Dis moi comment tu joues, je te dirais qui tu es.

  • Initiateur de la discussion Eliz.
  • Date de début

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Tu joues depuis longtemps ?
La première fois que j'ai joué à un jeu vidéo, je devais avoir 7 ou 8 ans.
T'as commencé comment ?
Un ami de mon père nous avait donné son vieil Atari avec deux grosses boîtes à chaussures pleines de disquettes de jeux piratés. Pour une question de place, la bête avait été installée dans ma chambre. Et ce qui devait arriver arriva. Je me suis amusée à tous les tester, certains ont plus retenu mon attention que d'autres. Je ne me rappelle plus des noms, là, tout de suite. Il y avait un jeu de rôles assez bien fait (pour l'époque), un jeu de guerre par tour qui s'appelait North and South, des jeux d'aventures qui m'ont scotchée, un jeu d'échecs avec de vieilles anims moches qui m'impressionnaient et puis des jeux de combats qui marchaient pas très bien mais que j'adorais.
Ensuite, on a eu un PC et je me suis mise à jouer aux jeux de mon père. Doom, Flight Simulator, puis d'autres, surtout des FPS et des jeux de guerre. J'ai aussi pas mal accroché aux jeux comme Civilization, et SimCity, et quelques jeux d'aventure (LucasArt). Quand j'ai fini par avoir mon PC perso, je me suis mise à CS et aux jeux de rôle, ça a duré un moment, et puis ça m'a saoulée (je sortais avec un gars accro, ça m'a dégouttée). J'ai aussi eu mon premier GTA, et là ce fut le coup de foudre. Dans un genre complètement différent, j'ai bloqué quelques dimanches après-midi sur les Sims, à coller du papier peint et faire des jardinets. Mais bon, tout jeu a une durée limitée. J'ai continué à jouer un peu solo, de moins en moins.
Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?
Je joue peu désormais. Déjà parce que je n'ai pas de console. J'ai pas mal joué sur PC à une époque, puis, à un moment j'ai eu la flemme de suivre niveau hardware, les jeux contemporains ne tournaient plus sur ma vieille bécane, et je m'en suis détachée toute seule. Aujourd'hui, je joue beaucoup chez des amis, sur différentes consoles, en général à deux (jeux de combat, de foot, de course, jeux casual avec Mario). J'aime bien jouer sur différentes consoles. Pour l'instant, ce sont les playstations avec lesquelles je suis le plus à l'aise. Je joue pour m'amuser, et pour le défi aussi, pour arriver à maîtriser un jeu alors qu'à la base je suis pas extrêmement douée. Comme je joue peu souvent, je progresse lentement, et ça me frustre un peu.
T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?
Non, je ne suis clairement pas une gameuz, même si je m'intéresse aux jeux vidéo. Je prévois d'acheter une console une fois que j'aurai emménagé. Et là, par contre, j'ai peur de devenir accro.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Mon cas est un peu spécial je trouve, j'ai été une gameuz hardcore pendant 3 ans alors que je n'avais quasi jamais joué avant. Je m'explique

Tu joues depuis longtemps ? T'as commencé comment ?

J'ai commencé a découvrir les jeux a l'adolescence, mais c'etait chez les copines, chez moi il n'y avait rien pour ça. J'ai découvert des jeux de gestion / simulation dans un premier temps.
J'ai commencé a jouer un peu aux sims au lycée je crois mais assez rarement.
J'ai ensuite découvert CS en suivant des potes... c'etait pas trop mon truc mais ça m'a initié au jeu multijoueur.

C'est la que tout a basculé.. (lol)
Une amie m'a offert World of Warcraft, il y a a peu près 4 ans je pense. (J'ai quand même arrêté la fac, pas que pour ça, mais ça a joué)
J'ai commencé très fort tout de suite, j'ai passé des nuits entieres a jouer, monter mon perso, organiser des raids etc, en un peu plus d'un an je me suis retrouvée dans la meilleure guilde de mon serveur, j'y suis restée jusqu'à mon arrêt du jeu il y a quelques mois maintenant.


Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?

Je jouais parce que cet univers me plaisait, j'y connaissais rien au départ et ça m'a bcp plu, le background, le design, tout.
J'ai donc joué pendant 3 ans avec une guilde, et donc avec certaines personnes qui étaient la quand je suis arrivée et encore la quand je suis partie, ça crée des liens, certains sont des amis maintenant^^

Bon être une fille sur wow c'est pas toujours évident quand on fait du HL, j'ai souvent été la seule fille du groupe (le groupe c'est 50 / 60 pour celles qui ne connaissent pas) et quand je n'étais pas seule on était 3 au max, bref, faut savoir montrer pourquoi on est la sinon ça le fait pas.

Comment je jouais, hmm, bah plutôt très bien :P haha mode jme la pète ON
Après 3 ans de jeu encore heureux, j'ai terminé l'extension (BC) dans le Top 10 fr avec ma Guilde, l'objectif était atteint.


T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?

On y vient...
On ne peut pas etre un harcore gameur et ne pas être accro dans wow.
Je vais résumer la chose assez simplement en disant qu'a part dormir, manger, se laver, et deux ou trois sorties dans le mois, je ne faisais que jouer.
Si c'est pas très clair pour certaines, je ne travaillais pas, je n'allais pas en cours, je ne sortais pas le soir (sauf le samedi jour de repos ou on ne raidait pas^^ mais souvent je jouais quand même)
Il y a même des périodes ou je dormais de 13h a 19h30, heure a laquelle mon colloc (qui jouait aussi, mais un peu plus a la cool) devait me réveiller pour que je parte en raid.
Je prenais mon ptit dej (a 19h30) devant le pc pendant que le lead groupait tout le monde, et hop, c'etait reparti pour 4h intensives jusqu'à minuit, après quoi j'avais toute la nuit pour rester a papoter avec les autres, jouer en petits groupes de 5, farmer (récolter des trucs en tuant des monstres...) etc.
Et j'adorais ça!
Bon j'ai pas passé 3 ans comme ça, ça a été progressif on va dire.

Bref, j'ai aussi rencontré l'amour de ma vie sur wow... juste avant d'arrêter.
Enfin ne vous méprenez pas, je l'ai rencontré en chair et en os lors d'un rassemblement de la guilde, ça a été physique, pas cyber :P
On a arrêté ensemble il y a 5 mois a peu près, je commençais a me lasser, Blizzard proposant de moins en moins de contenu, ça devenait toujours pareil, et puis j'avais envie de temps a passer avec mon mec...et réciproquement :d
Je n'ai donc pas connu la dernière extension (WOTLK), et je ne regrette pas vu comme ça a l'air pourri! (je suis quand même les aventures de mes ex guildeux)

Voila dsl pour le pavé, maintenant j'attends la sortie des sims 3 pour revenir a un mode de jeu moins hard XD Sinon Diablo 3...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Tu joues depuis longtemps ? T'as commencé comment ?
Petite je jouais à la Sega Master System II, et j'étais jalouse à mort de la Super Nes et de la Mégadrive de mes cousins. J'ai aussi découvert Hereos of might and magic et le premier Lands of lore (Conrad je t'aime). J'adorais Les Boucliers de Quetzacoatl et les Chevaliers de Baphomet sur Playstation. J'avais aussi une game boy sur laquelle je jouais à Kirby et Warioland. Plus tard j'ai eu la Super Nes que j'aime d'amour, oh et j'adorais Sim City plus jeune, le tout pourri. J'ai ensuite découvert les jeux sur PC mais que les pas chers, donc les un peu vieux. Sauf Prince of Persia qui est très chouette. Et je suis totalement fan de Morrowind.
Maintenant je régresse, je joue à des vieux jeux pourris comme Puzzle Bubble. \o/

Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ? Je joue beaucoup moins, il m'arrive de réinstaller Morrowind mais c'est rare. Et je joue seule. Mon copain a prévu d'acheter une console et je trouverais ça génial de jouer à deux, en plus on a l'esprit de compétition (mais pas trop non plus), donc ce serait drôle.

T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?
Je n'ai plus que mon PC, et les jeux je pourrais m'en passer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu joues depuis longtemps ?
Je joue depuis l'age de 4ans, depuis le jour où mon père ma mis une manette dans les mains en me demandant de faire bouger un hérisson bleu qui s'appelle Sonic

T'as commencé comment ?
Avec Sonic justement, c'était sur Séga. Puis il y a eu la nes de mon amoureux de maternelle. Ensuite j'ai supplié mes parents de m'acheter la game boy pocket parce que je la trouvais trop cool et que je voulais Mario avec. Mais bon je sais pas si c'est un manque de bol, elle arretait pas de déconner. Ensuite j'ai découvert la playstation, aaah la playstation! Une révélation ! J'ai jouer a Final Fantasy 7 pendant des heures (je l'ai finit 5 fois), puis j'étais fiere de battre mon cousin sur Tekkenou Tony Hawk ! Aprés il y a eu la dreamcast avec soulcalibur, skies of arcadia, spoon et j'en passe (dois je préciser que mon pére avait cracké les consoles et que j'avais tout les jeux que je voulais?)

Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?

Je joue par pur plaisir, pour me détendre, contrairement a certains gamers jouer a la console me calme, et me rend trés bavarde. J'adore jouer avec d'autres personnes tout en parlant de tout et de n'importe quoi. Je joue surtout avec ma soeur puis avec des potes de temps en temps. Depuis l'an dernier je joue beaucoup moins aux jeux vidéos, et ça me manque ! Je songe a chiner la wii a mes parents pour mon anniversaire et a me racheter de vieilles consoles pour mon futur appart (si j'ai mon bac of course >.<). Par contre je sais pas si je recommencerai WoW, je m'en suis un peu lassée.

T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?
Accro mais sait se limiter. Par exemple, quand je vois que je commence à m'enerver a cause d'un boss trop dur a battre, je cherche pas a comprendre et j'éteins ma console. Je joue pour me faire plaisir, pas pour m'enerver en jetant ma console par ma fenetre parce que je m'en sors pas. Mais j'avoue que j'ai du mal a me passer de jeux vidéos et non, je pourrais pas vivre sans consoles >.<
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu joues depuis longtemps ? T'as commencé comment ?
Je crois que le premier jeu auquel j'ai joué à été Zelda sur super nintendo ! On a toujours été sponsoriés par Nintendo : la nes (mario bros), la super nes (Zelda, Mario 4 & kart, Donkey Kong, SimCity, Castlevania...), la Nintendo 64 (Zelda 64, Mario Kart, Banjo et Kazooie) et la Gamecube. Y'a eu la vieille gameboy noir et blanc que j'ai toujours dans mon placard (avec Tétris ! et Batman, Super Mario, un jeu avec un blob qui cherche sa blobette...) Mes frères étant des geek à tendance nerd (: on a même connu les émulateurs qui nous ont permis de rejouer à la nes et super nes ahah. D'ailleurs j'ai aussi joué à l'ordinateur avec les vieux jeux Lucasarts (Day of the tentacle ! et les Star Wars Jedi Knight) et Tomb Raider. Ah, on a aussi eu la PSO mais je retiens que Parasite Eve 2 (qui fait flipper !) j'aime pas trop cette console.

Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?
J'aime les jeux vidéos, ça me permet de m'évader et ça me rappelle cette époque où moi et mes frères on vivait encore ensemble chez les parents. Là je joue seule à ma Gamecube.

T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?
J'ai arrêté au lycée, quand mes frères ont quitté la maison. (sniff)
Bon là j'ai la gamecube mais j'y joue que quand en période de stress et déprime intense. J'ai été addict à un moment mais ça m'a passé.
 
23 Juillet 2008
217
2
2 179
Arlon
J'ai deux petits frères et jai grandi en jouant a la console avec eux :happy:
Et comme mon père est un fanatique de console, on a pu toutes les essayées: la nintendo 64( ma premiere console à 5ans!), la playstation 1, 2 et 3, game boy colour,et advance, xbox, wii, jeux sur pc,...
Je suis devenue une vraie pro des jeux sur consoles. Maintenant je n'y joue plus tellement, juste de temps en temps aux sims sur pc ( d'ailleurs les sims 3 sortent le 4juin:biggrin:)
Puis jai des amis qui sont accro à WOW, ils en parlent presque tout le temps, du coup je m'y suis mise avec eux...
J'adore regarder les emissions qui parlent des nouveaux jeux qui vont sortir etc...
Sinon, je ne joue pas tout le temps, jai des périodes... Je ny touche pas pendant 3-4-5mois puis j'y joue 1-2mois mais juste les week end avec un maximum de 5h en tout.

Je ne suis pas accro à en devenir une no-life mais je ne suis pas non plus inintérréssée :)
 
22 Avril 2009
58
10
1 559
Forest
Tu joues depuis longtemps ? T'as commencé comment ?

J'ai eu ma première Game Boy vers 5 ans avec l'incontournable Tetris et Mario ! (et mon Kirby adoré) Puis est arrivée un beau jour la Super Nes, et là c'était le debut de la fin ! Je deviens vite accro, veux battre tous les records à Mario Kart, trouver les secrets à Donkey Kong...
A la sortie de la PS1, je supplie mon père de m'en offrir une...Quelle joie quand je l'ai eu pour Noël ! A partir de ce moment, je me mets aux jeux de courses (Gran Turismo, Colin Mcrae...), et pour mes 12 ans, je reçois en version import Metal Gear Solid...Je passe des heures dessus, le recommence une bonne dizaine de fois...C'est fichu je suis accro!
Après, j'évolue sur la PS2, la Nintendo 64 (avec la belle rencontre avec Zelda Ocarina of Time!), la GameCube.
J'ai eu ma pèriode PC, avec un peu de CS, mais surtout du Day Of Defeat. Il n'y a pas beaucoup de filles en ligne, j'intègre rapidement une team, je deviens une experte du sniper :d Mais le lag était infernal. Je reviens donc aux consoles, et achète une XBOX 360. Encore une révélation ! Un niveau graphique ! J'adore, j'adhère !
Puis, plus récemment, la nouvelle venue dans la famille : la PS3 :)

Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?

Pourquoi je joue ? Car j'adore ça bien sur. N'étant pas une grande sportive, ça me permet de me défouler, tout en m'amusant. Je ne joue pas aux "jeux de filles" (désolée de l'expression), je suis surtout sur les FPS :P
Ma XBOX 360 étant toujours connectée sur internet, je ne joue que très rarement seule. Je suis toujours dans un groupe d'amis, avec ma team (une 10aine de mecs pour deux filles).

T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?

Il y a encore un mois de cela, j'étais une hardcore gameuze même. Je jouais tous les soirs dès le retour du travail, jusqu'à 1 ou 2h du matin. Je me suis rendue compte que je n'avais plus de vie. J'ai considérablement réduit mon rythme, et j'arrive à ne plus avoir le réflexe console. Mais je reste une accro quand même, et j'apprécie toujours autant tuer des méchants avec mes amis en ligne.
Vivre sans mes consoles ???? Euh non merci :)
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Tu joues depuis longtemps ?
Ô que oui!

T'as commencé comment ?
Depuis que j'ai l'âge de 5 ans, c'est ma mère qui m'a initié (hé oui!), je suis une fille assez solitaire, très sociable certes mais j'ai toujours eu ce côté sauvage (pas rebelle) et ma mère s'est dit pourquoi pas ça pourrait lui plaire. Et aussi pace que je suis la seule fille de ma famille proche donc voilà lol je devais me mettre au même niveau XD

Pourquoi et comment tu joues ?
Parce que j'adore ça, tout simplement! Je m'amuse je me lance dans des délires , je me vide la tête etc

Avec qui ?
Seule à 95% du temps, il n'y a que recemment que j'ai trouvé des amis qui partagent ma passion (filles/garçons confondus) et avec qui on se prend pas du tout au sérieux

T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ?
Je suis un Geekette de la mort qui tue XD

Accro ?
Franchement oui, mais je me la joue pas nolife (sauf les 3 permiers jours de vacs où faut lâcher la pression etc). Je joue lgt mais je prend le temps de vivre

Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?
Trop pas non. Dans mon sac j'ai toujours la DS lite rose avec mes jeux sinon j'ai un sudoku électro' (oué parce que celui du 20 quand tu l'as fini bah c'est tout lol). Et je vois pas pourquoi j'arrêterai :)
 
19 Novembre 2005
586
54
4 819
43
Paris
instagram.com
Tu joues depuis longtemps ? T'as commencé comment ?
Je joue depuis que mon pére nous avait offert un amstrad 6128. J'ai commencé avec tous les jeux connus. Ensuite jai suivi toute les consoles que mon frére a eu : game&watch, NES, dreamcast, segamegadrive...Le plus beau jour de ma vie a été le jour ou j'ai pu m'acheté mes propres consoles : gameboy, ps1, psp, ds, wii...ect En gros, je suis fan de Nintendo.

Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?
Je préfére jouer seule tranquille, mais je ne refuse pas les partie à 2 ou multijoueurs et là, soit ma soeur, mes copines ou mon copain !

T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?
Je ne pense pas être une droguée mais je suis une bonne gameuze, je posséde pas mal de consoles, je suis toutes les sorties de jeu. Accro? hummm...Y a des périodes ou je joue bcp dans les transports, avant dormir...Et d'autre période ou je ne joue pas du tout. Non je ne pourrais pas vivre sans consoles !!
 
21 Mai 2009
2
0
1 552
Tours
tu joues depuis longtemps ? T'as commencé comment ?
Depuis ma première console nintendo (NES). J'avais 8 ans et j'étais hystérique!!! rhôôô super mario bros 3 et sa jolie queue de castor, les flûtes magiques... Puis une gameboy, que j'ai bien rongé, puis quasiment plus rien de 11 ans à 16 ans. Je découvrais internet et ses tchats. Et comme beaucoup de nana j'ai l'impression, j'ai recommencé à jouer avec les Sims. Et beaucoup de Simcity aussi. Et quelques autres jeux de PC: la série Myst (dur dur!), et d'autres jeux dont j'ai oublié le nom. Mais je trouvais pas vraiment mon genre de jeux. Jusqu'il y a deux ans où je me suis plongée dans WOW!! J'ai adoré!! Mais j'ai dû arrêter: trop d'addiction. Depuis j'ai joué à Morrowind, et j'ai une joulie Xbox 360, avec quelques jeux (Fable 2, Assasin screed, Destroy all humans...) mais j'ai plus trop le temps de m'y plonger à mon grand désespoir. J'attends les vacances pour reprendre mon compte WOW.

Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?
Je joue parce que j'aime ça!! :P
J'adore l'univers fantasy, les jeux d'aventures où tu créés ton scénario, ton évolution, où tu réfléchis un minimum, et beaucoup moins les jeux qui consistent à tuer tuer tuer, dans un univers où la guerre est partout. Même si certains sont magnifiques je supporte pas, ça me gonfle très vite! (je pense aussi à Résident evil, army of two etc.).
Avec qui? Et bien avec plus ou moins des inconnus quand je joue en ligne, avec parfois mon chéri pour les jeux en coop (que souvent je n'aime pas cf army of two) ou des amis qui ont la wii (Guitar heroe!!!). Mais je préfère jouer seule globalement.

T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ?
Je suis une gameuz contrariée. Manque de temps...

Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?
Oui et heureusement!!!
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Je ne saurais même pas dire depuis quand je joue. Très petite je sais. Ca a commencé avec (grâce à) mon frère de 6 ans mon aîné. J'aurais pu passer des heures à le regarder jouer. On a eu tout plein de consoles de la mega drive à la master system en passant bien entendu par la NES. Wow et ces jeux, tant de souvenirs : Batman, Aladin, Mickey, Mario bros, tous ces jeux de combats de rues, et tant d'autres... M'faudrait des pages pour tout écrire. Puis après est venue la console portable, j'ai nommé : LA GAME BOY ! Au début une seule pour mon frère et moi. Des heures de Tétris, Wario... Puis CE noël où j'ai eu ma propre game boy (merci Papamaman). Alors là, achat de pokémon Bleu et Rouge avec le cable pour faire des combats de Pokémons avec le frangin. L'éclate totale, le délire, la fiesta. Puis après les consoles modernes, la Playstation one (FINAL FANTASY IX :coeur2:) et la deux, la Game Cube qui m'a fait aimé Zelda à mourir (bwai toute petite j'avais pas accroché à celui sur NES, maintenant je lache plus la manette). Puis, plus grand chose est sorti entre ces consoles. Disons que il y a eu la Xbox et tout et tout, mais on est pas trop Xbox dans ma famille. Ensuite il y a eu la révolution de la console portable, le MUST : La DS. J'ai bien fur couru pour l'acheter, ça fait que j'ai la toute première, l'espèce de chose énorme et grise. Mais je l'aime quand même. Au pire, je peux toujours piquer la Lite de mon frère ou celle de ma belle mère (c'est vraiment de famille les J V). Et pour finir j'ai eu la Wii en décembre dernier. (MARIO KART <3)
Aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu les jeux vidéos dans ma vie. Je crois pas que je pourrais vivre sans console. C'est vital ! :yawn: Sérieusement, les jeux vidéos sont souvent considérés comme quelque chose de "mal". Pourtant ils m'ont souvent "aidé" sur certains points. Merci Papa Maman de pas être tombé dans le cliché de "Lesjeuxvidéosçat'abrutil'espritvalireunbounquinplutot".

VOILA.
(Heureusement que j'ai résumé, c'est là que je me rend compte que j'ai beaucoup à dire sur les jeux vidéos :surprised)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes