Cure de sébum

15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Je suis bien d'accord, ça se voit pas!

C'est parfait cette histoire, si quelqu'un m'embête (chose qui n'est jamais arrivée) je dirai que c'est pour peaufiner mon déguisement d'Attila :lunette:

J'ose pas les mouiller, j'ai l'impression que ça enlèverait le sébum et que ça poisserait mes cheveux plus qu'autre chose... Je vais attendre ce week-end et voir, selon l'état dans lequel mes cheveux seront.
 
Dernière édition :
I

Ink

Guest
Mouiiii soyons des Huns ! :supermad:

Par contre je t'avouerais que l'eau c'est loin d'enlever le sébum :cretin: ça poisse plus les cheveux qu'autre chose effectivement, mais le truc c'est de décoller les racines sous la douche au lieu de juste laisser l'eau couler sur les cheveux et les plaquer sur le crâne. Sinon effet paquets garanti :ko:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bon voilà, j'ai fait un lavage et...
Je suis déçue :sad:.
Bon en même temps c'était que 10 jours fallait pas s'attendre à un coup de baguette magique, mais je ne note aucun changement ou presque pas. Les racines sont brillantes, ok, mais pas excessivement non plus, les longueurs c'est pareil qu'avant. Si la seule chose que je note c'est que mes cheveux me crient "fais nous des soins!!!!!"
haha :cretin:
Bref petit post en coup de vent mais je dois partir la je reviendrai peut être en parler plus amplement lundi !!
Bon week-end les sébumeuses :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Caféine
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
@Eternity- C'est vrai que 10 jours ça fait court... Bon ça dépend de chacune aussi (moi il m'a fallu attendre la troisième semaine pour avoir vraiment du sébum dans les longueurs - et pourtant les racines étaient grasses - alors que chez @Ink on dirait que ça descend tout seul :shifty:). Au moins c'est un temps pendant lequel ton cuir chevelu n'aura pas été agressé ! Je crois vraiment que plus c'est gras mieux c'est, donc forcément une cure longue est probablement plus bénéfique. Après, c'est clair qu'il faut pouvoir faire une cure aussi longue, ce qui n'est pas forcément évident.

Pensées à J+26 depuis mon dernier shampooing:
Je commence à avoir du gras vraiment plus bas dans les longueurs ! :dowant: (J'aurais jamais pensé être aussi contente d'avoir les cheveux gras haha) Cette fois il y en a assez pour que ça descende pas mal, j'ai l'impression. Je les brosse beaucoup plus longtemps le soir, histoire d'en profiter au maximum : environ 15-20 minutes au lieu de 5-7 le matin. Ce week-end selon mes disponibilités, pareil, je les brosserai plus longtemps et plus souvent si j'en ai l'occasion, genre un brossage dans l'après-midi.

Bon, on n'est que vendredi, et je me lave les cheveux le dimanche d'habitude, plus parce que c'est pratique qu'autre chose, hein, ce n'est pas un rite occulte ou que sais-je. Ce dimanche je suis occupée toute la journée, et le genre de truc en extérieur où je ne peux pas me permettre de partir avec les cheveux mouillés. Le soir je me connais, j'aurai la flemme :cretin: Donc au plus tôt, ce sera pour mercredi vu que je ne travaille pas et que je n'ai pas cours. Mais vu que j'ai enfin du sébum potentiellement partout - et encore, les pointes, bof... - je vais faire durer ça au maximum, donc probablement 5 semaines (voire plus si mes racines restent aussi peu grasses) :rockon:
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Bienvenue au club :nerd: Pour ce qui est des rinçages à l'eau j'y connais vraiment rien, je te dirais bien d'attendre le plus possible en ne laissant que ton sébum pendant un certain temps, mais j'imagine que si ton rinçage est bien fait tu peux le faire dès qu'il y a un peu de gras (ou à partir du moment où tu aurais fait ton shampooing en temps normal). Si je dis n'importe quoi - ce qui est possible - n'hésitez pas à me corriger !

J'ai du sébum presque partout ! :gnih: J'ai les cheveux à la fois lourds et légers ! J'ai les longueurs bien enduites et j'ai l'impression que mes pointes commencent enfin à vraiment en profiter ! J'ai utilisé beaucoup trop de points d'exclamation !!!!! (:cretin:)

Les racines n'ont vraiment pas une apparence grasse, elles sont super légères, c'est dans les longueurs que c'est vraiment enduit. Je vois mes cheveux qui ont déjà l'air pas mal brillants, et je ne parle pas de l'effet luisant-beurre-fondu, non, vraiment de la brillance... Mon cuir chevelu ne me gratte pas, je n'ai pas de pellicules alors que d'habitude j'en ai souvent quelques jours après le shampooing... C'est franchement cool, du coup j'ai hâte de voir le résultat. D'un autre côté, je me dis que plus j'attends, plus les effets seront bénéfiques. Je vais tâcher d'être un peu raisonnable et de ne pas céder à mon impatience, cette fois!
 
