De la difficulté d'être ronde dans un monde si parfait

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 2 août 2012.

  1. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

  2. Peutwishia

    Peutwishia
    Expand Collapse

    Les articles sur les rondes qui se placent en victimes face à la société, ça commence à bien faire. Je connais un paquet d'hommes et de femmes qui préfèrent largement les filles avec des formes et peu de personnes aujourd'hui se laissent berner par les photos de magazine, on sait que les demoiselles sont de toute façon photoshopées, ce n'est plus un scoop.

    Edit : je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'article en soi, qui est très bien écrit et pose de bonnes questions, mais plus ça va plus j'ai l'impression qu'être ronde est devenue une malédiction selon certaines, pourtant j'ai plusieurs exemples d'articles de magazine qui présentent des filles de taille 40+. Les rondes s'intègrent ! ne leur donnez pas l'impression qu'elles sont évincées.
     
    EleanorRigby et Tzig0ne ont BigUpé.
  3. Sma

    Sma
    Expand Collapse

    J'étais surprise, une semaine sans articles sur les rondes.... mais c'est bon, le quota est atteint :)
     
  4. junkylolah

    junkylolah
    Expand Collapse
    Pin-up goth, piercée et tattouée...rien ne me fait peur ;) Guest

    Je suis en majorité en accord avec l'article, car il est vrai que tout les magazines nous serve leur soupe de conformisme et d'idéalisme face aux formes (ou leur absence) des femmes.
    Mais le plus difficile n'est pas là, je fais 1m70, 68 kg, j'ai pas trop de poitrine, mais en revanche j'ai une sacrée culotte de cheval, du coup je mets du 42 en pantalon, voire 44... alors pourquoi je ne trouve quasiment jamais ma taille dans les magasin" normaux"??
    Pourquoi je me sens jugée dès que je me paye une nouvelle fringues parce que je fais du 42-44?? .... la dernière fois que j'ai rentrée mes fesses dans du 36, c'était en 2001 ( j'étais en 6ieme ^^)
    Et pourtant je le vis bien, bien sur comme toute les femmes/filles, je me trouve des défauts, mais c'est avec du temps que j'ai compris que je n'étais pas grosse, ni mince, JE SUIS NORMALE par rapport a mon ossature, ma morphologie.... Et je ne me sens pas du tout victime de mon IMC, ni de quoi que ce soit d'autre, sauf peut être de ne pas pouvoir avoir tout le temps ma taille dans les rayons de mes magasins préférés
     
  5. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Sinon tu peux venir commenter la dernière chronique BD de Pénélope, y'a que 3 commentaires, c'est ridicule ;)
     
  6. LucieLu

    LucieLu
    Expand Collapse

    C'est trop cool de parler des "rondes" quand on rentre dans du 36 (ou du 42 d'ailleurs).
    C'est marrant dix minutes. Je n'ai jamais demandé à avoir des articles sur les rondes qui ne font que les différencier du reste du peloton encore et toujours.
    Comme dit plus haut... Moi aussi je suis fat (du genre FAT) et je le vis carrément bien !
     
  7. neelhanne

    neelhanne
    Expand Collapse
    Meow <3

    Ce n'est pas un mauvais article,mais il y a un truc qui me dérange chaque fois que l'on aborde ce sujet: il n'y a pas que les femmes rondes qui se font insulter et rabaisser. Celles qui sont soit disant trop maigre et "anorexique" et qui ne le sont pas forcément s'en prennent aussi plein la tronche. Je ne suis pas super mince,ni trop ronde, donc je n'ai jamais eu droit à des insultes de ce genre, mais je connais pas mal de femmes complexées parce qu'elles n'arrivent pas à prendre un seul kilogramme et qui culpabilisent ensuite parce qu'on les traite d'anorexiques ( " de squelettes", "il n'y a que les chiens qui aiment les os" et j'en passe....) alors qu'elles mangent plus de 2000 calories par jour. Ce qui serait vraiment génial,c'est qu'un jour, toutes les femmes soient libres d'avoir leur morphologie sans être rabaissées systématiquement lorsqu’elles ne sont pas dans l'actuelle norme imposée par la société (en fait, il faudrait qu'il n'y ait plus aucune norme). Mais le principal aussi, c'est de s'aimer comme on est et d'accepter son image.
     
  8. Maylene

    Maylene
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Désolée mais il y a une erreur dans l'article, le médiator était commercialisé pour traiter le diabète de type II. Après certains médecins le prescrivaient pour un de ces effets secondaires: coupe faim.
     
  9. Autumn Sun

    Autumn Sun
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Juste une petite coquille :

    C'est RHétorique :)
     
  10. Peutwishia

    Peutwishia
    Expand Collapse

    BirthdayCake tu as raison pour le terme fil de fer, je vais le modifier, ce n'est pas très respectueux, je faisais surtout allusion aux mannequins qu'on présente dans les magazines.

    Désolée :neutral:
     
  11. Mad_Summers

    Mad_Summers
    Expand Collapse

    Je dois avouer que ce qui m'a fait suivre madmoizelle au début, c'est bien ce genre d'article! Même si ca fait un peu répétitif, y a peut être pas mal de filles complexés que ce genre d'article peut aider à relativiser. Un peu comme une piqûre de rappel.

    Ce que j'apprécie dans l'article c'est qu'il n'y a pas écrit que les filles rondes sont plus jolies que les autres. Pour moi, ca fait culpabiliser les autres et au final personne ne se sent vraiment bien. Le mieux du mieux ca serait de l'art de s'accepter tel qu'on est, même si ca peut faire "bisounours".
     
  12. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    J'avoue que moi aussi je suis un peu surprise par les premières réactions. Perso je fais du 38 et j'ai un IMC normal mais comme je le disais récemment sur un autre topic je me suis pris des commentaires à la cantine quand je demandais des légumes ("c'est pour le régime?"), ou à l'inverse en prenant de la sauce ("faut faire attention, on est en été c'est bientôt le bikini, heureusement il reste des tailles 44 à Décathlon, etc, etc").

    Ce qui me fait penser que si j'avais été vraiment "ronde" j'en aurais encore plus pris dans la gueule (au passage j'ai l'impression que "Ronde" ça commence de plus en plus tôt, dès la taille 38 (puisqu'apparamment je dois perdre qq kilos...) alors qu'en moyenne en france les femmes font du 40-42) et que la norme pour une femme c'est d'être mince de toute façon.

    Ensuite, j'en ai marre d'entendre parler de "victimisation" quand on relate juste des faits.

    J'ai plus les chiffres mais les femmes qui pensent qu'elles doivent perdre du poids, quelque soit leur IMC, sont extrêmement nombreuses. Par ailleurs les femmes qui ne font pas de régime ou de sport sont aussi très nombreuses à penser qu'elles donnent une mauvaise image d'elle, l'image d'une femme qui se laisse aller, n'est pas exigente vis à vis d'elle même etc etc.

    D'ailleurs c'est l'image qu'on les ronds, quand tu regardes les personnages ronds dans les films / séries, ce sont souvent des débiles, des naifs, des gros porcs qui s'empiffrent de gras, ou des sadiques, etc.

    Etre rond aujourd'hui ça signifie avoir fait les mauvais choix, être en mauvaise santé, alors que c'est faux, et être mince ne fait pas de toi une personne en bonne santé non plus. Pourtant c'est le message inverse avec lequel on nous bassine toute la journée. Minceur = bien être.
     
Chargement...