Demande de validation des acquis professionnels (VAP)

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Patriarcaca, le 21 août 2015.

1. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Hello,

Je suis un peu dans la merde. Je voudrais m'inscrire à un DU qui nécessite d'être Bac + 2, mais j'ai validé qu'une L1. En théorie, je pourrais demander une VAP pour avoir une dérogation, mais je suis pas sure d'avoir bien compris. Quelqu'un-e est déjà passé-e par là ?

2. Lullabyrock7

Lullabyrock7
    Expand Collapse

Hello Patriarca,

Je vais essayer de de t'éclairer un peu bien que moi j'ai fait une VAE et non pas une VAP. La VAP est d'après ce que j'ai cru entendre et comprendre le fait de présenter toutes expériences professionnelles (rémunérées ou pas) ou formation ou autre activité personnelle permettant de justifier que tu as le niveau pour entrer dans une formation. Par exemple : justifier qu'on a le niveau L3 pour entrer en M1.
    Cela se fait sur dossier avec pièces justificatives bien sûr.
    La première des choses est, je pense, de prendre rendez vous avec un conseiller de la formation continue de la fac et/ou avec le responsable de la formation que tu souhaites intégrer.
    Prend toi y dès que possible car il y a, à priori, des commissions qui se réunissent pour statuer sur ton dossier et te donner le feu vert pour commencer.
    Et petit doute : financièrement je crois que ça a un coût mais alors là aucune idée de combien.
    Je suis désolée de ma réponse un peu brouillon mais j'espère que ça t'auras juste donné quelques outils pour débuter ta démarche.
    Bon courage

Patriarcaca a BigUpé ce message
Chargement...