I

Ink

Guest
Gnéhéhé il glisse peut-être mon sébum mais il se fait vite absorber après coup par mes oreillers :cretin: D'ailleurs j'ai grave l'impression que plus les jours passent moins j'ai de sébum, mais où s'en va-t-il :non:
Mais en fait il m'en reste toujours mais c'est bizarre, je pensais qu'au toucher ça serait plus gras que ça ... genre les cheveux gras d'ados qu'on voit dans les films, avec des paquets et tout :hesite:

Pour ce qui est des rinçages à l'eau ! Personnellement j'ai fait le mouton et je me suis contentée de suivre la méthode de Mini, qui s'est contentée de 1 rincage/semaine (il me semble qu'elle l'a fait les 2 premières semaines mais après elle n'en avait plus besoin). Donc j'attendais une semaine après le dernier shampoing pour faire le premier rinçage, comme mes cheveux regraissent à peu près vite, ça me donnait l'occasion de faire un premier grand étalement de sébum sous la douche :happy:
Et aussi car ça permet d'enlever un gros paquet de poussière/résidus que la brosse aurait pu ne pas enlever :cretin:

D'ailleurs @Caféine si tes racines s'allègent et que les longueurs deviennent plus enduites de sébum, moi je dis :clap: T'as atteint le stade numéro 2 de la cure de sébum :v:
Vivement le shampoing que tu nous montre le résultat :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Caféine
I

Ink

Guest
Moi je les trouve très beaux tes cheveux ! :dowant: En tout cas ça se voit vraiment pas que c'est gras, t'as essayé de sortir sans les attacher ? :cretin: (Ou alors mon oeil est devenu très tolérant au sébum haha !)

Sinon je viens de faire un rinçage là et j'en ai profité pour verser un peu de vinaigre de cidre dilué avec de l'eau car hier j'ai encore passé une soirée en aquarium :cretin: (Expression inventée par mon copain pour dire qu'avec ses potes ils vont s'enfumer :sweatdrop:). J'ai eu peur que le vinaigre de cidre enlève un peu de sébum mais que nenni, j'ai actuellement les cheveux bien empaquetés, il me tarde de les brosser quand ils seront secs :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Caféine
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Ils ne sont pas super souples en fait, donc même si visuellement je crois que ça pourrait presque passer, ça fait des gros mouvements "en bloc", c'est moyen!

C'est cool que ça ne touche pas au sébum en tout cas. Et le vinaigre ne peut pas te faire de mal, c'est bon pour les cheveux et le cuir chevelu! Ton dernier shampooing était quand déjà ?

Vous me tentez, j'aimerais bien tenter un rinçage à l'eau quand même, j'hésite :hesite: Si j'en fais un genre mercredi ça me permettra peut-être d'être plus patiente jusqu'au week-end, et peut-être aussi de me coiffer facilement de nouveau ?
 
I

Ink

Guest
Ha dommage ! :happy:

Au moins je suis sûre d'avoir enlevé toutes les mauvaises odeurs, c'est surtout ça qui me tracassait haha. Mon shampoing date du weekend avant les partiels, entre le 3 et le 5 donc là ça fait approximativement une douzaine de jours que je suis en cure :happy:

J'ai pas fait gaffe au niveau du coiffage, je te dirais demain si le rinçage permet de les rendre plus faciles à coiffer ! Mais psychologiquement ça joue beaucoup haha, enfin personnellement le plus dur actuellement c'est de ne pas faire de tambouilles à mettre sur mes cheveux ou de les shampouiner. Du coup je reporte ma frustration sur les soins du visage, je crois que ma peau n'a jamais été aussi impecc' :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Caféine
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Je t'avoue que pour moi c'est de plus en plus dur ! Mais je pense que selon la coiffure ça ne se voit pas toujours autant qu'on ne le pense. D'ailleurs globalement je ne suis pas sûre que les gens soient si obnubilés que ça par le gras de nos racines, mais je comprends très bien qu'on ne soit pas à l'aise avec nos propres cheveux. Genre moi en ce moment haha.

Je testerais bien le ghassoul un de ces quatre... Déjà si tu les laves avec des produits doux comme ça, c'est super!
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
I

Ink

Guest
Hm bon en fait le rinçage sur une nature de cheveux très grasse c'est ptêt pas une si bonne idée :lol: Ça m'a accentué mes démangeaisons j'ai envie de me faire masser le crâne par un cactus !!! :non:
Bref, autant le premier rinçage avait bien marché, autant on dirait bien que là je vais devoir me passer de rinçage jusqu'à la fin de la cure ... (23 jours sans les rincer donc :ko:)

D'ailleurs je pensais pas que j'avais une nature de cheveux aussi grasse ou alors c'est toutes les perturbations (hormonale, la transition au naturel, changement d'alimentation etc) qui font que mais woaaah ce gras :cretin: J'ai tout le sommet de la tête qui pourrait faire office de friteuse hahaha. Du coup je me contente de brosser juste pour enlever les poussières et autres, je sais même pas si ça vaut encore le coup de brosser pour étaler le sébum parce que si ça continue de graisser à ce rythme, ça va ptêt glisser tout seul qui sait :yawn:

IL.ME.TARDE.DE.FAIRE.UN.SHAMPOING.

(sinon concernant les cheveux & les autres, j'ai l'impression que les cheveux gras sont un peu rentrés dans les moeurs. Genre avant, quelqu'un qui avait les cheveux gras était qualifié de nerd, de crado etc. Et maintenant j'en vois plein qui se baladent avec les racines un peu luisantes et on ne les embête plus pour autant :drama:
En fait j'ai l'impression que des pellicules apparentes dérangeraient plus que des cheveux gras.)
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes