Des mecs hétéros expliquent pourquoi ils ne lèchent pas leurs copines

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Wowienne Oui mais est-ce que tu te rends compte que tu es arrivée en disant que les mecs (= tous, ou alors tu t'es mal exprimée peut-être) s'en battaient les couilles du plaisir de leur partenaire ? Alors que c'est faux. Tu n'es pas venue en disant que le sexisme expliquait une grande partie de ces refus de faire un cunni, mais en disant aux Madz de se réveiller et de pas croire que leur mec faisait ça par plaisir. C'est ça qu'on te reproche.
 
16 Novembre 2016
897
11 952
3 064
Paris
Sinon peut-être que les #notallmen et #notmycouple sont là justement pour rappeler qu'on ne va pas hyper loin dans la nuance quand on se contente de grosses grilles sociologiques et de statistiques pour analyser les choses ? Peut-être aussi parce que dans ces cas-là on parle de moyennes, qui ne veulent pas dire grand-chose. Les étiquettes ça peut être utile mais ça s'applique difficilement quand on a affaire à des humains qui ne rentrent pas forcément dans de petites cases. Et la danger c'est de ne plus être capable de voir le monde autrement qu'avec ces petites étiquettes.
Perso je ne vois pas dans le #notallmen (expression parfaitement détestable et condescendante au passage) une façon de "protéger" son couple mais surtout une façon de ramener un peu de nuance et d'éviter les gros clichés genre "les hommes méchants et les femmes gentilles bouhou". La réalité est plus nuancée que ça et c'est pas plus mal de le rappeler en partageant nos expériences, qui sont très variées et très intéressantes. En tout cas ça me fait plus réfléchir que de lire des énièmes statistiques sur le sujet :dunno: avoir des chiffres pour dégager des grandes tendances c'est intéressant, lire et produire des témoignages en expliquant ce qu'on pense, ce qu'on ressent et comment les choses se passent au quotidien ça l'est aussi. C'est indispensable d'avoir un peu des deux en sciences sociales.
Et puis je trouve ça insultant de sous-entendre que les Madz en couple (ou autres) sont trop aveugles pour se rendre compte que leur copain puisse être sexiste. Si ça nous paraît bizarre / malaisant d'entendre leurs témoignages, c'est peut-être qu'à force de sortir des gros chiffres pour parler de situations humaines on en oublie la complexité des choses. Et peut-être aussi parce qu'avoir des grilles de lecture féministes c'est bien, mais qu'à force on a tendance sans s'en rendre compte à adopter une vision trop simpliste et manichéenne et à voir des rapports de force partout. Moi ce qui me pose problème, c'est de voir que des témoignages de couples non sexistes vous posent problème :dunno: genre si ça ne colle pas à la vision du monde binaire "hommes dominants / femmes dominées" c'est que c'est suspect, alors que... non. Ca reflète juste la variété des situations dans la vie réelle. Et ça indique aussi les limites de ces grilles de lecture très généralistes.
Par ailleurs ça n'a rien d'étonnant que des Madz féministes aient des copains moins sexistes que les autres (et adeptes du cunni !), ça me paraît plutôt logique en fait.
Et oui moi aussi j'ai un copain qui n'hésite pas à me faire des cunnis, voire même qui est encore plus demandeur que moi :ninja: pour autant je sais que ce n'est pas vrai pour tout le monde, mais je ne vois pas pourquoi on irait silencier ou mettre en doute des témoignages simplement parce qu'ils ne correspondent pas à ce qu'on voudrait entendre. Ces témoignages sont tout aussi valides que l'inverse.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Ouais par contre est-ce vraiment une question pertiente ? Du coup quand on est au fond de la dépression / complètement désocialisé.e.s / que notre seule vie c'est sur internet on plus le droit de parler ?
Attaque le propos. Pas les personnes dont la vie est chiante. Tout le monde a pas la chance d'avoir des ami.e.s, une famille, des occupations...
Alors. Je suis sincèrement désolée si par ce message j'ai pu blesser d'autres personnes. Et oui, attaquer le propos serait la chose à faire (et que je ferais dans d'autres circonstances), mais ici, il m'a fallu quelques instants pour lire les posts précédents pour voir des réponses polies et correctes, et auquel Wowienne a répondu avec le même ton. Je serais jamais la dernière pour débattre sur pleins de sujets (même avec des trolls de JVC) mais ça ne veut pas non plus dire que toute personne qui vient débattre d'un sujet de cette façon aura une réponse polie et correcte de ma part.
 
25 Février 2014
3 794
32 067
5 874
Nantes
@just_in_case
Surtout qu'il n'y a pour l'instant juste aucune donnée statistique qui ont été fournit pour le débat ^^ Que les hommes soient tous sexistes : ok, les femmes aussi de toutes façon, mais que les hommes fassent moins de cuni? On sort ça d'où?

Sinon, je trouve le débat intéressant si on passe outre la forme, mais comme une madz l'à dit il y a quelques page, la question ne se situe pas au niveau du cuni, on a bien le droit, tous, d'avoir nos préférence. Mais sur la considération du plaisir féminin.
Si un mec ne fait pas de cuni parce qu'il aime pas mais que derrière, il va tout faire pour que sa cosexe prennent du plaisir, y'a pas de problème, si c'est juste une excuse parce que le mec, il veut bien jouir, mais s'occuper de l'autre c'est nul, y'a un problème. Mais du coup, la question ne se règle pas en cuni/pas cuni, mais prise en compte du plaisir/pas prise en compte du plaisir.

