De quel instrument jouez-vous ?

9 Juillet 2013
151
48
204
Amiens
Guitare <3
Je jouais énormément quand j'étais plus jeune, j'ai pris 5 ans de cours
Après le bac, j'ai malheureusement laissé un peu de côté. Je trouve que je joue moins bien ... mais bon je compte bien m'y remettre à fond ou alors apprendre un autre instrument :)
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Batterie :puppyeyes: depuis.. Oh la vache 10 ans depuis que j'ai commencé ! (mais en réalité je dois avoir que 6 ans de niveau, j'ai du faire une pause pendant ma prépa et mon bts :crying: )
Je reprends doucement depuis 5 mois et je joue en jam :paillettes:

Et je viens de craquer pour un ukulélé, ça fait deux mois que j'achète les trucs séparément (le mois dernier, accordeur et cordes neuves sur Thomann, me fallait des nouvelles protections auditives et un pad) et je viens enfin de trouver mon modèle avec les qualités que je veux, sans qu'il me saigne (et puis cimer leboncoin et les vendeurs qui ne te répondent plus quand tu veux venir le chercher :facepalm: )
Voila voilaaaa :d

(ah oui, je gratouille un peu aussi, mais rien de folichon :ninja: )
 
24 Janvier 2015
35
124
1 589
J'ai joué de la guitare pendant à peine une année... et j'ai délaissé ma pauvre petite guitare folk dans son étui :erf: Sauf que, j'y songe depuis un long moment et je pense que j'ai enfin trouvé THE instrument : le violoncelle. Je sais que c'est loin d'être le plus facile mais quel son magnifique, je ne m'en lasse vraiment pas :jv: Bref, j'espère que je pourrais bientôt commencer des cours !
 
23 Janvier 2015
44
70
74
32
Bordeaux
@Saoirse tu verras le violoncelle c'est super :)
J'ai fait du violoncelle pendant 10 ans (toute ma primaire et mon collège) et ensuite en orchestre pendant encore 3 ans. Je fais aussi du piano en autodidacte (c'est galère parce que je n'arrive pas à jouer sans regarder mes mains donc je suis obligée d'apprendre mes morceaux par coeur si je veux y arriver...) et de la guitare folk (mais je grattouille plus que je ne joue, j'ai appris les accords surtout...).
Je chante aussi en chorale baroque (soprano).
 
  • Big up !
Réactions : Saoirse
30 Juin 2014
142
285
464
Pour ma part, j'ai commencé par la basse, dans le style Blues rock (impro en Blues, sinon avec tablatures), là je me suis mise à la guitare électriques pour faire comme mes guitaristes préférés (sauf que eux ont un niveau qui relève du légendaire...) et j'ai un harmonica mais je sais pas vraiment en jouer, faudrait que je me penche dessus un peu plus... ^^
J'aime beaucoup les jams mais comme dit, que en Blues pour l'impro ! :P
 
7 Février 2015
15
26
174
31
St-Imier
Je joue de la basse, enfin surtout avant, j'avais un groupe, c'était trop la classe. J'ai un peu abandonné à cause des études qui m'ont pris beaucoup de temps mais là je m'y suis remise récemment et j'aime toujours autant en faire. Sinon je me suis mise au ukulélé il y a environ 1-2 ans mais vraiment pour m'amuser et surtout m'accompagner au chant et je fais de temps en temps du piano (sans avoir pris de cours, de nouveau c'est que pour m'amuser ) :happy:

Je vous envie les MadZ qui font des jams, il y en a plus trop par chez moi et j'ai jamais eu le cran d'y participer par contre j'ai déjà fait quelques concerts (rien de spéctaculaire, c'était pour des fêtes de villages ou 1-2 événements culturels de la région)
 
30 Juin 2014
142
285
464
Les jams c'est tellement bien mais c'est sur que si tu sais pas improviser c'est pas trop faisable !!
Nous on a fait des concerts rémunérés pour des soirées privées des petites choses comme ça ! ^^
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je fais du piano depuis que j'ai 10 ans, de manière autodidacte et à l'arrache, juste pour m'amuser.
Mais depuis un an je fais du violon, de manière sérieuse par contre, et j'adore ça. Je regrette absolument pas. (je me disais que je pourrai peut-être proposer un article-témoignage sur Madmoizelle sur ça d'ailleurs ? Car beaucoup de personnes pensent que le violon ne peut pas s'apprendre une fois adulte!)
 
12 Février 2015
12
9
4
40
Coucou, je joue du piano depuis que je suis haut comme trois pommes. Je trouve que c’est le plus bel instrument au monde et il permet de jouer de très belles mélodies. J’ai récemment découvert le violon et la Flûte à Bec. À noter que j’aimerais également apprendre la guitare. Bonne journée !
 
11 Mars 2015
128
215
84
33
Je joue de la guitare électrique et acoustique. D'ailleurs vous connaitriez pas un site bien qui répertorie des musiciens pour monter un groupe ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes