Des Asiatiques posent, avec humour, 26 questions aux personnes blanches

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 30 septembre 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. lilianea

lilianea
    Expand Collapse
    Sorcière du Chaos

Merci madmoizelle d'avoir partagé cette vidéo. :top:

Mon propre collègue indien ne se considère pas comme "asiatique". Et mes autres collègues de notre équipe pensent comme lui. :slap: Et le pire c'est qu'ils font tous des blagues racistes et qu'ils n'arrêtent pas de désigner les asiatiques comme étant des "chinois", et j'en passe... :mur:
    Le pire c'est quand on m'a affirmé que mon pays c'était le Vietnam. Non je suis née en France alors mon pays c'est la France, d'autant plus que je porte un nom de famille français et que je suis eurasienne.
    Je serais bien tentée de montrer la vidéo à certaines personnes qui en auraient bien besoin, mais je ne suis pas sûre que ça servirait à grand chose!
    En tout cas, j'ai bien aimé la vidéo, elle est vraiment cool.

#2 lilianea, 30 septembre 2015
    Dernière édition: 30 septembre 2015
    Dame Andine cogite, Maia Chawwah, Mardy Bum et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

La vidéo est super cool, je ne suis pas asiatique, mais ça ne m'empêche pas d'être complètement atterrée quand j'entends "ah oui, chinois/japonais/vietnamien/... c'est pareil" :oo: WTF ?!! Comment on peut avoir une ouverture d'esprit aussi étroite ?!!
    Et j'ai bien engueulé mon copain quand il m'a sorti "les jaunes..." "Les quoi ?! Ils ne sont pas jaunes !!!" "oui mais tout le monde le dit" Meilleur argument au monde :facepalm:

Dame Andine cogite, Hees, Mardy Bum et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    Maybe you're lesbian, maybe you're bi. Fuck labels and fuck the cutie.

Pour les noms de famille, personnellement, même nous on le prononce pas bien du coup je me vois mal exigé de quelqu'un-e de bien le prononcer :hesite: On m'a expliquer une fois comment ça se prononçait mais c'est super dur :tears: On a aussi fait supprimer les deux accents qu'il y avait sur notre nom :hesite: Personnellement je les aurais bien laissé juste pour embêter l'administration :troll:

#4 Daredevil., 30 septembre 2015
    Dernière édition: 5 octobre 2015
    Dame Andine cogite, Allitché, calliopeonyx et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. mei-lili

mei-lili
    Expand Collapse
    Boum!

Mais c'est tellement ça ! ou bien lorsque l'on me demande si je sais faire des nems lorsque je dis que ma famille est chinoise..(non. Je sais même pas faire cuire mes pâtes sans que l'eau m'agresse)

Dame Andine cogite, Allitché, Kaylie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. TiaDalma

TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

Autant j'ai hoché vigoureusement la tête devant certaines des phrases (indiens = pas asiatiques, ou asiat majoritaires dont blancs "exotiques"), autant, le truc sur les personnes "de couleur", j'ai franchement grincé des dents.

7. Natte

Natte
    Expand Collapse

on me demande souvent si je sais faire les massages parce que ma mère est thaï :slap:
    j'aime beaucoup aussi les "t'as pas l'air vietnamienne/chinoise/autre. -oui sans doute parce que ma maman est thaï. -ouais enfin c'pareil." :mur:

Daredevil., Allitché, Pamo et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Arkel

Arkel
    Expand Collapse

Mais c'est Eugene des Try Guys, j'adore ce qu'ils font. Je vous conseille de regarder leur youtube.
    La vidéo est intéressante, les clichés sur les personnes asiatiques ont aussi la vie dure aussi en France

Kowalski a BigUpé ce message
  9. mei-lili

mei-lili
    Expand Collapse
    Boum!

@Yennefer de Vengerberg Je sais :goth:. Mais bizzarrement on me l'a quand même beaucoup posée.. entre ça et "vas-y, dis une phrase en chinois, c'est marrant" :mur:

Pamo, Daredevil. et Saint-Lucq ont BigUpé ce message.
  10. Alizuko

Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

pourquoi?

Leronira, Mardy Bum, Pamo et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Virginie707

Virginie707
    Expand Collapse

La vidéo est vraiment cool. Je trouve ça chouette de passer avec humour et un ton détendu un message aussi important. C'est nul cette stigmatisation constante que fait la société par rapport aux gens. Même si ça c'est normalisé aux points que certains déride sur eux ces stéréotypes. (c'est vrai que y'a toujours une limite floue). Mais, qu'importe. Cette vidéo est géniale et le message est très important, c'est l'essentiel à retenir.

Mardy Bum, Allitché et Kaylie ont BigUpé ce message.
  12. Poupao

Poupao
    Expand Collapse

Merci, c'est l'histoire de ma vie! Même les gens asiatiques (d'origine chinoise, coréenne ou japonaise) me disent que je ne ressemble pas à une asiatique alors que pour les thaïlandais c'est évident.
    Les massages thaï aussi, mon dieu... C'est trop étrange la vie car je suis passée de la primaire/collège à me faire harceler parce que j'étais une "chinoise" à la fin du collège à me faire hypersexualiser (les gens qui te lancent des "hey Katsumi" et pleins de garçons qui s'intéressent soudainement à toi). Maintenant que j'ai 22 ans, je ne me prends plus vraiment de remarques mais j'ai quand même un complexe physique énorme, comme l'impression d'avoir pris les pires traits de chaque ethnie.
    Le pire je ne sais pas si c'est la réaction des gars occidentaux qui commencent à s'intéresser à toi seulement au moment où tu leur dis que tu es à moitié thaïlandaise (on m'a quand même déjà dit que je dois pas avoir de mal à trouver un copain parce que il y aurait un "public" pour les filles comme moi) ou les mecs asiatiques qui trouvent que ta peau n'est pas assez blanche etc.
    Bon, en tous cas la vidéo est trop cool.

#12 Poupao, 1 octobre 2015
    Dernière édition: 1 octobre 2015
Chargement...