De nombreux Américains pensent que le lait au chocolat vient... des vaches marron

10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Perso, j'avais mis un moment à accepter que la tomate était un fruit.
Mais comme ça là, sinon, je ne me souviens pas de "grande découverte" que j'ai pu faire en vieillissant/mûrissant... :dunno:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Quand j'étais gamine j'étais en vacances à la montagne et on était dans une sorte de club pour les enfants avec des animateurs et tout. Et on a fait un jeu fallait citer des animaux avec des cornes. J'ai dit "une vache" et y'a pleins de gosses qui se sont moqué parce que les vaches ça a pas de cornes. C'était des parisiens, moi je vivais à la campagne.
Donc je me dit que parfois l'ignorance humaine va loin. Quand on sait aussi que 1/4 des Americains ignorent que la terre tourne autour du soleil, que certains pensent que la terre est plate ... Ca m'étonne qu'a moitié que beaucoup pensent que le lait chocolaté vient des vaches marrons.
 
21 Octobre 2013
148
821
4 774
30
estelloo.eklablog.com
Eh beh dis donc, on en apprend des choses sur Madmoizelle :cretin: Je me suis jamais posée la question pour les olives, mais j'ignorais complètement que les cornichons étaient des concombres... Idem, je pensais que les ananas poussaient dans un arbre :cretin:

Je me coucherais moins bête ce soir :rire:

Sinon, niveau croyance de jeunesse, ma soeur pensait que les cornichons... faisaient pousser les seins :cretin: Elle en a bouffé des cornichons et ça la poursuit encore aujourd'hui :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
15 Avril 2016
975
4 367
3 074
Il y a un truc qui nous est mal expliqué, c'est la notion de fruits et légumes. J'entends beaucoup de gens en corriger d'autres en disant : "Haaan, la tomate c'est pas un légume, c'est un fruit". Oui, comme la courgette et le haricot vert par exemple x). Les légumes sont des racines, des bulbes, des tiges, mais aussi des fruits (je ne les connais pas tous mais vous voyez l'idée). Le fruit nait d'une fleur, @Quetche l'explique bien. "Légume" c'est un terme culinaire.
J'espère n'avoir pas pris un ton trop autoritaire, tout le monde a déjà un dit un jour ce genre de phrases, moi la première. :ninja:
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Le problème avec ce genre de lacunes (pas sur les fruits/ légumes mais sur la viande, le lait...) c'est qu'il est difficile de sensibiliser les gens sur la maltraitance animale quand ils ne savent même pas d'où vient leur nourriture.
Petit exemple : je suis allée voir une exploitation laitière avec ma classe l'année dernière et ils pensaient presque tous que les vaches donnaient du lait en continu naturellement et qu'elle n'en avait pas besoin et qu'en fait on leur "rendait service" :facepalm: en utilisant leur lait. Ils ne savaient pas qu'une vache doit donner naissance à un veau pour donner du lait et donc qu'elle doit être inséminée artificiellement et qu'après on lui prend son veau. Difficile dans ces conditions de les sensibiliser à la maltraitance animale.
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Et les cacahuètes alors ? :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon vous avez déja vu une salade fleurir ? (c'est plutot marrant)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Han! Mais pourquoi un s'embête à mettre des sapins dans le salon à noël alors qu'on pourrait mettre UNE SALADE? :dowant:
Genre tu la décores avec des tomates cerises et tout :cretin: C'est bon j'ai trouvé mon sapin pour noël prochain!
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
Ouais vous embrayez sur "quand j'étais petite" mais là on a des adultes quand même et je trouve que c'est une erreur plus grave que les cornichons...

+1, tout le monde partage sa petite anecdote d'enfance mais l'article parle d'adultes et d'adolescents, c'est completement différent.
Et ne pas savoir de quelle façon pousse tel légume ou fruit, si c'est dans un arbre ou quoi, ça n'a quand même rien à voir avec le fait de ne pas connaître vaguement la composition de lait au chocolat, steack haché, fromage ...
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Ils ne savaient pas qu'une vache doit donner naissance à un veau pour donner du lait et donc qu'elle doit être inséminée artificiellement et qu'après on lui prend son veau. Difficile dans ces conditions de les sensibiliser à la maltraitance animale.

En même temps j'ai l'impression que cette partie est rarement expliquée. En CE2 j'avait fait une sortie en classe verte, où on nous avait expliqué le traitement du lait (traite, pasteurisation...etc.). Et jamais on ne nous a clairement expliqué d'où ça venait... Je me souviens qu'on m'avait juste parlé du fait que les vaches mangeaient de l'herbe, avaient 4 estomacs et *pouf* faisaient du lait, et que justement, elles avaient besoin d'être traites sinon ça leur faisait mal. Résultat, jusqu'à un certain âge (au collègue, là où j'ai mieux saisi le principe de l'allaitement chez les mammifères), ben je pensais que le lait de vache c'était un peu comme les œufs des poules, ça venait "automatiquement" :erf:.
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
@Ymotana Je suis d'accord avec toi, il y a vraiment un problème au niveau de l'enseignement dans ce domaine, on a l'impression que certains sujets ne sont pas abordés exprès, on ne parle pas des sujets qui fâchent, qui pourraient faire débat et on garde les gens dans l’ignorance
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Ouais vous embrayez sur "quand j'étais petite" mais là on a des adultes quand même et je trouve que c'est une erreur plus grave que les cornichons...

+1, tout le monde partage sa petite anecdote d'enfance mais l'article parle d'adultes et d'adolescents, c'est completement différent.
Et ne pas savoir de quelle façon pousse tel légume ou fruit, si c'est dans un arbre ou quoi, ça n'a quand même rien à voir avec le fait de ne pas connaître vaguement la composition de lait au chocolat, steack haché, fromage ...

Sauf que c'est pas aussi simple malheureusement:dunno:
si on ne vous a pas enseigné quelque chose et que vous avez grandit en pensant qu'un fait était une vérité, il ne peut même pas vous venir à l'esprit de chercher des infos dessus.
Vous êtes adultes et vous pensez par exemple que le lait au choco vient des vaches marrons, pour vous c'est vrai, c'est un fait, car personne ne vous a dit le contraire, alors vous n'allez pas pensez à chercher à savoir d'où vient le lait choco puisque pour vous, vous le savez déjà :dunno:
C'est comme pour tout, personne n'a la science infuse, il faut être éduqué (et même si parfois on peut effectivement s'éduquer soi-même, il faut déjà avoir l'envie ou le temps lorsqu'on est adulte, on sait bien qu'on a souvent d'autres choses à penser que comment on fait le fromage), des choses que vous vous savez ne sont peut-être pas su par d'autres mais d'autres personnes savent peut-être des choses qui pour elles sont essentielles et dont vous, vous ignorez tout.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes