Cuissardes : le débat ultime

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
J'ai cherché un peu et à part dans le SOS mode, il n'y a pas de sujet directement consacré aux cuissardes. (si c'est tout de même redondant, pardon!)

Donc voici ma question (à débattre)
Pour ou contre les cuissardes?
Parmi les pour: talon haut ou plat?

Personnellement, j'aime beaucoup les cuissardes, particulièrement celles qui montent jusqu'à mi-cuisse. Je déteste celles avec un talon aiguille ou trop haut, je trouve le rendu vulgaire mais j'aime beaucoup celles avec un talon modéré (5-6 cm) et les plates.

Je suis en grande réflexion quand à l'achat d'une paire et j'hésite encore entre plat et petit talon...


et vous?
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je n'aime pas du tout, je trouve ça vulgaire et je n'aime pas le rendu ni à plat, ni avec talons, et puis je trouve que ça ne met vraiment pas les jambes en valeur... enfin bon, question de goût.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve que c'est typiquement l'article casse-gueule, un peu comme le tregging la saison passé. Sur les visuels des magazines, ça rend très bien, mais quant à en porter dans la rue, au quotidien, je suis tout de suite plus sceptique. Je pense que je "tolèrerais" des cuissardes en suédine sur une jeune tige élancée avec des jambes de deux mètres et un style edgy, mais c'est tout.
Sur une fille lambda, ça peut tomber très vite dans le vulgaire, voire le grotesque.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Mindalajinka;1174539 a dit :

Edgy, réfère, corrigez-moi si je me trompe, à un style un peu indie-cool, avec des éléments/ des références rétros, eighties, '' daring, provocative, or trend-setting''.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Alors après évidement tout dépend comment c'est porté, mais je vois bien ça à talon, Mylène Farmer en portait quand elle s'était fait décorer de la légion d'honneur.
C'était des Louboutin ( <3 ) avec une petite robe noire style Emma Peal . Très mignon.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien. Après tout dépend du modèle et de la manière dont c'est porté, j'en ai deux paires à talon aiguille et c'est vrai que j'ai un peu de mal à les porter, j'ai peur de vite partir dans le too much. Mais ma paire fétiche est celle que j'avais acheté l'année dernière chez San Marina (qui sont là mais on ne les voit pas très bien). Et franchement en hiver avec des bas opaques et une petite robe je trouve ça joli, et je ne pense pas être vulgaire pour autant.

Par contre, les cuissardes plates j'ai vraiment du mal.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Typiquement, des comme celles de I-think, je trouve ça très joli. (bon perso j'aime pas trop les franges mais ça c'est une autre histoire ;)). Des cuissardes en beau cuir ou très belle imitation (pas de plastique cheap, trop maîtresse SM; et j'aime pas le daim), avec un talon cônique. Je n'en achèterai pas car j'aurai trop peu d'occasions de les porter cet hiver, mais des cuissardes noires juste au-dessus du genou, avec des petits détails un peu militaires genre des boucles en métal vieilli, sur un slim noir, avec une chemise à jabot et un manteau trois-quarts à pans, j'adore.

Par contre les talons aiguilles, c'est périlleux, faut vraiment avoir 17 ans et peser 30 kilos pour que ça fasse "edgy" justement, sinon ça devient vite vulgaire. Mais bigup à celles qui arrivent à en porter malgré cet écueil.
Et les talons plats, je n'aime pas, ça fait chaussures de personnage secondaire de jeu de rôle. (oui oui je me comprends). Je trouve que ça ne met pas la jambe en valeur, et, esthétiquement, ça ne me plaît pas. Surtout celles en sorte de nubuck là, on dirait des Uggs qu'on aurait trop arrosées.
Des talons moyens, je trouve que c'est un bon compromis. Si tu trouves une paire à talons moyens qui te plaît, n'hésites pas à la poster!
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je n'aime que celles en daim, principalement celles de la marque C. Louboutin et I. Marant.

Quant aux autres, je ne trouve pas spécialement cela vulgaire, mais je trouve que cela tout simplement bizarre ( par contre, il y a des filles a qui cela bien malgré le fait qu'elles soient petites ! ). Par contre, je déteste particulièrement celles avec les bouts pointues et des talons aiguilles.
 
A

Ancien membre

Guest
Moi je suis completement pour!!
Enfin quelque chose qui change dans les tendance d'aujourd'hui!
D'ailleurs j'aimerai bien m'en acheter pour cette hiver,mais avec ou sans talons,je verrai bien.
Mais bon il ne faut pas oublier que le but de porter des cuissardes c'est de se sentir sexy.
Mais je suis d'accord avec certaines,il faut particulièrement faire attention à la façon dont on les porte,car cela peut très vite faire vulgaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes