croyez vous a la vie apres la mort?

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
mindalajinka a dit :
Exactement pareil pour la première partie. J'ajoute que je ne crois pas en une "âme", en une espèce d'entité détachée du corps.
En revanche moi mon incroyance ne me rend pas sereine par rapport à ma mort. Au contraire, je la crains d'autant plus car je n'ai rien à me raccrocher du type "quand y'en a plus, y'en a encore". Certains trouvent ça "triste" ; moi, j'aime mieux ça que l'inverse.

Je pense la meme chose.
 
13 Janvier 2007
196
1
2 869
ahah
sugar rush a dit :
on penche pour un apres pour se rassurer
Personnellement, me dire qu'il y a un " après " ne me rassure pas, ça aurait plutôt tendance à me fatiguer, je pense qu'après toute une existence, je n'aimerais pas recommencer, si tu vois ce que je veux dire. M'enfin, je crois qu'au bout de mes dernières années, je penserais autre chose. Si bien sûr, on suppose que la réincarnation existe ...
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
Je sais pas.. c'est le genre de truc que je reste sceptique...
alors je reste dans le doute jusqu'à ce que j'aie une confirmation
- Quand je l'aurai vu, j'y croirai -
et c'est valable autant pour "arrêt de tout" que "vie après"
 
Je ne sais pas vraiment si j'y crois, mais l'an dernier j'ai perdu un etre cher, et une nuit je me suis réveillée d'un seule coup, persuadée qu'il y avait quelqu'un dans ma chambre, je le sentais près de mois, c'était une sentation très étrange et pourtant je me sentais si bien ...
 
11 Octobre 2005
122
5
4 669
NICE
J'aimerai y croire, mais la raison me fait penser que croire en un au-delà n'est qu'un moyen de se rassurer.
 
11 Janvier 2007
73
1
2 887
margny aux cerises
En fin de compte c 'est LA seule chose sur laquelle on a aucun controle,c'est ca le plus flippant,on a pas le choix on doit y passer,tous nos jours sont comptés et on ne s'en rend meme pas compte...donc moi je dis qu'il faut en profiter un maximum tant qu'on peut.
En plus on ne sait pas ...QUAND?
Iras t'on jusqu'a 30ans ou 40 ou 70?...personne ne le sait.C'est trop angoissant je trouve:confused: ...J'arrete d'y penser car j'ai plus envie de rien faire sinon!!
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
J'ai envie de croire en la réincarnation, comme Niona, c'est un truc qui me parle. Parce que je déteste imaginer qu'il n'y a rien après la mort, le vide, le néant. Ca me fait vraiment peur rien que d'y penser, j'ai peur de la mort à un point inimaginable et me dire que je peux mourir à n'importe quel moment me donne envie de rester cloitrée chez moi. Alors je me rassure en croyant en la réincarnation.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai tendance à croire que les morts nous surveillent, nous protègent. C'est con hein, mais j'ai souvent eu la sensation d'être entourée, que quelqu'un veillait sur moi. Et c'est assez étrange et surprenant cette sensation... Je ressens souvent comme une présence et j'aime à croire que c'est celle de mon grans-père qui veille sur moi...

Bon après, c'est peut-être uniquement psychologique, mais en tout cas ça me rassure quand même un peu d'y croire.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je ne crois pas du tout en quelque chose après la mort et je ne crois pas au concept de l'âme non plus. Un peu comme Wesley, je crois que c'est pour cela que je n'ai pas peur de la mort. Bon, je dis ça mais j'ai dix-huit ans, je suis en pleine santé : Probablement qui si on m'annoncait demain matin que je souffrais d'une maladie mortelle, je verrais les choses autrement et je craindrais ma mort, mais pour l'instant, non.

Ah, je viens de lire ce que Diplo a écrit, je crois que pour moi c'est le contraire : j'ai tellement voulu ma mort que je l'ai sans doute un peu apprivoisé.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
OUI moi aussi mais c quand meme effrayant de se dire que finalement...il n'y aura plus RIEN...
j'ai du mal a me mettre ca en tete,c impossible a s'imaginer le néant.

Oh dingue !, c'est la premiere fois que je rencontre quelqu'un qui pense la même chose que moi !

C'est triste je trouve :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes