Didier Porte & Stéphane Guillon virés de France Inter

9 Janvier 2010
52
17
1 079
Villeneuve
Boycott...

de toute façon maintenant c'est les redifs et à la rentrée ils virent la moitié du programme ( pourvu qu'ils gardent le mangin palace..°
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
T'ain j'en ai entendu parlé nul part O.O
Je suis étonnée d'en entendre parlé seulement sur mad, ce qui prouve que c'est un média d'information de qualité
Dans l'absolu qu'il ai été viré n'est pas trop le problème, c'est la valse des animateurs, mais là virer un humoriste qui a la cote et qui est notoirement mal vu par l'Élysée ...
Je sais que c'est un peu naif de dire ça mais dans une république qui marche on ne devrait pas ne serait-ce que se poser la question de l'intervention politique

Enfin bref, il rebondira ailleurs
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
La nouvelle me met hors de moi.
Il y a quelques jours je lisais sur je ne sais plus quel forum ici même le post d'une Mad' qui avait linké le classement des pays dont la presse était la plus libre et en vue de la position de la France , je me suis dit c'est franchement craignos mais tant qu'il y a des gars comme Guillon à l'antenne, tout n'est pas perdu..
C'est le genre de chose qui me donne une véritable envie de changer de pays.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
La notification de l'appli du Monde ce matin sur mon téléphone c'était violent... Puis la chronique de Porte ce midi, qui est resté digne et touchant.

Qu'on adhère ou pas à l'humour "vachard" ou au borderline c'est une chose, qu'on musèle ce qu'on aime pas, c'est tout autre chose.

J'suis bien contente qu'on en parle sur Madmoizelle.
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
c'est n'importe quoi. et effectivement, il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur l'indépendance de france inter...

comme le dit guillon, le virer alors qu'il a 2 millions d'auditeurs par jour, ça veut tout dire...
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Alors là quelle déception, j'adorais leurs chroniques à tous les deux : une bouffée d'air frais, un rire assurés... :cry:
 
A

AnonymousUser

Guest
Cette vidéo me fait vraiment l'effet du clown qui pleure... c'est émouvant.

J'étais très en colère ce matin quand j'ai lu l'info sur le Monde... C'est nul, nul, nul de les virer alors qu'ils plaisent aux auditeurs. On aime ou on aime pas leur humour, mais là ça pue l'intrusion politique, et en France ça fait mal au coeur ce genre de chose...
 
28 Mai 2010
73
22
1 069
Cachan
Virer Guillon c'est facile, trop facile... Virer Porte c'est la même.
Où va la liberté d'expression, l'humour ?
"Casse -toi pov'con" et tu passe au tribunal, des commentaires sur les "auvergnats" et tout va bien c'est nous qu'on a rien compris.....
Hé ho, ça va bien là ! Merde quoi !

Au nom des Coluche, Desproges, Bedos, Roumanoff, et tous ceux que j'oublie, va falloir s'inquiéter que le service public soit au service de l'Etat et non du peuple.
La dictature commence toujours par museler l'humour et la culture.

Mettre en parallèle toutes les affaires politiques qui sortent en ce moment (cigare, cumul, malversation, fraude fiscale....)....

On est dans la M..... moi j'vous l'dis
 
15 Mars 2010
5
2
1 054
Saint Raphaël
Philippe Val, l'ancien directeur de Charlie Hebdo, le journal de tous les reproches politiques où la liberté artistique était (elle ne l'était plus depuis l'affaire Sine) totalement libre, ose virer des personnes comme Stéphane Guillon et Didier Porte qui permettait à France Inter d'être une radio libre. C'est très décevant, c'est un homme près à tout pour avoir le pouvoir et plaire à son nouveau grand patron qu'il a ouvertement critiqué dans un Charlie hebdo juste avant son élection, Sakozy.

Stéphane Guillon se doutait bien entendu qu'il allait être viré, alors que France Inter atteint des piques d'audience à son horaire. Didier Porte, quant à lui, était un humoriste qui passait le matin, le jeudi, me semble-t-il, et le midi au fou du roi vers 12h15 et je pense que cette émission n'aura plus la même dynamique sans sa chronique toujours excellente. Mais voilà, il n'est pas bon de dire "j'encule Sarkozy" ou d'imaginer l'avion de monsieur se crachait, car après tout le grand patron, celui qui tient les marionnettes, c'est lui?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai l'impression qu'ils sont en grève ce matin à France Inter. Je trouve ça bien.
La justification du patron m'a clairement énervée hier midi. Je sentais clairement la pression morale sur la journaliste qui l'interrogeait avec ses "on sait qui je suis à France Inter", " qu'on ne me reproche pas ça, pas à moi", etc.

J'écoute France Inter seulement depuis peu donc je ne peux pas vraiment dire que ces chroniques me manqueront, juste que je trouve cela dommage car je pense qu'à la base ils étaient justement recruté pour ça, pour le humour cinglant et leurs prises de position.

Edit : Ha ben, non, la grève c'est pour les retraites. Tans pis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes