Photographie Défi photo 3.0 : La douceur

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Reflets

    Votes : 30 35,3%
  • Folie

    Votes : 15 17,6%
  • Petit-déjeuner

    Votes : 17 20,0%
  • Le sourire

    Votes : 23 27,1%

  • Total des votants
    85
  • Sondage fermé .
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Et oui, elles bougent TOUUUUUT le temps, c'est infernal de prendre des rats en photo
je compatis, les miennes sont infernales pour ça, quand on arrive à les garder calmes 10 secondes pour un câlin ont considère que c'est un miracle XD quoique notre "vieille" devient de plus en plus tranquille avec le temps...

Du coup pour tes deux photos avec ta ratoune, autant je suis d'accord pour les remarques techniques, autant ba je préfère quand même la première ^^. Je ne saurais dire pourquoi, cela dit, peut être à cause de la main dans la deuxième qui "jaunit" un peu l'ensemble...


Pour le "défi jetable" : sur le principe c'est rigolo, mais ce sera niet pour moi, à cause du prix (appareil + développement), et parce que je déteste ne pas pouvoir voir ma photo une fois prise (oui, j'ai pris goût au numérique).
Mais si vous êtes plusieurs à être tenté, faut pas vous en priver ! ;)
 
6 Janvier 2015
628
5 958
1 974
Région parisienne
:red: Bonjour à toutes et tous, voir vos participations me donne envie de partager avec vous quelques unes de mes photo... Elles sont toutes prises avec mon téléphone portable, alors d'avance désolée pour la qualité. :fleur:
Attention : rat (bigup @Lunafey <3 )
Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
Critiques bienvenues.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2010
638
1 566
4 884
33
Grenoble
@jjul @Bulle-sucrée Merci pour vos remarques!! Je pensais pas que mon chat avait une tête de fesses :yawn:
après j'ai quand même envie de passer ma main dans ses poils tout doux
Je suis contente pcq c'est exactement le sentiment que je voulais transmettre par cette photo ! :dowant:
Pour la 2ème photo, c'est aussi le contexte que je trouvais doux^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et tout ce pollen :puppyeyes: (:hesite:humm je suis en train de m'auto-congratuler !:yawn:)
Pour le jaune flash, j'ai hésité à l'adoucir... je vais essayé pour voir ce que ça donne (je vous montrerai le résultat) Ce serait quoi la meilleure technique pour le faire à votre avis ? (je travaille sur lightroom) contraste de la photo? luminance? saturation? luminance et saturation du jaune uniquement ?

Pour le cadrage, je savais pas trop si il valait mieux centrer ou pas le sujet. Du coup je suis contente d'avoir fait le bon choix d'après vous :d

@KuroKuro J'aime beaucoup tes 2 premières participations. L'ondulation de ces petites queues :puppyeyes: je trouve ça chou!
et pour la 2ème le format rond est parfait avec la position de maman rat (qui a pas de poil d'ailleurs non? :hesite:) !
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 363
36 859
4 154
35
Brest
@KarIbu en fait moi j'aime beaucoup le jaune flash, je pense que c'est mieux de le laisser flash, je pense pas que ça vaille le coup d'essayer de l'adoucir pour le faire coller plus au thème, la photo est mieux comme ça je pense :) (je pense que c'est mieux une photo réussie qui colle moyennement au thème, qu'une photo un peu bof qui colle mieux :d )
et pour le chat c'est pas sa tête qui me fait penser à des fesses mais son torse (du coup jme disais "mince ce chat a les fesses très poilues ":yawn: )

c'est rigolo les photos fonctionnent par tendance, on a eu les poneys, maintenant c'est les rats :d
ma pote qui a des rats (coucou @Tecil :d) vient d'en récupérer une nouvelle toute mimi c'est dommage, je pourrais pas la voir avant la fin de ce défi... le monde est injuste !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et sinon pour le défi argentique je sais pas trop, j'aime bien l'argentique quand je me promène un peu au hasard sans idée particulière et que j’attends juste de tomber sur un truc que j'aurais envie de photographier, du coup ça se prête pas très bien au défi je pense, c'est pas la même ambiance :) j'aime bien n'avoir aucune contrainte en argentique (l'argentique est déjà assez contraignant en lui même :d )
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@jjul C'est réparé :d
(Je viens d'essayer en noir et blanc, mais vu que la photo est pas de très bonne qualité ça "aplati" :erf:)
 
8 Décembre 2015
6 363
36 859
4 154
35
Brest
@Lunafey ha ben j'aime mieux la deuxième donc :happy: je suis pas fan du cadrage de la première :)
c'est sûr que le noir et blanc c'est un peu difficile avec un photo de portable... tu as changé la photo directement sur le portable ou en utilisant une appli/un logiciel de retouche ?
 
24 Octobre 2010
638
1 566
4 884
33
Grenoble
@KarIbu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour tes remarques, mais cette photo était juste pour montrer le contexte de ma participation avec le pissenlit! Donc c'était pour la photo du pissenlit et de l'abeille que je parlais des couleurs :lol:
Je comptais pas faire grand chose de cette photo, je faisais des tests. Mais avec mon bridge j'ai pas bcp de marge pour l'ouverture.. Du coup je joue surtout avec le zoom et la mise au point.
J'avais une autre photo sur le même principe mais où on voit plutôt la grange du fond en flou et l'herbe de devant net mais la pâquerette de devant est toute moche :facepalm:

En tout cas je note bien tes remarques pour mes prochaines photos !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 373
38 402
5 904
Merci pour tes remarques, mais cette photo était juste pour montrer le contexte de ma participation avec le pissenlit! Donc c'était pour la photo du pissenlit et de l'abeille que je parlais des couleurs :lol:
Je comptais pas faire grand chose de cette photo, je faisait des tests. Mais avec mon bridge j'ai pas bcp de marge pour l'ouverture.. Du coup je joue surtout avec le zoom et la mise au point.
J'avais une autre photo sur le même principe mais où on voit plutôt la grange du fond en flou et l'herbe de devant net mais la pâquerette de devant est toute moche :facepalm:

En tout cas je note bien tes remarques pour mes prochaines photos !

Pardon :ninja: J'avais rien compris.
 
  • Big up !
Réactions : Nil et KarIbu
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Bonjour :shifty:

C'est ma première participation. Cette photo n'est plus toute jeune (en vrai elle a une semaine :cretin:), mais je trouve qu'elle colle bien au thème. Je suis pas du tout une experte, du coup j'accepte les critiques avec plaisir, j'ai envie de m'améliorer. :dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je ne sais pas si ça rentre dans la thématique technique ? Il me semble que ce sont des couleurs douces :nerd:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes