1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis actuellement en Licence de communication mais je ne me vois pas faire un master par la suite, parce que j'ai peur de trop me spécialiser en communication à proprement parler et ne pas trouver de travail ensuite.

    J'ai donc pensé à postuler pour une licence professionnelle Activité et techniques de communication qui a pour objectif de former de futurs webmestres.

    Je voulais donc savoir si n'ayant aucune (je dis bien aucune) connaissance en informatique et programmation de site internet, je pouvais intégrer cette licence voire même la réussir ^^. Est-il possible d'apprendre tout à zéro ou faut-il déja des bases pour prétendre à ce genre d'enseignement?
     
  2. Winoâ

    Winoâ
    Expand Collapse
    La chantilly c'est la vie

    Héhé je me pose la même question .

    J'ai commencé à me mettre un peu au code en septembre mais j'avance très doucement.
    Selon moi il faut connaître au moins le minimum mais après qu'est ce que le minimum dans ce domaine ?..; Big questionne .
     
  3. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    j'étais dans le même cas que vous quand j'ai fini ma licence LEA. J'ai fini par faire une licence infocom qui ne m'a pas vraiment aidé. Actuellment je suis en master Culture et métiers du web. Ce master forme au métier de chef de projet web mais aussi de webmaster entre autres.

    Etant actuellement en apprentissage, tout ce que je peux vous dire c'est qu'une bonne partie des webmaster en poste actuellement sont des autodidacte. Apprendre le code, vous pouvez le faire seules sans problème. Par contre après il faut vous faire les dents sur des sites pour des potes, trouver des stages...

    La licence ATC est pas mal mais après il faut vous renseigner en fonction de la fac qui la donne. Un peu comme toutes les licences, les contenus peuvent varier (et les niveaux aussi). Après je sais pas si c'est la bonne licence pour vous préparer à ce métier, je ne la connais pas à fond.

    Pour intégrer la licence, commence à apprendre le (x)HTML et les CSS et monte un mini-site que tu pourra intégrer dans ton dossier (va faire un tour sur le site du zéro c'est un peu la référence pour apprendre au début). Montre que tu as une sensibilité pour le web (blog, réseaux sociaux, veille dans le domaine) et que ça fait partie d'un réel projet professionnel (parce qu'il ne faut pas se leurrer le but d'une licence pro, c'est de bosser tout de suite après).

    Bref il te faut une sensibilité pour ça parce que le code peut être indigeste parfois. Il faut quand même aimer un minimum sinon tu va vite abandonner.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci beaucoup les filles pour vos réponses!
    Je pense que je vais m'y mettre un peu dès maintenant, histoire de savoir de quoi je parle lors d'un eventuel entretien mais je m'y concentrerai dès la fin de cette année scolaire parce que j'ai aussi un mémoire à faire, donc du boulot et encore du boulot.

    Et ça a l'air super compliqué tous ces noms barbares.
     
  5. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    mais non, mais non. Une fois la logique comprise c'est hyper simple surtout le HTML et les CSS. C'est la base mais avec ça tu peux déjà faire pas mal de choses notamment customiser un blog wordpress avec les CSS

    +1 Beyondzewords. Les plaquettes CSS et XHTML sont vraiment top comme mémo
     
Chargement...