1. cloclo2008

cloclo2008
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Coucou
    Voilà en bref,
    Je recommence ma premiere année de droit et ça ne va pas...
    J'ai un degoût des cours donc je n'arrive plus à m'y mettre,car j'ai l'impression de les connaitre à la virgule près...
    Que faire? Sachant que je veux faire du droit et il n'y a que ça que j'aime...
    Help :) !!
    Pour le moment j'ai un ras le bol total...

2. Jade.

Jade.
    Expand Collapse
    Noir c'est noir

Est ce que tu as un projet précis pour la suite de tes études? Une profession que tu rêves d'exercer? Parce que ça peut être une bonne source de motivation! Si tu t'ennuies en cours, serre les dents, dis toi que ça ne représente que quelques instants de souffrance, récompensées par des années de bonheur!
    Et puis tu as quelques atouts: tu aimes le droit, c'est déjà une bonne chose! Pense à ceux qui détestent ça et qui sonjt obligés d'en passer par là...
    Tu redoubles, donc tu as déjà assimilé certaines notions, la méthodologie, ... Tu as une longueur d'avance sur les autres.

3. Shanty

Shanty
    Expand Collapse
    Mélange instable

Il faut que tu continues... Tu as déjà fait une année, alors tu devrais avoir de bons résultats, qui seront une source de motivation :).
    Comme l'a dit Bastet, ce n'est qu'une année! Une année importante qui va préparer la vie future. Et quand tu passera en deuxième année, tu auras des bases plus solides que les autres.
    Après, je ne sais pas, mais si tu as une idée de métier bien précise (notaire pas exemple), tu peux faire une école, mais je crois qu'ils ne prennent qu'après une licence voir un master 1....

Chargement...