Dans ton assiette pour noël!

25 Septembre 2011
365
473
1 654
Noël, c'est dans 40 jours, mais il n'est jamais trop tôt pour y penser! Alors, quoi de prévu dans votre assiette pour les fêtes de fin d'année? L'éternelle dinde aux marrons de Mamie option je mets les pieds sous la table, le kit complet "repas de fêtes" du meilleur ami de votre flemme, j'ai nommé Picard Surgelés, ou allez-vous secouer les traditions en faisant découvrir de nouvelles saveurs venues d'ailleurs à vos amis et à votre famille? Dites-moi tout!

Plats grandioses dignes d'un restaurant étoilé ou recettes traditionnelles familiales, j'adorerais que vous me racontiez tout cela!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Aaah, de la bouffe de Noël :puppyeyes:

Je ne vais pas être d'une grande aide puisque pour l'instant le thème n'est pas encore choisi chez moi, puisqu'on ne sait pas encore qui vient. On a une petite tradition, comme on n'est pas croyants pour un sou, à Noël on invite chez nous les personnes qui ne fêtent pas (soit parce que leur famille est loin, soit parce que ça ça ne colle pas à leur religion, etc). Du coup on en profite souvent pour cuisiner ensemble et donc c'est l'invité qui choisit le repas. Les derniers en date : des lasagnes maison de la mort qui tuent, et un couscous bien parfumé  :cupidon: Cette année du coup, aucune idée pour le moment ! On va peut-être faire un "vrai" repas de Noël traditionnel, qui sait :lunette: J'attends de vous voler vos recettes hinhin.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Entrée : sûrement les traditionnels huîtres, foie gras et saumon fumé

Plat : poulet de Bresse au vin jaune et aux morilles avec du riz et un gratin de cardons

Plateau de fromages

Dessert : inconnu à l'heure actuelle
 
28 Novembre 2013
24
37
174
Chez nous Noël se fête de la même manière chaque année, et j'avoue que ça ne me déplaît pas.
je ne jure que par le petit déjeuner, souvent négligé chez les autres, or que c'est mon moment préféré :o
Au menu, du fromage de tête aux herbes, du Bortsch, une espèce de bûche de Noël russe qui ressemble plus à du salami qu'autre chose (mais elle est si bonne...), du chocolat de Noël et l'inévitable chocolat chaud. Bref, chez nous, le festin démarre dès le matin.

Sinon cette année je ne sais pas ce que l'on aura pour déjeuner, mais j'espère juste échapper à la biche qui a déjà été évoquée lors d'une récente discussion.[img=351x236]http://whatastrangecountry.files.wordpress.com/2012/10/dsc04842.jpg[/img]
"Tu veux me manger?"
 
15 Février 2012
182
191
1 614
Cette année c'est la première fois que je cuisine pour Noël, mais bon je cuisine pas le repas en entier (dommage parce que cela m'aurait bien tenté, en plus j'avais plein d'idées!).
Du coup pour le repas en famille, je dois cuisiner juste le plat principal, j'ai décidé de faire un hachis parmentier de canard confit. Je vais mettre une couche d'oignons cuit dans le gras du canard (la cuission parfait pour les oignons je trouve!), puis le confit de canard, puis une purée maison, puis je ferais gratinée. J'aimerais bien le présenté soit dans des cocotes individuelles soit dans des cercles, je vais voir comment je peux me débrouiller. Ma mère s'ocupera du reste, foie gras, saumon, gambas et autre traditionnel de Noel!
Puis je fais un repas entre copines et je dois m'occuper de l'apérétif et voici ce que je pense faire:
-des toasts de patates douces crème champignons au noix et oignons,
-madeleine feta et tomate confites,
-verrine crème carotte et mousse de chèvre,
-roulés saumon et épinard,
-palmiers tomme de savoie et tapenade,
-et des crakers.
Je pense que je vais faire une pièce par personne pour pas que ça fasse "trop" avec le reste du repas, sauf pour les crakers.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Alors, pour le réveillon
- toast de tarama, œufs de lumps
- terrine de saumon (maison)
- queue de lotte au lard et vin rouge
- ravioles de légumes
- omelette norvégienne

pour Noël
- toast de tarama, œufs de lumps
- Foie gras
- chapon
- purée de butternut
- ?

on doit encore réfléchir à 2-3 trucs :d
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
le 24 au soir, juste avec chéri.

fois gras
escargot pour lui
saumon pour moi
sanglier aux châtaignes
pomme dauphine
mélange forestier
fromage
chou à la crème
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Pour notre part ca a été :

Apéro/Entrée : Blinis maison avec saumon fumé, involtini de saumon, palmiers aux olives noires, homard.
Plat : filet de lieu jaune au pavot avec des financiers parmentiers, et du gingembre/fenouil caramélisé
Dessert : buche pralinée

;)
 
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
Quand j'etais petite, ma mamie cuisinait de la langouste, mais depuis que ma cousine s'est casee avec un allergique aux fruits de mer, on se tape du saumon fume pour entree repas depuis 3 ans (bizarrement, il est pas allergique a ca:rolleyes:).
Donc maintenant, je sais pas ce que je pourrais cuisiner autre. Le porc, s'est sec et commun, l'agneau fait pas repas de fete et est plutôt ennuyant..

D'ailleurs, j'ai essaye de faire les outrageous cookies, je sais pas si c'est suppose avoir le gout des cookies crips :d
 
Dernière édition :
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Je ne sais pas encore ce qu'il y aura au menu che ma mère (mis à part le fait que je suis chargée de la bûche au chocolat et de la bûche glacée framboises), mais au repas en tête-à-tête que je fai chaque Noël avec mon chéri, il y aura :
Apéro : Daïquiri fraise + foie gras (pas maison) et chutney de figues (maison)
Entrée : Rouleaux de saumon fumé au chèvre frais avec une salade à la vinaigrette à la mangue
Plat : Des tournedos enroulés de lard fumé avec des pommes fondantes, une sauce au calvados (Normandie Power :d) et la purée de Joël Robuchon (en tout cas je vais la tenter)
Dessert : Petits cheesecakes fraises-chantilly

:bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes