Cumuler deux cursus

Bonjour !

Bon, je poste mon message ici parce que sur internet (Google vade retro) je ne trouve rien, ou du moins, les réponses sont trop bien cachées pour ma patience.
Et donc voilà, je vous expose mon souci :
J'ai une L1 de LLCE Anglais que j'ai effectuée à la fac de Corse. Bref. Mais l'année prochaine, je m'en vais d'ici (bybyyye) et je vais à Paris entamer un DUT 1 en InfoCom Pub. Mais, en fait, le problème n'est pas là ! Il est que je ne voudrais pas avoir fait une année de licence pour rien (tant qu'à faire) et j'aurais aimé la continuer en parallèle de mon DUT (oui, je sais, ce sera dur, très dur mais je suis prête à affronter mes démons de la paresse) sauf que mon IUT dépend d'une fac qui ne propose pas de cursus de langues (fuque alors). Du coup, je voulais savoir si l'une d'entre vous savait si l'on pouvait s'inscrire dans deux facs différentes la même années, sachant que j'aurai - éventuellement - le statut étudiant dans l'une et salarié (pour éviter les CC) dans l'autre...

Je vous remercie :fleur: !!
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Le plus simple est peut-être de continuer ta licence par correspondance...Tu peux chercher ici pour ça : TELESUP - Espace Telesup

Mais sinon oui, tu peux t'inscrire dans deux facs différentes en même temps. Sachant par contre que si tu es boursière, normalement tu ne payes pas les frais d'inscription que pour l'une des formations et tu payes ceux de l'autre.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Tcheshu;3370132 a dit :
sachant que j'aurai - éventuellement - le statut étudiant dans l'une et salarié (pour éviter les CC) dans l'autre...

J'ai peut-être mal compris mais ce que tu proposes me parait impossible. Je pense que pour s'inscrire comme étudiant-salarié et donc ne pas être obligatoirement assidu il faut vraiment être salarié et fournir un justificatif. Peut-être que tu pourras être dispensée d'assiduité en expliquant ta situation par contre.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
L'année dernière j'ai fait une L1 LEA et cette année je suis inscrite en BTS Tourisme dans ma ville d'origine. L'autre ville est à 200km de chez moi.

Vous pensez possible de cumuler L2 LEA par correspondance et BTS Tourisme (inclus stage..)
 
missMM;3370258 a dit :
J'ai peut-être mal compris mais ce que tu proposes me parait impossible. Je pense que pour s'inscrire comme étudiant-salarié et donc ne pas être obligatoirement assidu il faut vraiment être salarié et fournir un justificatif. Peut-être que tu pourras être dispensée d'assiduité en expliquant ta situation par contre.

Dans ma classe cette année, des personnes faisaient un double cursus (LLCE + Art ou Lettres Modernes) et elles m'ont expliqué leur situation qui était celle que j'ai énoncée.. Donc oui c'est possible. Ils appellent ça salarié, mais en fait, ça correspond au statut d'une personne qui ne suit pas tous les cours et qui ne se présente qu'aux partiels (de façon obligatoire).

(Désolée Laumie !! Je voulais répondre à Alecto sans flooder mon propre topic XD)

Je voulais lui dire que je n'avais pas pensé à l'enseignement à distance. J'ai regardé le site proposé par Barcelona, mais rien. J'ai regardé au CNED, mais rien. J'ai regardé sur Formasup un truc du style, mais rien non plus.
Donc je vais aller regarder avec ce que tu me proposes.
Et Laumie, si je ne parviens pas à faire un truc à distance, je pense enclencher un truc comme ça.

(brrrr)
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Tcheshu;3370388 a dit :
Je voulais lui dire que je n'avais pas pensé à l'enseignement à distance. J'ai regardé le site proposé par Barcelona, mais rien.

Le site que je t'ai donné regroupe toutes les formations universitaires à distance proposées en France.

et en recherchant, je trouve tout ça en llce anglais :
Licence (LMD) ANGLAIS (Rennes 2)
Licence (semestre 1 à 6 ) d'Anglais (Lille 3)
Licence ANGLAIS (1ère, 2ème et 3ème année) (Toulouse 2)
LICENCE d'Anglais (L1 - L2 - L3) (Aix-Marseille 1 lettres)
Licence L.L.C.E., Spécialité ANGLAIS (Université de Lorraine)
Licence LLCE Anglais (L1 - L2 - L3) (Paris Ouest Nanterre )
Licence LMD d'Anglais (Caen)
ANGLAIS Licence (L1-L2-L3) (Paris 3)
ANGLAIS LICENCE DISCIPLINAIRE L1 L2 L3 (Clermont II)
ANGLAIS LICENCE L M D (Semestres 1 à 6 ) (Bordeaux )
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Tcheshu;3370412 a dit :
La seule chose que je mettais en plus était le niveau. Et ça ne menait à rien...
Je suis désolée de paraître ignorante et d'embêter comme ça.

Pas de soucis, la recherche par niveau bug parfois ;) J'ai fais une LEA par correspondance à Nanterre l'année dernière (et j'ai arrêté parce que j'ai une année très très chargée).
 
Barcelona;3370417 a dit :
Pas de soucis, la recherche par niveau bug parfois ;) J'ai fais une LEA par correspondance à Nanterre l'année dernière (et j'ai arrêté parce que j'ai une année très très chargée).

Je suis bête parce que le niveau à mettre est le niveau de sortie. Pas étonnant qu'on ne me sorte rien pour une licence en deux ans. Suis-je bête ! :mur:
Et est-ce que, donc, comme tu as fait par correspondance, c'est dur ? Enfin, je veux dire, est-ce que ça demande 24h d'une journée ou c'est plutôt soft (en dehors d'une année chargée j'entends) ? Et seconde question, ce site est bon ? ^^
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
En fait, le site que je t'ai donné liste les universités qui proposent un enseignement à distance, donc après il faut se renseigner auprès de l'université qui t'intéresse. Vu que tu seras à Paris, autant aller à Paris 3 ou Nanterre. Certains proposent des examens chaque semestre, d'autres (à Nanterre) seulement à la fin de l'année. Certains proposent des documents papiers, d'autres seulement sur internet...Il faut un peu regarder tout ça et voir ce qui t'intéresse le plus. Le cout de l'inscription à la fac est le même que partout en France mais le cout de l'enseignement à distance peut varier donc ça peut également entrer en jeu pour se décider.

J'ai eu une année plus difficile que je pensais (L3 de droit) donc je ne m'y suis pas du tout consacré mais je pense qu'avec un programme bien fixé c'est possible d'y arriver.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes