Dans le frigo de... Julie, végétalienne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 9 août 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

flofliflou a BigUpé ce message
  2. macLoscope

macLoscope
    Expand Collapse

les numéros correspondent pas du tout à ce qu'il y a marqué par contre

3. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

Le pesto c'est pas vegan? :oo:

Edit: j'ai checké, et apparemment le "vrai" pesto contient du parmesan... En Israel ils vendent du pesto casher parvé donc sans fromage, j'ai toujours cru que c'était du vrai, du coup j'ai appris un truc! :lunette:

Faye Valentine, dyspeptique, Juda Bricot et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Switch_Girl

Switch_Girl
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

@lafillelabas il y a du fromage dans le pesto (genre parmesan)

5. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

@Switch_Girl je viens de l'apprendre! Comme celui vendu en hyper casher est parvé je me doutais pas que la version originale contenait du parmesan :shifty:

6. July'

July'
    Expand Collapse
    Keeps wondering why.

Pas de panique, c'est un pesto au tofu, et donc bien sans parmesan (meilleur que le vrai d'après mon copain omni) que j'ai trouvé au détour du rayon bio de Carrefour !

Hibouille, FlySol, Faye Valentine et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. misspoetia

misspoetia
    Expand Collapse
    Find beauty in everything. Weakness is just a point of view.

J'adore cette rubrique ! Je trouve ça super intéressant de découvrir les habitudes alimentaires des gens ^^ (est ce que je suis bizarre ? lol)

GabyMoose et Étamin ont BigUpé.
  8. Grana

Grana
    Expand Collapse
    Négatif je suis une mite en pull-over.

Euh 30/35 euros par semaine de budget bouffe :sad:

Mais... Wait, what ?!

Avec le mâle on en est à 200/250 balles par semaine ! (On est végétalien aussi)

Bon on est en Suisse et c'est cher mais tout de même ... :O

Eugenye, Adios Badmoizelle, Switch_Girl et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kathy Nine Panda

Kathy Nine Panda
    Expand Collapse

Nous on est à 60e environ, 200/250 par semaine ça paraît énorme j'avoue :oo:

Arinelle, Eugenye, Faye Valentine et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Bananapower

Bananapower
    Expand Collapse

@Kathy Nine Panda eeuh c'était grossomodo mon budget solo (en mode pas vegan du tout) de courses donc ça me choque pas trop. Et si elle fait ses courses dans un supermarché aux pris correct (genre un Leclerc) ça me choque pas.
    Et à 2 depuis quelques mois on est à 60 euros environ (pas vegan ni végé).

200/250 c'est du délire, mais les salaires en Suisse c'est du délire aussi alors ...

11. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

Je pense aussi en avoir pour 35/40 euros de budget bouffe par semaine (on est deux mais dans des apparts séparés)
    Aoutch la Suisse :eek:

12. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

edit : désolée pour le double post mais je voulais mentionner quelqu'un (d'important :cretin: )

@Margaux Palace ce serait très cool de parler de "fromage végétal", "viande végétale" à la place de "faux fromages, fauxmage, fausse viande" qui donnent l'impression que les végéta*iens ne peuvent que manger de pâles copies fadasses des "vrais" ingrédients que sont la viande et le fromage :) :fleur:

AntigoneXXI le dit très bien sur cet article qui parle de viande et de fromage végétal :

"Ces aliments n’en sont pas moins des aliments comme les autres. J’en entends beaucoup qui parlent de « fausses viandes » ou de « faux-mages » : même si j’ai pu les utiliser par le passé, je n’aime pas ces termes, car ils contribuent à propager l’idée que ces préparations seraient fausses par rapport aux vrais produits originaux.

Non, parlons de viande végétale et de fromage végétal sans honte : ils ne sont pas moins de vrais aliments que la viande animale ou le fromage animal qu’ils permettent de remplacer. D’ailleurs, en latin, viande vient de vivanda, forme adjectivale du verbe vivere, qui signifie « vivre » : la viande, c’est donc « ce qui sert à la vie » et, à l’origine, ce terme s’appliquait à toute forme de nourriture. De même, en latin, fromage vient de forma, qui désigne un moule : un fromage, c’est donc ce qui est préparé dans un moule. Ce terme n’est donc pas spécifique aux préparations animales : d’ailleurs, il semble que le plus vieux fromage découvert au monde n’ait contenu aucun produit laitier. Pas de pot pour les aficionados du traditionalisme culinaire.

Alors, s’il-vous-plaît, cessez de parler de « faux-mage » et autres faussetés, qui confortent les amateurs de la bavette et du roquefort dans l’idée que seules leurs préparations animales détiendraient la Vérité que nous, pauvres végés déficients, chercherions vainement à imiter. Soyons fiers de nos fromages de cajou, de notre ricotta de soja, de nos quiches végétales, bref, de toutes nos recettes originales, qui permettent d’éviter beaucoup de souffrance animale et qui n’en sont pas moins extrêmement gourmandes !"

merci beaucoup j'espère que tu seras d'accord avec moi :)

Alice81, Thad Paï, Klywen et 30 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...