De quoi voulez-vous qu'on parle aujourd'hui / cette semaine ?

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Après les tristes événements de vendredi soir, on ne sait plus vraiment de quoi vous avez besoin/envie.

Qu'est-ce que vous attendez de madmoiZelle ces jours-ci ? De quoi voulez-vous qu'on parle ? Vous souhaitez des articles sur les attentats (mais si on en parle déjà partout ailleurs) ?
Vous préférez des contenus feel good et reconfortants pour vous changer les idées ? Vous avez d'autres suggestions ?

Votre avis nous intéresse <3.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Des articles comme d'habitude s'il vous plait. Peut-etre un peu plus de feel good et comment gerer les angoisses et le stress mais sinon reprendre une vie normale, parler un peu de ses evenements si qq'un s'en sent capable, ne pas en parler si vous jugez ca trop dur.
 
21 Octobre 2012
29
142
679
29
On peut parler de Noel ?
Un truc sympa qui peut redonner le sourire, il ne faut pas qu'on se morfonde, déjà vos articles feel good sont super sympa.
Je pense que vous devriez faire comme d'habitude, comme vous avez toujours fait. Si vous n'avez pas "d'idées", vous pouvez rester centrées sur le feel good, je crois que c'est une bonne idée : cuisine, articles tout simples, trucs sur Noel ...
Sinon j'aimais bien certains articles qui "zoomaient" sur des personnages atypiques de l'histoire, ça fait un moment qu'il n'y en a pas eu :)
Et aussi parler de bénévolat, de trucs, parce que je crois ressentir une grosse envie pour les gens de "faire quelque chose". Que ce soit axé sur l'éducation, les réfugiés ou autre !
 
21 Octobre 2012
29
142
679
29
Je pense que pour les articles de "fond", sur la guerre etc ... Il faut attendre un peu. Déjà c'est dur d'écrire ça à chaud, et pour moi très personnellement (je sais pas ce qu'il en est pour les autres), c'es trop tôt pour les lire...

Je big up l'idée des animaux mignons :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Adybou
Effectivement, l'amour la vie c'est la base :) Mais moi la politique dont tout le monde nous sature, ça me sauve et ça m'intéresse beaucoup. Je ne fais que, depuis samedi, lire des analyses, des articles, des livres, écouter la radio. C'est peut-être un peu pathologique, mais ça m'aide énormément, et je ne me vois pas du tout passer à des recettes de cuisine rigolote. Mais s'il y en a, pour tous ceux qui ont envie de légéreté, ça ne me choquera pas et je comprendrai :)

Simplement oui, en plus du feel-good léger, peut-être des articles sur le lien social (que sais-je, Noël dans différentes familles, selon les familles, les religions ou des articles sur la société : les prisons, les associations, les immigrés, l'éducation...) des portraits de gens aussi, et puis de l'international, ça me parlerait beaucoup plus personnellement.

Bon courage !
 
Dernière édition :
1 Décembre 2014
31
16
84
35
Poitiers
Je comprends qu'il soit difficile d'avoir des idées de sujet avec tout ce qu'on a en tête depuis vendredi soir !... mais je/on sait que vous allez réussir à nous faire sourire, rire même très vite <3 c'est bien pour ça qu'on traine nos guêtres ici :fleur:
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Relancer un swap Noël, histoire d'échanger du réconfort !
Et peut-être que beaucoup ne voudront pas de ça, mais j'aimerai un article qui présente les Eagles of Death Metal, leur musique, leur millième degré, leur côté WTF, histoire qu'on ne les assimile pas qu'à cette tragédie. C'est un de mes groupes préférés, je saigne de devoir maintenant les associer à cette horreur.
Sinon continuez continuez continuez articles sur de la feel good music, du feel good cinéma, du feel good internet plein de gifs et de chatons, des feel good livres... Je pense que pour mon prochain article de blog, je vais faire une sélection feel good aussi !
 
31 Mai 2013
189
623
1 664
28
Pitié ne parlez pas politique (ou pas trop), on est deja tellement surchargé avec les médias..
Du feel good, comment gérer les angoisses, comment faire quelque chose à notre petit niveau, les évènements pour se retrouver (en province aussi) ..
Et des images d'animaux mignons, ça aide toujours.

C'est génial que vous demandiez, mais faites aussi ce que vous avez le cœur à faire, on vous aime

Édit : oui noël c'est bien noël
 
  • Big up !
Réactions : Ben F. et Yes
5 Novembre 2014
10
15
364
34
Je méga-plussoie (ceci est un verbe) de parler de toutes les petites actions que chacun d'entre nous peut faire, à son niveau et dans ses capacités, pour faire avancer les choses dans le bon sens (bénévolat, action citoyenne, ESS, etc.).

J'aime beaucoup également l'idée de parler de toutes les actions mises en place pour renforcer le lien citoyen. De manière générale, parler de ce qui est bien, de ce qui est amour, solidarité et bonté des humains : regonfler un peu la foi dans l'humanité et l'espoir, parce que c'est ce qui nous sauvera.

Et bien sûr, est-ce utile de le préciser, les animaux mignons (personnellement je me suis fait le cadeau d'une peluche bébé-pégase pour me remonter le moral).

Moult amour sur vous tou(te)s <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes