Deux terrains seront roses à Roland-Garros pour les demi-finales du simple dames

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
@Leech et @Devotchka

C'est peut-être mon site de streaming qui s'est planté, mais tout à l'heure ils broadcastaient en même temps Wilander sur le 1 et Lottner sur le 2

J'étais branchée sur la chaîne du Lenglen, donc je n'ai pas vérifié.

Pluk;3256409 a dit :
Les femmes vont avoir un terrain rose et les hommes n'auront pas de terrain bleu (vive les clichés aussi !)
Donc là, les organisateurs peuvent se dire "voilà, elles sont contentes, elles ont un petit truc en plus rien que pour elles..."

On peut voir ça comme de la supériorité d'une part comme de l'autre.

Je comprends mieux ce que tu veux dire.
Oui, pourquoi pas, même si les "elles" concernées, ce ne sont pas les joueuses.

Malgré les écarts de gains considérables, le tennis est un des seuls sports où les femmes sont presque aussi médiatisées que les hommes, et ils jouent énormément là dessus depuis quelques années pour élargir leur public. Ils ont voulu faire le buzz, ils ont réussi.

ziloa;3256505 a dit :
(ok on pourra juste rendre + féministe une nana pas convaincue

Bah c'est déjà pas mal, non?
Ce forum n'a pas pour but de changer le monde, mais si ça peut aider à faire progresser quelques mentalités, moi ça me suffit amplement.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Je n'ai visiblement plus rien à ajouter sur le fait que ce soit sexiste, puisque le sujet a été bien argumenté dans les posts précédents.

Je veux juste pousser un WTF pour Roland Garros, qui malgré des efforts faits sur la parité (seul tournois du GC à pratiquer les prix égaux H/F), reste quand même bien coincé dans son monde ultra friqué, qui apparemment n'a pas réfléchi sur la décision de faire une terre battue rose et de proposer des bars à ongles aux spectatrices.

Je crois que ce qui me gêne le plus, c'est de voir tout le fric dépensé pour ça, (de voir qu'il y en a encore pour ça quoi) et de me dire que ça ne seront sûrement pas les gens qui ont galéré pour se payer une place sur le Chatrier qui vont rater Stosur/Errani et Sharapova/Kvitova pour aller se faire une manucure ou un massage.

Ça me donne envie de gerber tout ça, ouais.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Avec un article sur Internet je viens ENFIN de piger !! Le terrain rose est sur le court 1 et il y aura :
Au programme : Martina Navratilova et Jana Novotna contre Nathalie Tauziat et Sandrine Testud, puis Conchita Martinez et Iva Majoli face à Anke Huber et Barbara Schett.
Et il y aura sur le court 4
"Un Village de la femme a pris exceptionnellement place sur le court n°4, explique le site internet du tournoi. Il est entièrement dédié à la gente féminine, qui y trouvera de multiples surprises à son attention", soit un un bar à ongles et un salon de coiffure (appelé "bar à brushing", photographié ci-dessous par une journaliste sportive d'Europe 1.)
Source

Sinon, Madmoizelle est cité dans un article de L'Express
"Les terrains roses de Roland-Garros : "c'est pas un peu dinde ?" "

Edit : bon, du coup l'article de Mmz est faux, non ? Vu qu'il n'y a qu'un court de rose. :shifty:.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
<Rosenrot>;3257822 a dit :
Gros HS, mais :

En rose pour célébrer la bravitude, ça aurait été mieux ! :d

En fait j'en ai un peu marre du mot féminité et de toute la mystique qu'il y a derrière :P
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Eärendil;3256096 a dit :
@Leech après avoir vu la vidéo que tu as linkée j'ai décidé que mes futurs enfants ne regarderont jamais les pubs à la télé :cretin:

Exactement pareil. Et je l'ai publiée sur mon Fb.

Toinette;3256063 a dit :
edit : oh et J'ADORE le rose. C'est juste pas écrit sur mes nichons.

J'adore cette phrase. Bon, moi je suis pas fan du rose, mais je la réutiliserai à un autre sujet...
 
23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
C'est vrai que je suis d'accord avec vous : c'est pas très malin de leurs part d'avoir présenté ça comme ça et bon ok ça fait cruche et puis ça rabaisse la femme plus qu'autre chose.
Mais bon sang c'est fou de voir autant d'énergie dépensée pour un sujet pareil quand on voit à côté un article sur l'euro 2012, où il y a eu des massacres de milliers d'animaux en Ukraine afin de "nettoyer" les rues, mais ça personne n'en parle, tout le monde s'en fou... C'est dommage

Edit : désolée si ça parait un peu trop "virulent" mais je viens de passer la journée entière sur le site de One Voice pour des recherches sur un exposé, et toute cette cruauté animale me révolte, me dégoute, mais surtout me désempare et j'ai besoin d'en parler.
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
Je trouve l'idée d'une débilité crasse... :oo:
Je suis déjà assez septique quant à la séparation en deux compétitions (hommes d'un côté, femmes de l'autre). Je me demande si ça tient vraiment à une différence de force physique innée, biologique, ou si on n'a pas un peu trop intériorisé l'idée que les femmes sont de toutes façons plus faibles que les hommes... Du coup on leur en demande moins (elles sont moins poussées à faire du sport et on les tourne plus vers la sphère domestique) et elles-mêmes tendent sans doute à s'auto-censurer.

Bref, ce terrain de tennis est laid, ET stupide. Quand je vois ça, je me dis qu'il reste vraiment beaucoup de chemin à parcourir... :facepalm:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Pink Bullets;3258502 a dit :
C'est vrai que je suis d'accord avec vous : c'est pas très malin de leurs part d'avoir présenté ça comme ça et bon ok ça fait cruche et puis ça rabaisse la femme plus qu'autre chose.
Mais bon sang c'est fou de voir autant d'énergie dépensée pour un sujet pareil quand on voit à côté un article sur l'euro 2012, où il y a eu des massacres de milliers d'animaux en Ukraine afin de "nettoyer" les rues, mais ça personne n'en parle, tout le monde s'en fou... C'est dommage

Edit : désolée si ça parait un peu trop "virulent" mais je viens de passer la journée entière sur le site de One Voice pour des recherches sur un exposé, et toute cette cruauté animale me révolte, me dégoute, mais surtout me désempare et j'ai besoin d'en parler.

Si on va par là il y a des milliers d'humains massacrés en Syrie depuis des mois, des gens qui crèvent de faim à Haïti depuis des années, des enfants qu'on fait travailler ou se battre depuis toujours.

C'est un argument qui revient tout le temps et qui, on l'a déjà dit plus haut plusieurs fois, n'avance à rien. Il se passera toujours plus grave, toujours plus atroce, affreux, terrible, j'en passe. Là tout de suite tu es atteinte émotionnellement par ce qui se passe en Ukraine donc ça prend le pas sur le reste, mais c'est pas pour ça que tout le reste devient futile pour autant.

Et puis "autant d'énergie", j'ai pas l'impression qu'on se soit épuisées à rédiger quelques posts. Enfin perso je me sens pas vidée, là.
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Personellement j'en ai rien a foutre qu'il soit rose- bleu -arc en ciel licorne- vert caca d'oie, tout ce que je contaste c'est que ca va me niquer la rétine.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Opium.;3258570 a dit :
Je trouve l'idée d'une débilité crasse... :oo:
Je suis déjà assez septique quant à la séparation en deux compétitions (hommes d'un côté, femmes de l'autre). Je me demande si ça tient vraiment à une différence de force physique innée, biologique, ou si on n'a pas un peu trop intériorisé l'idée que les femmes sont de toutes façons plus faibles que les hommes... Du coup on leur en demande moins (elles sont moins poussées à faire du sport et on les tourne plus vers la sphère domestique) et elles-mêmes tendent sans doute à s'auto-censurer.

Bref, ce terrain de tennis est laid, ET stupide. Quand je vois ça, je me dis qu'il reste vraiment beaucoup de chemin à parcourir... :facepalm:

Pour le coup je ne trouverais aucun intérêt à faire des simples mixtes... Les joueurs professionnels, qu'ils soient femmes ou hommes, s'entraînent tous autant, pourtant les femmes restent physiquement moins fortes que les hommes, il n'y a qu'à regarder quelques matchs et statistiques sur les vitesses des balles pour s'en apercevoir... Forcément, les joueuses pro sont physiquement plus forte qu'un homme qui ne pratique aucun sport, mais à entraînement égal, elles restent plus faibles...
 
5 Février 2006
12
4
3 659
Vauréal
<Rosenrot>;3260550 a dit :

Quel article de mauvaise foi... Les hommes ont en moyenne plus de muscles que les femmes et le seul contre-argument trouvé c'est "mais il semble prouvé que l'exercice physique permette de compenser la différence de niveau hormonal", ça me fait bien rire. Bien sûr, dans les compétitions sportives, les hommes ne s'entrainent pas, comme ça les femmes peuvent s'entrainer pour compenser :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes