Défi culinaire de juin

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par La_Guincheuse, le 31 mai 2013.

1. La_Guincheuse

La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

Chères cuisinières, voici enfin le retour du
    DEFI CULINAIRE DU MOIS DE JUIN

Alors on va commencer tout doucement et assez simplement.
    Même si le soleil n'est pas au rendez-vous, le mois du juin est synonyme de Printemps.
    Alors pour symboliser celui-ci je vous propose de cuisiner :
    L'ASPERGE

En risotto, en tarte, en salade ou tout ce qui vous passe par la tête.

Je rappelle le règlement pour celles qui découvrent les défis.
    A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 Juin vous pourrez poster vos recettes (une photo n'est pas obligatoire mais fortement conseillée).
    A partir du 22 juin seulement, vous pourrez voter pour vos recettes préférées au moyen d'un big-up.
    Vous pouvez bien évidement voter pour plusieurs recettes, mais ATTENTION, tout big-up donné avant le 22 juin ne sera pas comptabilisé.
    Vous aurez jusqu'au 28 juin au soir pu voter.
    Est ce que je suis claire ?
    Je suis évidement à votre disposition pour toutes questions.

Maintenant c'est donc à vous de jouez.
    Régalez-nous :cheer:

2. Tartine&Chocolat

Tartine&Chocolat
    Expand Collapse

Ah trop chouette, j'en ai justement dans mon frigo. Par contre on peut poster plusieurs recettes ? ... Je vais avoir du mal à en choisir qu'une seule.

3. La_Guincheuse

La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

Il me semble que @bathilda avait convenu de pas plus de 3 recettes par personne.

4. KawaLeChat

KawaLeChat
    Expand Collapse

Mmmh ! vraiment sympa comme topic je connaissais pas. En plus je suis toujours en panne d'inspiration pour me faire a manger, ça va me permettre de devoir me creuser la tête

5. La_Guincheuse

La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

Toujours pas de recettes ?
    C'est le thème qui ne vous inspire pas ?

6. mini-moua

mini-moua
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Bof bof, personnellement j'aime pas l'asperge.

7. La_Guincheuse

La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

Ah c'est dommage. J'avais hésité avec les fraises mais je voulais pas tomber dans la facilité.
    Bon c'est pas grave si ça fait un flop j'ai d'autres idées.

8. La_Guincheuse

La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

Bin ça peut être sympa à proposer.
    J'essaierai de proposer quelque chose moi même.

9. Grib0uillis

Grib0uillis
    Expand Collapse

Personnellement, je n'en mange pas, n'aimant pas trop ça, du coup proposer une recette sur un aliment que je ne consomme que très rarement ne m'inspire pas davantage désolé.

J'attendrai le prochain défi culinaire pour satisfaire papille et pupille en espérant que celui-ci m'inspire !

Et, je peux comprendre que tu ais voulu éviter la facilité du thème sur les fraises ! (dommage j'avais une charlotte fraise/citron à tomber par terre !) et en choisissant l'asperge au mois de juin tu as peut être dérouté certaines Mad'zs ! Mais bon le mois de juin n'est pas terminé attendons de voir si des recettes vont arriver ^^

10. Lotusse

Lotusse
    Expand Collapse
    Be your own best friend.

@la_guincheuse

J'aime beaucoup le principe du défi culinaire, mais pour le coup le sujet est trop restreint pour moi (je parle juste pour moi), parce que je ne cuisine jamais d'asperge, j'en mange juste en bocal en vinaigrette une fois par an en gros...
    J'aurais préféré un sujet plus "populaire", enfin plus "commun", donnant plus de possibilités. (je sais pas comment dire sans te vexer, parce que je trouve ton idée de relancer les défis vraiment géniale, c'est juste que le sujet ne me parle pas :erf:)

11. Mini-cerise

Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

J'ai une petite idée de recette , faut que j'aille faire des courses ^^

12. La_Guincheuse

La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

Allez je me lance

LA SALADE DE PRINTEMPS
    (pour 4 personnes)

Ingrédient :
    2 avocats
    1/2 concombre
    1 botte d'asperge ou en bocaux
    parmesan
    huile
    vinaigre
    moutarde
    jus de citron
    sel/poivre

Lavez et mettez les asperges dans une eau bouillante pendant 15 min.
    Une fois cuites, laissez les refroidir.
    Coupez les avocats en dé et arrosez les d'un peu de jus de citron (pour ne pas qu'ils noircissent).
    Epluchez puis coupez le concombre en dé.
    Les asperges refroidies (ou une fois le bocal ouvert :cretin:),  coupez les sur une longueur de 2/3 cm.
    Pour la vinaigrette : 4 cuillères d'huile pour 2 cuillères de vinaigre et 1/2 cuillère de moutarde.
    Vous pouvez utilisez l'huile et le vinaigre de votre choix, pour cette recette j'ai fait avec de l'huile de tournesol, du vinaigre balsamique et du vinaigre de cidre.
    Mélangez la vinaigrette à la salade et ensuite ajoutez des copeaux de parmesan.
    Servir frais :nomnom:
    Je n'ai pas eu le temps de le faire mais vous pouvez aussi servir cette salade en verrine.

Voila c'est une recette toute simple (j'ai un peu honte même :red:) mais on s'est régalé.

Chargement...