Défi Photo 2.0

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Oh je ne connaissais pas ce topic, je veux moi aussi moi aussiiii :puppyeyes::joy:

Du coup voici ma participation pour le thème de l'hiver, des photos que j'ai prises pendant les vacances de noël en profonde Saône-Et-Loire, mon cher pays du vin :jv: (ne pas citer, je les enlèverai au prochain thème !)
N'hésitez pas à critiquer, ça ne peut que me faire progresser ! :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
Ma première participation ! Ça faisait un moment que je voulais participer mais soit j'avais pas le temps, soit j'oubliais de venir sur ce topic !
Mais cette fois, c'est bon !

Je partage mon appareil photo avec mon père (vu que c'est notre passion commune et qu'il m'a aidée à payer mon boitier et mon, pour l'instant, unique objectif). Du coup je peux pas prendre de photos comme je veux. Ça dépend si j'en ai la garde, c'est frustrant :drama:
Mais quand je l'ai, je mitraille tout ce que je vois. Le matin où j'ai pris ces photos, il y avait plein de givre dans mon jardin (chose assez exceptionnelle cette année vu comme il fait doux en Bretagne), c'était magnifique ! J'ai essayé d'immortaliser l'herbe givrée, mais ça commençait à fondre avec le soleil. En plus j'ai galéré pour faire la netteté vu que ma vue décline un max.
Ensuite je suis passée dans un coin ombragé et là on voyait plus le givre ! En plus l'ambiance bleutée fait plus hiver :snowman:
Voualaaaaa

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
@Camaelis c'est magnifique!! :oo: :puppyeyes:
Merciiii :red: J'adore faire des photos d'éléments naturels en premier plan avec de grands flous dans le fond ! Mais j'ai pas un objectif vraiment fait pour ça alors c'est pas toujours hyper bien fait. Faut que j'investisse :supermad:(en plus là j'étais tellement concentrée sur ma netteté que j'ai pas fait attention à placer mes éléments nets sur un point fort... Bouh !)
(j'en profite pour dire que je viens de me perdre sur le flickr de @Dzyal et que je suis pas loin de m'étouffer devant tant de beauté ! :domokun: C'est exactement le genre de photo que j'adore, et elles sont magnifiques !)
J'ai envie de tout big-upper, ce topic est trop bieeeeen ! :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Adalia Y
13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
@Camaelis Je. :puppyeyes: Merci beaucoup :jv:
Tes photos sont également très belles, coup de coeur pour la seconde, j'aime beaucoup l'ambiance. :happy:
(c'est marrant, je partage également mon appareil photo avec mon père :yawn: mais mon boîtier commence à se faire vieux et il déconne sévèrement (big up à l'erreur 99 :scream:) du coup je vais essayer d'économiser pour essayer d'investir dans un prochain boîtier un poil plus pro. Mais c'est cheeer. :non: Et je parle même pas des objectifs que je souhaiterais avoir un jour dans ma vie. Raaah. :gonk:)

Je voudrais bien participer à ce thème, mais impossible d'avoir de la neige dans mon coin depuis 2 ans maintenant :goth: (pile quand mon copain quitte le sud pour venir dans le nord, moi qui voulait lui faire profiter de ça, la bonne blague. :yawn:)

• Big up !
Réactions : Castette
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
@CamaelisMais c'est cheeer. :non: Et je parle même pas des objectifs que je souhaiterais avoir un jour dans ma vie. Raaah. :gonk:)

Oui c'est tellement cher ! L'objectif de mes rêves coûte 700€... Et sinon j'en ai aussi repéré d'autres dans les 500€. Bouuuuh je suis pas économe, comment je vais faire pour mettre de côté ces sommes ? :gonk:

Après mon petit baume au coeur c'est que mon papa va me prêter ses appareils argentique ! De vrais bijoux à mes yeux. J'avais essayé d'en apprivoiser un y a qqls années, et toutes les photos de la pellicule étaient ratées, floues :rire: Du coup j'ai économisé pour m'en acheter un numérique, pour pouvoir voir immédiatement mes photos et apprendre plus facilement. Sauf que j'ai jamais réussi à avoir tous les sous (dépensière que je suis) et il m'a aidée.
Donc voilà les deux merveilles que je pourrai bientôt utiliser :

(photos trouvées sur internet)
J'adore l'idée qu'il y aura du suspense à la découverte des photos ! Le fait qu'elles soient directement sur papier, avec son grain et tout :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes