Diagnostic littéraire à l'aveugle

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Camille-;1477836 a dit :
Ok, en voilà un autre alors!

" Réfugiée au cercle étudiant, j'avais attaqué un paquet de cigarettes Viceroy devant une bière solitaire quand Margy est apparue. C'était ma meilleure amie. Mince comme un roseau, avec une masse de cheveux sombres et bouclés, Margy est l'archétype de la fille de Manhattan; elle avait vécu à Central Park West, et avait été une élève brillantissime de l'un des meilleurs lycées qui soient (Nightingale Bamford). Ainsi qu'elle le reconnaissait volontiers, le cursus académique "l'emmerdait tellement" qu'elle s'était retrouvée à la fac d'Etat du Vermont. "Et dire que je n'aime même pas skier !" avait-elle ajouté lorsque nous avions fait connaissance".

C'est Douglas Kennedy, State of Union.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
"Le mollah lève une main majestueuse pour apaiser le hurleur. Après la récitation d?un verset coranique, il lit quelque chose qui ressemble à une sentence, remet la feuille de papier dans une poche intérieure de son gilet et, au bout d?une brève méditation, il invite la foule à s?armer de pierres. C?est le signal. Dans une ruée indescriptible, les gens se jettent sur les monceaux de cailloux que l?on avait intentionnellement disposés sur la place quelques heures plus tôt. Aussitôt, un déluge de projectiles s?abat sur la suppliciée qui, bâillonnée, vibre sous la furie des impacts sans un cri. Mohsen ramasse trois pierres et les lance sur la cible. Les deux premières faillissent à cause de la frénésie alentour mais, à la troisième tentative, il atteint la victime en pleine tête et voit, avec une insondable jubilation, une tache rouge éclore à l?endroit où il l?a touchée"

(Je vais surement oublier ma participation, n'hésitez pas à me relancer sur mon mur)
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
j'adore lire et je suis un vrai rat de bibli mais je me sens totalement inculte face à vos extraits.... Ca va me faire des titres à lire pour l'été !
Super jeu !
 
A

AnonymousUser

Guest
"Je me couvrais de toutes les mines de l'amant parfait, j'acceptais les foulards, les fleurs, les rubans en place des baisers que je vous demandais. Patience mon coeur, patience. C'était un siège. Et lorsque vous alliez crier famine, je portai l'assaut : je demandai votre main. Naturellement, je l'obtins. Mais ce n'était pas encore ce que je voulais, ce que je voulais, c'était que vous, la vertueuse, l'éthérée, la petite fille, l'assommante précieuse, vous me donniez votre corps avant le mariage ! Et je l'eus."
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1483963 a dit :
Laclos, les liaisons dangereuses?

J'étais persuadée que l'on proposerait ça. Ca y ressemble effectivement fortement, mais... non. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dois être une vraie obsédée de Barbey d'Aurevilly pour penser qu'il s'agit d'un passage d'Une Vieille maîtresse.
[non c'est pas ça je suis sûre]
 
A

AnonymousUser

Guest
Albertine;1483982 a dit :
Je dois être une vraie obsédée de Barbey d'Aurevilly pour penser qu'il s'agit d'un passage d'Une Vieille maîtresse.
[non c'est pas ça je suis sûre]

J'ai étudié le bouquin de l'extrait en parallèle à Barbey d'Aurevilly, donc cela se rejoint assez... Mais toujours pas, non.

[Les assidues de ce sujet vont me haïr sous peu, si je ne pose que des énigmes.]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes