CV, mode d\'emploi - 1 : les rubriques indispensables

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sugar, le 24 septembre 2005.

1. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

2. blooowdy

blooowdy
    Expand Collapse
    Mélange instable

Anh il est caché ou l'article j'en aurai bien besoin :confused:

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

4. celestine1432

celestine1432
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

salut
    j'ai bien aimé ta rubrique sur les CV et je trouve les consels basiques mais tres pertinents
    sur mon cv j'ai rajouté une rubrique (apres formation et experience pro) : benevolat
    j'ai fait pas mal de truc en benevolot et j'ai donc fait une rubrique à part (c'etait dans differents domaines et pas forcement facile à caser) et j'ai eu quelques entretiensavec ce Cv et j'ai remarque que les employeurs aiment bien . ils ont posé par mal de question sur ce domaine et ont trouvé interessant comme demarche de rajouter les experiences, car une experience meme si elle n'est pas remuneree et toujours une experience!

5. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

Tout à fait, c'est une très bonne chose de le mettre car ca peut mettre en avant d'autres compétences, un autre savoir faire et un trait de ta personnalité.

Hier j'ai eu la candidature d'une personne qui faisait beaucoup de bénévolat auprès de SDF, handicapés, personnes hospitalisés, je l'ai noté dans son dossier car c'est un élément intéressant. Ca démontre que la personne un contact aisé avec tous publics, sait adapter son discours et est capable d'animer pour un public diversifié et aussi que c'est quelqu'un à l'écoute qui aide son prochain.

6. tinidril

tinidril
    Expand Collapse
    "Que deviennent les rêves qui se brisent ?" - "Le terreau des rêves à venir." Guest

L'accroche c'est un peu le titre, tu la mets tout en haut de ton CV.

Edit : c'est ce que je fais, mais après rien ne t'empêche de mettre tes coordonnées juste avant. Mais l'essentiel c'est que ça soit bien mis en valeur et que ce soit la première chose qu'on voit, c'est ce qui va faire que le recruteur va regarder plus en détail :)

Et elle est censée dire ce que tu es/veux être (en fonction de l'annonce à laquelle tu réponds ou ce que tu vises si c'est une candidature spontanée).

#6 tinidril, 15 juillet 2014
    Dernière édition: 15 juillet 2014
  7. LennonWalker

LennonWalker
    Expand Collapse
    pas du genre prudente

Bonjour ! J'ai 18 ans, je suis en terminale, et en pleine rédaction d'un CV pour des jobs pour cet été. Je n'arrive pas a évaluer quels "loisirs" peuvent êtres intéressants parmi les miens... ils me paraissent tous banals ou inintéressants. Donc en vrac :

Je suis intéressée en général par les médias, la culture (musique (je sais jouer un peu de guitare), l'écriture, le cinéma, littérature, séries, art....), les langues étrangères (donc j'essaye de m'améliorer autant que possible par moi même, en regardant des films étrangers en VO, en essayant de lire aussi, et en parlant avec des personnes venant d'un peu partout dans le monde via les réseaux sociaux pour essayer encore et toujours de progresser...). Je ne suis pas très sport mais je fais un peu de vélo route... j'ai fait partie d'un club de lecture pour ados... J'aime beaucoup voyager, aussi. :)

Voila, en gros.. ^^ Ca me parait peu.. et je suis incapable de décider quoi mettre. Donc si une âme charitable plus expérimentée voulait bien m'aider à faire un peu de tri la dedans, çe serait vraiment sympa ! :fleur:

8. LennonWalker

LennonWalker
    Expand Collapse
    pas du genre prudente

@Jauneparapluie Merci beaucoup pour tes conseils, tu m'aides beaucoup ! C'est la première fois que je dois rédiger un CV donc je suis un peu perdue :)
    Mais avec cet article et tes conseils, je devrais m'en sortir :) Merci !

Chargement...