1. Xenophilius Lovegood

Xenophilius Lovegood
    Expand Collapse
    Guest

Hello ,
    Certaines d'entre vous ont -elles déjà suivi des cours en lignes , les fameux MOOC . Connaissez-vous les modalités d'inscriptions , comment ça fonctionne ? Je sais que ça fait tabac aux Etats-unis , ce n'est pas diplômant mais pensez vous que l'on peut acquérir des connaissances sérieuses ?

Effy* a BigUpé ce message
  2. Messodie

Messodie
    Expand Collapse
    est perdue dans un livre..

Je suis des cours par correspondance depuis septembre, par le CNED, c'est le programme français, avec les mêmes options et cours qu'en classe classique :)

3. pucieBelle

pucieBelle
    Expand Collapse
    Let's go for it !

Alors, moi, je viens à peine de connaître le MOOC. Du coup, je ne peux pas en dire beaucoup. Mais je viens de m'inscrire à un "cours" de langage de programmation (je crois, j'espère que c'est bien ça, faut que je commence pour voir la fillle pas du tout perdue :facepalm:).
    Ce cours était déjà terminé mais apparemment je peux encore le suivre puisque ça se déroule sous forme de vidéos en ligne. Il y a aussi des exos, non corrigés dans mon cas, car cours fermé.
    Mais si ça m'a l'air cool. Je crois que c'est vraiment bien pour enrichir tes connaissances perso, ou comme moi, commencer un sujet en autodidacte. :lunette:

Xenophilius Lovegood a BigUpé ce message
  4. pucieBelle

pucieBelle
    Expand Collapse
    Let's go for it !

5. Querencia

Querencia
    Expand Collapse

Je viens de m'aventurer sur Coursera. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je trouve que c'est assez diversifié au niveau des cours et je me tâte pour m'inscrire à un ou deux qui m'intéressent vraiment. (Puis je suis maso', j'aime me donner des cours en plus de ceux de ma fac)

:hesite:

6. Schmutz

Schmutz
    Expand Collapse
    Where is Jessica Hyde?

Hello :hello:

Je suis deux Mooc depuis septembre, un via Coursera et l'autre via EDX. Les cours sont vraiment très intéressants et demande du travail. Toutes les semaines, en fonction des cours, il y a entre 4 et 8 vidéos à regarder (certaines ne durent que 3 min, mais d'autre 17 min par exemple).
    Pour le cours sur l'histoire de l'architecture, il faut répondre à un quizz chaque semaine, et toutes les 3 semaines il y a un examen. Pour le cours sur l'urbanisme, il y a "uniquement" 3 devoirs durant les 10 semaines de cours à rendre avant une date butoir. Personnellement, avec mon travail, je ne peux pas accorder 4h voir plus à chaque Mooc, donc j'utilise ces cours plus comme de la culture générale et je ne me met pas la pression pour les devoirs, les quizz, ... Car oui, si vous voulez un certificat indiquant que vous avez suivis la formation de A à Z, il faut être studieuse et avoir plus de la moyenne sur l'ensemble des exercices demandés.

En tout cas c'est un très bon outil pour apprendre de nouvelles choses et pouvoir débattre avec des gens du monde entier.

Xenophilius Lovegood a BigUpé ce message
  7. Effy*

Effy*
    Expand Collapse
    En mutation

Je viens de m'inscrire à un MOOC qui débute en janvier, sur le thème "soyez acteur du web!" (FUN).
    J'ai pris un thème relativement "simple" (un cours de droit me plaisait bien aussi) et surtout que je pourrais appliquer très rapidement = créer un blog.
    J'espère tenir le rythme :)

8. Triana

Triana
    Expand Collapse
    Blop blop, je suis un sous-marin.

:hello:
    J'aimerais aussi commencer un MOOC en janvier ou février pour m'ouvrir un peu, idéalement dans le domaine juridique (ou dans un domaine plus social mais je ne saurais pas exactement quoi, en tout cas pas tellement scientifique ou "commercial"). Vous avez des bons sites ? Je n'ai rien trouvé de "passionnant" :erf:
    @Effy* j'ai vu que tu avais hésité avec un truc du droit, quel était l'intitulé ? :fleur:

9. Effy*

Effy*
    Expand Collapse
    En mutation

10. Triana

Triana
    Expand Collapse
    Blop blop, je suis un sous-marin.

@Effy* Merci ! Du coup j'avais déjà regardé cette catégorie, et soit je l'ai déjà travaillé soit c'est prévu dans mon cursus donc tant pis pour moi ^^

11. Lady Macbeth

Lady Macbeth
    Expand Collapse

Perso j'ai fait le mooc Enaco "Éthique et finance", c'était super, tout s'est très bien passé et j'ai reçu le diplôme! Je vous conseille vivement les MOOCs de cette école du coup.

Chargement...