Dis, de quoi t'as peur?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 1 avril 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'espère que ce sujet n'existe pas....

    Ici vous pouvez tout nous dire, même les trucs les plus débiles que vous n'avez jamais osé avouer!

    J'ouvre la marche, j'ai peur d'être une mauvaise mère (je suis pas enceinte ni rien et c'est pas prévu avant longtemps..), je suis persuadée que je n'arriverais pas à supporter mon enfant parce que je suis hyper intolérante à pleins de trucs (notamment au bruit..)
     
  2. Hotch

    Hotch
    Expand Collapse
    Fiancée.

    Chouette topic, je vais pouvoir laisser libre cours à mes petites peurs irrationnelles.

    - J'ai peur de devenir vieille-fille. (Et je crois que c'est ma plus grande peur à ce jour)
    - J'ai peur de devenir sourde ou aveugle prématurément. (plus généralement de perdre un ou plusieurs de mes sens mais perdre l'ouïe ou la vue c'est ce dont j'ai le plus peur)
    - J'ai peur de la foule (agoraphobie minime parce que ça dépend en fait)
    - J'ai peur de passer mon permis (de me ré-inscrire à l'auto-école)
    - J'ai peur du vide

    ...
     
  3. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    J'ai honte mais j'ai peur de certains chiens. Pas de races particulières ou quoi, je peux avoir peur d'un chien de telle race et pas d'un autre de la même race. C'est plus à l'intuition. Des fois je le sens pas, alors je m'éloigne le plus possible. Je pense que ça vient du fait qu'il y avait 3 chiens méchants qui vivaient dans mon immeuble quand j'étais petite et mon père, mon frère et moi on s'est fait mordre à plusieurs reprises.
    Les rares fois où j'ai essayé de vaincre cette peur, je ne me suis pas éloignée, je souriais aux chiens et à chaque fois (bon c'était que 2-3 fois en même temps, mais c'est assez pour me convaincre de ne plus recommencer) le chien a tenté de m'attaquer (heureusement à chaque fois ils étaient en laisse).
    Ce qui est un comble car j'adore les chiens et j'en veux un, et que les chiens de mes proches m'ont toujours adoré.

    J'ai peur du vide, j'ai le vertige.

    J'ai une peur bleue de la mort et de la maladie (mais que pour les autres, pas pour moi. Enfin si la maladie et la paralysie ça me fait peur pour moi aussi).

    J'ai un peu peur de la solitude.

    J'ai peur des endroits sans ouverture (comme les salles de ciné, j'ai toujours une petite angoisse en allant voir un film), des endroits remplis de monde, tout ce qui peut m'empêcher de m'échapper vite à l'air libre si j'en ai besoin.


    Mais aucune de ces peurs n'est viscérale, elles sont toutes "contenables", et en général les gens ne savent pas ça de moi, ça ne se voit pas.
     
  4. Blodeuwez

    Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

    Rater est ce que je crains le plus, surtout mes études. Jusuqu'à présent, j'ai à peu près tout réussi : jamais redoubler, j'ai trouvé ma voie du premier coup. J'ai aussi peur de "rater" mon couple, j'ai aussi trouvé mon copain du "premier coup", on est ensemble depuis 6 ans. Pour moi si on rompait, ça serait un echec. Je pense que j'aurai du mal à le digérer.

    J'ai aussi peur de devenir folle. De ne plus contrôler ma vie, d'être envahie par un truc qui m'est étranger. Pour moi ça équivaut à mourir, puisqu'on est plus soit même.

    Sinon dans les trucs plus fun, j'ai une peur bleue des mantes religieuses. Dans ma tête, c'est LE prédateur par excellence. Tout dans son anatomie est fait pour ça. Et leurs espèces de grands bras, leur yeux, ça me fout la chair de poule, ça a vraiment l'air sadique.
     
  5. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    J'ai peur de la mort, partout, tout le temps.
    Parfois, j'ai peur de la foule aussi.

    Oh j'ai peur de sortir avec mon vernis écaillé.

    Et j'ai peur de me fracturer quelque chose.
     
  6. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    C'est quelque chose qui m'arrivait beaucoup au lycée. Je ne supportais pas les salles silencieuses, fermées et pleines de monde. Du coup, soit je partais très vite, soit j'inventais des bobards comme quoi j'avais envie de vomir pour faire les DS à l'infirmerie :/. Maintenant c'est passé mais avant chaque partiel ou examen je me dis encore "Putain, j'espère que ça va aller".
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis une vraie handicapée de la vie de ce coté là

    J'ai peur de tout ce qui bouge et qui n'est pas humain. C'est à dire chats, chiens, souris, hamsters, fourmis, escargots, limaces, scarabées, sauterelle, chevaux,... Tout.

    J'ai peur du noir, des fantomes et des monstres(oui oui j'ai bien 20ans)

    Et puis j'ai peur de m'engager avec les gens, aussi bien en amitié qu'en amour.

    J'ai peur de dévoiler mes sentiments, dire "je t'aime" c'est pas pour moi, j'ai peur de la réaction des autres, et meme quand je sais que c'est réciproque parce que l'autre en face me le dit, moi je ne réponds pas.

    Toutes mes peurs font de moi une handicapée sociale.
     
  8. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Idem. Pour moi ça rentre avec peur d'être malade ou paralysée, et peur de devenir dépressive aussi. Donc ça revient au fait de voir ma condition physique ou psychologique se dégrader. C'est quelque chose auquel on ne peut intervenir qu'avec difficulté pour empêcher ça et qui au final sera inévitable d'une façon ou d'une autre donc ça me fait vraiment peur.


    Oh et j'ai aussi peur du décalage de sentiment. Mais paradoxalement pas dans le sens "j'aime plus et on m'aime moins" mais l'inverse. J'angoisse toujours quand les gens me montrent de l'attachement alors que ce n'est pas partagé. Je me demande toujours comment je vais me "débarrasser" de ces relations.
     
  9. Monsieur B.

    Monsieur B.
    Expand Collapse
    L'ouest entre en guerre et les squelettes sortent de terre.

    J'ai peur d'être seule.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai peur d'avoir peur. J'ai pour habitude de m'inventer sans cesse de nouvelles angoisses dès lors que certaines se trouvent (par miracle) apaisées.

    J'ai peur de la maladie, des choses incurables qui rongent insidieusement sur le long terme. Peur de la déchéance, de rester alitée, faible, de perdre mes cheveux et d'être percée de partout. Peur d'avoir mal et surtout peur de ne pas avoir le moral pour affronter la peur.

    J'ai peur de vomir, en permanence. Panique stupide s'il en est, puisque je ne suis pas prompte à tomber malade et encore moins à en arriver à ce point de faiblesse. J'ai peur des aliments "qui ne passent pas", de ce qui révulse, des gastro-entérites, des nausées en tous genres.

    J'ai peur des lieux clos, ou des lieux étroits et trop fréquentés. A l'égale de Lavana, j'ai toujours une petite panique à aller voir un film au cinéma, ou à passer une soirée en boîte. J'ai peur de ne pouvoir me frayer un chemin jusqu'à l'air et l'espace.

    J'ai peur de conduire, des autres voitures venant en face. Des voitures devant, derrière, droite et gauche. J'ai un mal fou à évaluer les distances, principalement de nuit, et je redoute certaines situations imprévues lorsque je suis au volant.

    J'ai peur du silence, qui est pour moi comme la mort. J'angoisse à l'idée de me sentir seul élément mouvant, vivant, ne peux supporter le silence et le noir lorsque vient la nuit. Il m'est d'ailleurs impossible de me coucher dans une position où je sens mon coeur battre (par vibration ou par son), car il me vient fatalement le besoin de m'analyser l'intérieur. Je m'attache alors à mon métabolisme, et me laisse étouffer par l'absence de son en-dehors de moi.

    J'ai peur des déviances mentales, de ce qui dérape et échappe du contrôle. Des "coups de folie". Peur de me laisser aller à mon bagage mélancolique (pour ne pas aborder le maniaco-dépressif), à mon hérédité. Je ne suis pas d'un naturel violent ni foncièrement méchant, mais je crains de mal faire, de stigmatiser l'erreur.
     
  11. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    J'ai peur de mourir complètement seule, de vieillir en perdant tous mes amis, que ma famille ne vienne jamais me voir. J'y pense souvent en caisse quand je vois souvent les mêmes petits vieux tout le temps tout seul. Je me dis que le moment où ils sortent faire les courses c'est un des seuls moments où ils voient du monde et ça me donne envie de pleurer parce que j'ai peur que ça m'arrive.
     
  12. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Ma plus grande peur est de rater ma vie. Cela peut paraître cliché de dire ça mais je n'ai pas l'impression de profiter pleinement de ma jeunesse, de passer à côté de beaucoup de choses...
    Sinon j'ai aussi très peur du temps. J'ai un peu (beaucoup en fait) le syndrome de Peter Pan, et les années qui passent à une allure m'affolent. Je suis quelqu'un d'un peu trop nostalgique , et j'ai du mal à assumer le fait que beaucoup de belles choses sont derrière moi.
    Et sinon pas très originales, mais les araignées me terrorisent. Les toutes petites ça va encore, mais les grosses dégueu ça je peux pas. J'ai même déjà fait une crise d'angoisse en en voyant une énorme dans ma chambre, alors que ma courageuse mère tueuse d'araignée dormait...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Père Noël
    Réponses :
    158
    Affichages:
    28838
  2. Yana
    Réponses :
    83
    Affichages:
    8286
  3. Ptit-Popcorn-Doré
    Réponses :
    26
    Affichages:
    2240