1. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    Bonjour !

    Bon, je poste mon message ici parce que sur internet (Google vade retro) je ne trouve rien, ou du moins, les réponses sont trop bien cachées pour ma patience.
    Et donc voilà, je vous expose mon souci :
    J'ai une L1 de LLCE Anglais que j'ai effectuée à la fac de Corse. Bref. Mais l'année prochaine, je m'en vais d'ici (bybyyye) et je vais à Paris entamer un DUT 1 en InfoCom Pub. Mais, en fait, le problème n'est pas là ! Il est que je ne voudrais pas avoir fait une année de licence pour rien (tant qu'à faire) et j'aurais aimé la continuer en parallèle de mon DUT (oui, je sais, ce sera dur, très dur mais je suis prête à affronter mes démons de la paresse) sauf que mon IUT dépend d'une fac qui ne propose pas de cursus de langues (fuque alors). Du coup, je voulais savoir si l'une d'entre vous savait si l'on pouvait s'inscrire dans deux facs différentes la même années, sachant que j'aurai - éventuellement - le statut étudiant dans l'une et salarié (pour éviter les CC) dans l'autre...

    Je vous remercie :fleur: !!
     
  2. Balto

    Balto
    Expand Collapse

    Le plus simple est peut-être de continuer ta licence par correspondance...Tu peux chercher ici pour ça : TELESUP - Espace Telesup

    Mais sinon oui, tu peux t'inscrire dans deux facs différentes en même temps. Sachant par contre que si tu es boursière, normalement tu ne payes pas les frais d'inscription que pour l'une des formations et tu payes ceux de l'autre.
     
  3. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    J'ai peut-être mal compris mais ce que tu proposes me parait impossible. Je pense que pour s'inscrire comme étudiant-salarié et donc ne pas être obligatoirement assidu il faut vraiment être salarié et fournir un justificatif. Peut-être que tu pourras être dispensée d'assiduité en expliquant ta situation par contre.
     
  4. Foxglove

    Foxglove
    Expand Collapse
    En sous-marin

    L'année dernière j'ai fait une L1 LEA et cette année je suis inscrite en BTS Tourisme dans ma ville d'origine. L'autre ville est à 200km de chez moi.

    Vous pensez possible de cumuler L2 LEA par correspondance et BTS Tourisme (inclus stage..)
     
  5. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    Dans ma classe cette année, des personnes faisaient un double cursus (LLCE + Art ou Lettres Modernes) et elles m'ont expliqué leur situation qui était celle que j'ai énoncée.. Donc oui c'est possible. Ils appellent ça salarié, mais en fait, ça correspond au statut d'une personne qui ne suit pas tous les cours et qui ne se présente qu'aux partiels (de façon obligatoire).

    (Désolée Laumie !! Je voulais répondre à Alecto sans flooder mon propre topic XD)

    Je voulais lui dire que je n'avais pas pensé à l'enseignement à distance. J'ai regardé le site proposé par Barcelona, mais rien. J'ai regardé au CNED, mais rien. J'ai regardé sur Formasup un truc du style, mais rien non plus.
    Donc je vais aller regarder avec ce que tu me proposes.
    Et Laumie, si je ne parviens pas à faire un truc à distance, je pense enclencher un truc comme ça.

    (brrrr)
     
  6. Balto

    Balto
    Expand Collapse

    Le site que je t'ai donné regroupe toutes les formations universitaires à distance proposées en France.

    et en recherchant, je trouve tout ça en llce anglais :
    Licence (LMD) ANGLAIS (Rennes 2)
    Licence (semestre 1 à 6 ) d'Anglais (Lille 3)
    Licence ANGLAIS (1ère, 2ème et 3ème année) (Toulouse 2)
    LICENCE d'Anglais (L1 - L2 - L3) (Aix-Marseille 1 lettres)
    Licence L.L.C.E., Spécialité ANGLAIS (Université de Lorraine)
    Licence LLCE Anglais (L1 - L2 - L3) (Paris Ouest Nanterre )
    Licence LMD d'Anglais (Caen)
    ANGLAIS Licence (L1-L2-L3) (Paris 3)
    ANGLAIS LICENCE DISCIPLINAIRE L1 L2 L3 (Clermont II)
    ANGLAIS LICENCE L M D (Semestres 1 à 6 ) (Bordeaux )
     
  7. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    Pourquoi je n'ai pas trouvé ?
    C'est bizarre ça... Comment as tu effectué ta recherche ?
     
  8. Balto

    Balto
    Expand Collapse

    Domaine disciplinaire : LLCE
    Discipline : Anglais

    Tout simplement...
     
  9. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    La seule chose que je mettais en plus était le niveau. Et ça ne menait à rien...
    Je suis désolée de paraître ignorante et d'embêter comme ça.
     
  10. Balto

    Balto
    Expand Collapse

    Pas de soucis, la recherche par niveau bug parfois ;) J'ai fais une LEA par correspondance à Nanterre l'année dernière (et j'ai arrêté parce que j'ai une année très très chargée).
     
  11. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    Je suis bête parce que le niveau à mettre est le niveau de sortie. Pas étonnant qu'on ne me sorte rien pour une licence en deux ans. Suis-je bête ! :mur:
    Et est-ce que, donc, comme tu as fait par correspondance, c'est dur ? Enfin, je veux dire, est-ce que ça demande 24h d'une journée ou c'est plutôt soft (en dehors d'une année chargée j'entends) ? Et seconde question, ce site est bon ? ^^
     
  12. Balto

    Balto
    Expand Collapse

    En fait, le site que je t'ai donné liste les universités qui proposent un enseignement à distance, donc après il faut se renseigner auprès de l'université qui t'intéresse. Vu que tu seras à Paris, autant aller à Paris 3 ou Nanterre. Certains proposent des examens chaque semestre, d'autres (à Nanterre) seulement à la fin de l'année. Certains proposent des documents papiers, d'autres seulement sur internet...Il faut un peu regarder tout ça et voir ce qui t'intéresse le plus. Le cout de l'inscription à la fac est le même que partout en France mais le cout de l'enseignement à distance peut varier donc ça peut également entrer en jeu pour se décider.

    J'ai eu une année plus difficile que je pensais (L3 de droit) donc je ne m'y suis pas du tout consacré mais je pense qu'avec un programme bien fixé c'est possible d'y arriver.
     
Chargement...