Après, sur le plaisir féminin, ça devient compliqué, on a des injonctions différentes de partout,
-"les femmes jouissent difficilement" => laisse la possibilité aux mecs de ne rien faire puisqu'après tout c'est acté
-"faut absolument qu'une femme jouisse" => des femmes vont se mettre la pression pour jouir et ça va encore moins bien marcher

Y'avait eu un article Madmoizelle déculpabilisant pour les femmes qui se mettent la pression pour l'orgasme par exemple. Mais du coup, ça reste un sujet compliqué. Pour prendre mon exemple, j'ai été dans une relation où il était considéré que le rapport sexuel s'arrêtait quand le mec avait éjaculé, donc je prenais pas forcément mon pied, et dans le même temps, ce même mec m'a largué entre autre parce que je jouissais pas suffisamment ^^
 
31 Juillet 2017
171
1 723
1 714
Bon de ce que je lis sur ce sujet on a le droit de débarquer comme un chien dans un jeu de quilles et d'insulter tout le monde du moment qu'on a raison sur l'aspect sociologique, statistique etc et la modération s'en tamponne le coquillard? Sympa :/.
Mais puisqu'il faut des stats et que personne n'en a sorti, en voilà : https://fr.statista.com/statistique...ution-pratiquer-fellation-cunnilingus-france/
- pratique sexe oral jeunes femmes
- pratique sexe oral jeunes hommes
Conclusion : chez les mecs et femmes de 18 à 24 ans, il n'y a aucune différence significative dans la pratique du sexe orale en fonction du genre. Donc quand certains disent "la fellation c'est mainstream, le cunni c'est tabou", c'est incorrect EN PLUS d'être irrespectueux sur la forme.
Bref mon message est un poil agressif, désolée, mais je suis sérieusement déçue de l'ambiance de ce sujet et plus particulièrement de la (non)-modération.
Bonne journée à toutes les Madz' de bonne volonté :hello:

EDIT : mise en forme des liens
 
25 Février 2014
3 794
32 067
5 874
Nantes
@Gwen ap Fiàmh
Tu es sûre qu'il s'agit de recevoir un cuni?
Je trouve le titre de l'étude pas clair du tout "
Part des jeunes femmes ayant pratiqué la fellation et/ou cunnilingus en France en 1992, 2006 et 2013, selon la tranche d'âge" la question posée étant " Dans votre vie, avez-vous léché ou sucé le sexe de votre partenaire...? »" ou alors, il manque le lien concernant la pratique des hommes?

edit : bon finalement j'ai cherché ^^ le lien pour les hommes, le voici : https://fr.statista.com/statistique...ution-pratiquer-fellation-cunnilingus-france/ il y a même plus d'homme a pratiquer le sexe oral que de femme, comme quoi ^^
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Conclusion : chez les mecs et femmes de 18 à 24 ans, il n'y a aucune différence significative dans la pratique du sexe orale en fonction du genre.

Je tempérerai quand même un peu... Je n'ai aucun doute sur le fait que quasiment toutes les personnes aient déjà donné du sexe oral au moins une fois dans leur vie. Par contre, je doute que les statistiques soient équivalentes entre les deux sexes quant à la régularité de la pratique.
Selon des statistiques basées sur un pannel absolument pas représentatif constitué de mes copines et moi-même, la fellation est pratiquée quasiment à chaque rapport. Le cunni c'est pour ton anniversaire, Noël et le jour de l'An... (j'éxagère vraiment le trait et ça dépend des exs mais en moyenne, on donne beaucoup plus de fellations qu'on reçoit de cunnis)
 
16 Novembre 2016
897
11 952
3 064
Paris
@Margay D'accord avec toi ! Affirmer quelque chose c'est bien, le prouver c'est encore mieux, parce que là à part les préjugés on a pas eu grand-chose de constructif...
Du coup merci @Gwen ap Fiàmh pour tes liens.
Par contre un bémol : ils semblent indiquer le nombre d'hommes / de femmes qui ont déjà pratiqué le sexe oral, mais ça n'indique rien quant à la fréquence de cette pratique :hesite: (ou alors j'ai mal lu)

Ce que je trouve bien aussi, c'est de faire la différence entre les tranches d'âge. Parce que le souci avec les moyennes trop généralisantes, c'est qu'elles peuvent donner l'impression que rien n'a changé et qu'on vit dans un monde toujours aussi sexiste. Par exemple si on a une moyenne pourrie en France en ce qui concerne la répartition des tâches ménagères, il faut peut-être aussi prendre en compte l'âge des gens, sinon la moyenne risque d'être tellement influée par des extrêmes (ex : des hommes de la vieille génération qui n'en foutent pas une parce que personne ne le faisait à leur époque) qu'au final on n'y comprend plus grand-chose.
Si chez les plus de 50 ans les femmes se tapent toutes les tâches ménagères ça ne m'étonne pas trop malheureusement, mais si c'est différent chez les 20-25 ans c'est ça qui nous intéresse parce que ça dessine la tendance actuelle et future et ça montre un progrès.
Et ça, ça donne de l'espoir pour la suite :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes