Photographie Défi photo 3.0 : La douceur

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Reflets

    Votes : 30 35,3%
  • Folie

    Votes : 15 17,6%
  • Petit-déjeuner

    Votes : 17 20,0%
  • Le sourire

    Votes : 23 27,1%

  • Total des votants
    85
  • Sondage fermé .
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Ma deuxième participation : cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
voulez-vous conserver les contraintes pour le défi, sachant qu'elles font toujours polémique ?
J'aimais bien ces petites contraintes, et sincèrement je n'ai pas bien compris cette polémique : ça a toujours été facultatif, donc je ne vois pas le problème de les garder, ça ajoute un peu de challenge pour celleux qui aiment bien se compliquer la vie ;)

Après, peut être changer les termes : au lieu de "contraintes" pourquoi pas un truc comme "idées pour corser les choses" ? Parce que contraintes, ça sonne peut être trop obligatoire (même avec le "facultatif" apposé à côté). Peut être de là que vient la polémique au départ...
 
24 Octobre 2010
638
1 566
4 884
33
Grenoble
@Bulle-sucrée
Merci pour ton travail!!
Pour les contraintes, peu importe, perso ça dépend du thème : ce mois-ci j'ai pas fait attention pcq le sujet était déjà pas facile. Mais pour le thème Vert par exemple, je les ai suivi.
Après je me demande si c'est "équitable" de faire un classement commun pour celles qui les suivent et celles qui ne les suivent pas.. :hesite: mais bon on va pas faire un énième classement.
Au final, je laisserais comme ça ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : jjul
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
La première info : un.e membre de l'équipe m'a contacté pour savoir si nous acceptions que nos participations au défi soient postées sur le Pinterest de Madmoizelle. Pour ce faire, je mettrai une nouvelle règle en place pour le prochain défi, il faudra préciser sous votre photographie si oui ou non vous autorisez sa publication sur Pinterest.
J'ai quelques questions par rapport à cette idée :happy:
Est-ce que les photos seront créditées individuellement ou seulement relayées sur le Pinterest ? Et est-ce qu'il y aura possibilité d'avoir un lien qui redirige vers des plateformes personnelles (blog photo/pinterest perso/flickr/etc.) ?
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Bulle-sucrée Je pense que ça peut être intéressant de conserver les contraintes, d'autant quelles sont facultatives : ça peut donner des idées, faire découvrir de nouvelles techniques, etc. :)

Sinon pour le titre "OOTD", ça veut dire "Outfit Of The Day" (parce que j'ai photographié ma tenue de samedi) :happy:
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Nil
25 Janvier 2015
880
2 565
884
@Bulle-sucrée pour le pinterest pareil que je ne sais plus qui, j'aimerais bien avoir plus de précisions sur la façon dont seront crédités nos images.

Sinon pour les contraintes je m'en fiche un peu, donc tu peux les retirer.
Encore merci et bravo pour tout le travail que tu fais pour ce défi :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Bulle-sucrée Oui c'est un autoportrait, pour les contraintes facultatives pourquoi pas les garder mais je crois que tu galères aussi à trouver des nouvelles idées. Moi le seul truc que j'ai dit plusieurs fois c'est oui pour celleux qui veulent se rajouter une difficulté MAIS le défi consiste avant tout à faire une photo sur un thème précis, les contraintes sont extérieures au thème et éviter que des personnes fassent des photos qui correspondent aux contraintes mais pas au thème (Sur le deux derniers thèmes on a surtout vu des photos de nature pas toujours très vertes et certaines personnes avaient mésinterprété le thème silhouette & lumière et pensaient qu'il fallait faire un autoportrait.)

Et d'accord avec @Yzorha si tu continues, changer de nom ? Peut-être "challenge bonus" "Pour celleux qui voudraient pimenter le défi" mais déjà les avoir mis sous spoiler je pense que ça aide. :fleur:

Au niveau de Pinterest je ne connais pas vraiment ce site et je m'interroge par rapport à la notion de droit d'auteur. Si je ne dis pas de bêtise Instagram considère toutes les photos publiées par son biais comme sa propriété, est ce le cas pour ce site aussi ? Sinon pouvoir donner le lien de son site photo perso c'est une bonne idée pour celleux qui seraient partant.e.s !
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
je me creuse chaque fois la tête en essayant de trouver des idées qui ne troubleraient pas la compréhension du thème
Et pourquoi tu ne nous demanderais pas carrément de proposer des idées de contraintes ? Comme ça t'es pas la seule à bosser dessus ^^
Genre, dans chaque intitulé de défi, tu met à la fin un truc comme "si vous avez des idées/envies de contraintes pour les prochains défis, n'hésitez pas à me les envoyer par mp ou à les noter en spoiler dans vos participations"...
Après, tu n'as plus qu'à piocher dans toutes ces idées ce qui colle le mieux pour chaque défi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes