Photographie Défi photo 4.0 : Un lieu qui raconte une histoire

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par jjul, le 7 janvier 2018.

?

Quel thème pour le prochain défi ?

Sondage fermé 28 janvier 2018.
  1. Souvenir d'enfance

12 vote(s)
    29.3%
  2. immobilité

7 vote(s)
    17.1%
  3. autoportrait

10 vote(s)
    24.4%
  4. la nuit

12 vote(s)
    29.3%
  1. jjul

jjul
    Expand Collapse

:paillettes:Nouvelle année, nouveau défi photooo :paillettes:

Je vous souhaite une bonne année à tou.te.s !

Le premier thème de cette année sera : Un lieu qui raconte une histoire

C'est pas un thème évident, mais ça laisse le champ libre pour plein de proposition super chouettes, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner ! :caprice:

Edit : je suis en train de me dire, vu le thème, si ça vous semble pertinent, n'hésitez pas à contextualiser un peu les photos, expliquer pourquoi ce choix, l'histoire que ça raconte à vos yeux...
    mais si vous préférez ne rien dire pour laisser libre court à l'imagination ou que vous trouvez que la photo parle d'elle même, c'est bien sûr possible aussi :)
    à vous de voir !

Un "petit" rappel avant de commencer :
    1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun peut participer !
    2 - Les thèmes ne s'accompagnent plus de contraintes techniques ou thématiques, c'est à vous de décider si vous voulez en ajouter ou non.
    3 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez le droit de poster jusqu'à 3 participations :)
    4 - Comme pour le défi culinaire il y a désormais des votes sous forme de Big Up !
    5 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr ) de votre participation, copiez ce message : Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Si non copiez celui-ci : Merci de ne pas critiquer cette photographie.
    6 - Afin de différencier les photographies prises exclusivement pour le défi des plus anciennes, merci de copier ce message : Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
    Ou celui-ci : Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    7 - Encore une petite chose : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle

Les participations seront closes le vendredi 2 février à 20h, et les votes auront lieu jusqu'au dimanche 4 au soir !

#1 jjul, 7 janvier 2018
    Dernière édition: 7 janvier 2018
    Krisprolls et Vespertina ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. jjul

jjul
    Expand Collapse

@Nil oui c'est vrai, mais c'est joli aussi !
    et il a écrasé les autres thèmes proposés en terme de nombre de vote XD

Niag, Emi - Poppy et Nil ont BigUpé ce message.
  3. Vespertina

Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

J'suis complètement bête, parce que j'avais voté pour ce thème en pensant à une série d'images en particulier, sauf qu'entre temps ça m'est sorti de la tête et j'ai utilisé une de celles-ci pour le défi précédent :troll:
    Du coup j'ai peur que ça fasse la meuf qui recycle et tout (même si je prends pas exactement la même photo) :lunette:

Sunflowers, Niag, GabyMoose et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. jjul

jjul
    Expand Collapse

@Vespertina vu le nombre d'image postée dans le défi précédent, je pense que tu peux la remettre :yawn:

Niag, Vespertina et Nil ont BigUpé ce message.
  5. jjul

jjul
    Expand Collapse

bon allez, je me lance, soyons ouf :yawn:

donc première participation :
    Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image. :)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#5 jjul, 7 janvier 2018
    Dernière édition: 7 janvier 2018
    Wurzel, Sunflowers, Lycam et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. jjul

jjul
    Expand Collapse

@Nil alors c'est @Emi - Poppy qui avait proposé ce thème, donc elle a peut être un avis différent, mais moi je le comprend de manière très libre, pour moi une histoire perso expliquée, si on ressent l'ambiance dans la photo ça fonctionne très bien !
    (pour ma première photo, ça reste assez perso, c'est mon ressenti sur le moment, même si le lieu est chargé d'histoire)

Emi - Poppy et Vespertina ont BigUpé.
  7. Emi - Poppy

Emi - Poppy
    Expand Collapse
    Everything iiiis caribou.

@jjul ;)
    @Nil Pour moi ça cible des lieux qui raconte deux même des histoires par leur configuration ou vieillesse... Mais tout l'intérêt des défi photo est d'aller au delà de ce que la personne visualisait et que tu l'interprète ! haha ! :dowant:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#7 Emi - Poppy, 7 janvier 2018
    Dernière édition: 9 janvier 2018
    Lapinette, Mitzy et jjul ont BigUpé ce message.
  8. jjul

jjul
    Expand Collapse

@Emi - Poppy peux-tu séparer tes 2 participations en 2 post différents ? sinon ça ne sera pas possible pour nous de voter :)

Emi - Poppy a BigUpé ce message
  9. estreet.girl

estreet.girl
    Expand Collapse

Je commence avec une photo prise en août dernier...

Je suis à la recherche de critique et je n'accepte pas la publication sur Pinterest :)

PoussiM, Whitemountain, A Kane et 13 autres ont BigUpé ce message.
  10. Emi - Poppy

Emi - Poppy
    Expand Collapse
    Everything iiiis caribou.

Allez suite du défi !
    (excuse @jjul y'avait oublié :sweatdrop:)

Je vais essayer de faire un bébé pour la dernière participation :)

Balsamique, Sunflowers, GabyMoose et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Colchique

Colchique
    Expand Collapse

Deuxième, toujours au même endroit.

Whitemountain, Sunflowers, Niag et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Scail

Scail
    Expand Collapse
    C'est une bien belle bretzel que vous avez là.

Bonjour je débarque :lunette:

Ma participatioooon
    Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème
    Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image

Critiquez svp je cherche vraiment des critiques. :lunette: j'aime beaucoup cette photo mais elle ne fait visiblement pas l'unanimité parmi mes proches :hesite:

Niag, Emi - Poppy, la petite marionnette et 7 autres ont BigUpé ce message.