils ont des horaires qui me correspondent... (mais je reste sceptique sur le fait de ne faire qu'1h30 de danse par semaine...)
    Avez vous déjà testé ?

Merci d'avance... je prends toutes les adresses mails possibles... Je ne suis pas trop difficile, j'ai juste envie de bouger sans devoir faire des pas ultra techniques donc si vous connaissez d'autres cours de danse qui s'éloignent un peu du contemporain mais restent dans cet esprit, ça m'intresse.

5. Nouche*

Nouche*
    Expand Collapse
    Baby you can drive my car

Moi je fais de la danse classique à la Schola Cantorum, dans le 5ème.
    C'est une école de danse/théâtre/musique assez réputée [du style Gainsbourg a habité là-bas, ou je sais pas quoi], mais le problème c'est que c'est assez cher u_u

En tout cas, ils font des cours de classique [ma prof, qui donne des cours pour tous les âges, je crois, et elle est franchement géniale], de modern-jazz, et de contemporain.
    Et les cours sont adaptés pour tous les niveaux, normalement.
    Et sinon, cette année, ma prof ouvre un cours spécial pour les ados qui veulent commencer la danse, pour pas qu'ils se retrouvent avec des débutants. C'est un cours qui se cible un peu plus sur l'assouplissement dansé du corps, un peu d'étirements, des trucs comme ça. Je pense que je vais faire ça en plus, l'année prochaine, ça a l'air pas mal [Aussi souple qu'un manche à balai je suis, donc bon... On verra bien x] ]

Voilà =D

Edit Mossye > Je connais quelqu'un qui a fait de la danse classique dans le centre du Marais, qui m'a dit que c'était très bien, mais elle m'en a pas raconté beaucoup plus. Si je la vois, je lui demande des infos ;)

6. poupee75

poupee75
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Je cherche des cours de flamenco à Paris ... Pour débutant et petit budget (j'ai testé le centre du marais mais bcp trop cher !)... Vous auriez des idées ??

7. chadanse

chadanse
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

salut!!!
    je suis danseuse dans plusieures compagnies et comme école de danse sur paris le studioharmonic en est un où tous les danseurs et chorégraphes passent et il y'en a pour tout les gouts.
    STUDIO HARMONIC Ecole de danse
    allez voir!!!!!

Ochibi a BigUpé ce message
  8. ptiote_moi

ptiote_moi
    Expand Collapse

Salut les madz !!

Je viens quérir votre savoir car je cherche pour la rentrée un cours de danse qui ne me coute pas un bras !

J'habite le bas montreuil et tout ce que j'ai trouvé c'est des cours de danse avec un forfait 2 cours/semaine à 700 euros LOL ça représente à peu près 1 loyer 1/2 donc étrangement ça me tente pas des masses....

Je fais donc appel à vous pour me guider dans la jungle des cours de danse abordable ;)

9. sophiemarquise

sophiemarquise
    Expand Collapse

Il y a une nouvelle école qui a ouvert ses portes : Assotani Arts Fusions, ils donnent des cours de zumba, de la danse orientale, du modern & street jazz. La prof est très sympa, ce n'est pas loin de Vincennes ni de Montreuil. Tu peux voir leur site pour plus d'informations ;-)

10. ManuMacMaya

ManuMacMaya
    Expand Collapse

Hello moi je cherche sur versailles (je viens de débarquer et je sais que c'est tard dans l'année mais bon) j'aimerai bien soit contemporaine, ou classique débutant adulte et ce qui me plairait trop c'est faire des claquettes :-D

11. lucillelachti

lucillelachti
    Expand Collapse

Je vais assister à un cours d'essai de modern-jazz au studio l'envol à Paris 11ème, et le prix sur 3 mois est de 130 euros environ.

Chargement...