Dis moi comment tu joues, je te dirais qui tu es.

  • Initiateur de la discussion Eliz.
  • Date de début
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Tu joues depuis longtemps ? T'as commencé comment ?
Depuis mes 6 ans chez mon cousin qui avait la Nintendo avec Mario Bros 3 ! Puis il a eu la Super Nes. (Mario, Mickey, Aladdin et j'en passe) Et vers mes 8 ans, ma mère a acheté la Sega MegaDrive II avec laquelle on a joué pendant des années même lorsqu'elle était totalement dépassée (Sonic 1, le 2 avec Tails qui est de loin le meilleur, un jeu de tennis, Baloo.... ) Je la garde encore précieusement <3
Puis on a eu la N64 qui n'a pas fonctionné longtemps :s
Ensuite la Playstation mais j'aimais déjà plus trop les jeux vidéos.
Jusqu'à cet été où je me suis offert la Wii !

Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?
Pour m'amuser et me détendre, et avec mon copain, on peut jouer pendant des heures à Mario Kart comme des gamins lol.

T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?
Pas accro non.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Tu joues depuis longtemps ? T'as commencé comment ?

Dès mon plus jeune âge, je dirais 5 ans. Avec mon frèrot, sur l'atari de mon père. Et à des jeux pas du tout adaptés à mon âge au final.

Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?

L'imaginaire a une place super importante (voire trop) dans ma vie, et ça passe entre autres par les jeux. Je joue beaucoup, à condition que le jeu me plaise vraiment. Dans ces cas là, je finis le jeu de A à Z, ça comprend tous les bonus, quêtes annexes et autres. Et une fois fini, je peux tout à fait recommencer directement. Et j'adore jouer avec mon frère, c'est super rare que je joue avec quelqu'un d'autre, sauf l'homme.

T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?

J'aurais du mal à ne pas jouer, c'est vraiment un loisir que j'apprécie beaucoup.
 
A

ankow

Guest
Tu joues depuis longtemps ? T'as commencé comment ?

Alors, vu que j'ai deux frères ainés, j'ai commencé très tôt à jouer. On a eu notre NES quand j'ai eu trois ans, donc j'ai commencé à jouer à trois ans avec Mario ahah. Comme j'ai 21 ans, bah je joue depuis 18 ans. (Non, je n'ai pas utilisé de calculette pour ce calcul). J'étais quand même dans une période "creuse" jusqu'à mes 9 ans, époque où j'ai déménagé et à laquelle je me suis repliée sur moi même. J'ai donc commencé à jouer intensivement quand j'avais 9 ans.

Pourquoi et comment tu joues?

Je joue parce que j'adore ça, tout simplement. Je suis fascinée par l'univers créés. Ca détend, ça énerve, ça fait pleurer, rire... Quand j'ai passé une mauvaise journée, je me met un jeux de combat et pif paf boum! Il y a des jeux qui sont presque des oeuvres d'art, une fois que tu es plongée dedans, impossible de t'en sortir.
Comment je joue? Intensivement quand je m'y met. Pour moi, un jeu qui a 15h de durée de vie, peut se finir entre un et trois jours. Je peux passer mes journées à ça, ne pas vouloir sortir pour ça (et j'assume!). Après ça m'est déjà retombé dessus : quand j'ai commencé à jouer à ragnarok online au lycée, je faisais plus que ça, et mes notes (déjà moyenne), ont baissé...

Avec qui?

Des fois avec mes frères, mais plutôt rarement. Sinon seule, vu que je suis surtout une adepte des RPG. Avant avec mon ex, pour certains jeux (genre pokemon, mario kart...)

T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ? Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?

Je peux pas vivre sans, franchement ça m'est inconcevable. Comme je pourrais pas me passer de mon PC. Mais je peux passer deux mois sans jouer, sans sourciller, puis d'un coup je vais y passer mon temps. D'ailleurs vive les insomnies qui me permettent d'étudier et de jouer en même temps *0*
Après, je suis surtout addict à certains jeux. Et j'arrive pas à avoir la même attitude avec les jeux qui sortent maintenant (surtout sur PS3)
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Tu joues depuis longtemps ? T'as commencé comment ?

Quand j'étais tout pitit, mon papa jouait avec moi à la playstation, surement avant aussi vu que j'ai une magnifique master system (pour laquelle ma grand mère s'acharnait à m'acheter des jeux de mega drive) mais je m'en souviens moins bien.
On jouait à ça :
778730bugsbunnylostinti.jpg

Et c'était trop trop bien de la balle. On faisait un niveau chacun son tour, c'était marrant.

Pourquoi et comment tu joues ? Avec qui ?

Je joue plutôt en solo, j'aime bien jouer avec le boyfriend mais il gagne tout le temps, sur tous les jeux (disons 99%) et ça me fait horriblement rager, sinon j'ai eu une période mmo (mais les mmo c'est mal, vraiment !) période qui se décompte quand même en années, brr.
Je joue dans mon canap à la PS2, la xbox, la wii, sous ma couette à la DS et à la PSP. Je me drogue aux RPG et en général aux jeux à la durée de vie abusive...

T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Accro ?

Parce que OUI JE SUIS UNE DROGUEE. Mais c'est une drogue plutôt cool depuis que j'ai arrêté les mmo et surtout qui ne m'empêche pas (plus) de vivre. Je joue à peu près tous les jours, quand je n'ai pas de jeu en cours, j'en trouve un ou je dépéri devant la télé (et c'est pas beau à voir). Le boyfriend est encore plus atteint que moi du coup ça ne restreint pas vraiment notre vice. Nous pouvons d'ailleurs nous vanter d'avoir une petite famille de console plutôt nombreuse dans son genre, mis à part le tragique meurtre de la PS2 par son papa (en pleine crise d'ado, elle ne voulait pas recracher Kingdom Hearts II alors papa n'a pas pardonné) nous sommes une famille comblée. Nous sommes d'ailleurs sur le point d'adopter une autre PS2, nous songeons à l'orner des cadavres de ses deux ex-petites-soeurs-ps2 histoire de la dissuader de nous la faire à l'envers.
(en vrai, le jour ou nous auront des enfants, nous allons être des parents merveilleux)

Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ?

Vous oseriez séparer une mère de ses enfants ?!!? :tears:
 
16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
Tu joues depuis longtemps ? Je joue depuis que j'ai 8 ans environ.
Tu as commencé comment ? Mes parents nous (à ma soeur et moi) avait offert la GameBoy Color. On se battait pour l'avoir !
Pourquoi et comment tu joues ? Je joue pour me détendre, pour oublier un peu le monde extérieur : quand je joue je ne pense qu'à ça, je suis dans un autre monde... Ca m'aide aussi à évacuer le stress. Après, comment, je joue... Je dirai violemment : en règle générale, je suis douce, mais alors là, il ne faut pas me parler et encore moins si c'est pour me donner des conseils. Mon langage dans ces cas là est clairement grossier et je suis aussi mal dégrossie avec les personnages ! (Quand je dis que je suis dans mon monde et qu'il ne faut pas m'y déranger, c'est vraiment ça !)
Avec qui ? Quand j'étais petite c'était avec ma soeur, maintenant c'est plus seule (voire avec mon copain ou des amis, mais c'est plus rare.)
T'es plutôt une drog... gameuz ou pas ? Je ne le suis pas pour tout... Mais si des jeux me plaisent, me donnent envie, je vais être frustrée de ne pas pouvoir me les acheter (c'est pour ça que je suis contente d'avoir un copain qui achète tout niveau jeu). De même avec les consoles : je peux craquer facilement si j'en ai les moyens (j'ai acheté la Wii juste parce que le système m'amusait... Finalement, les manettes sont rarement de sortie !)
Accro ? Là encore, ça dépend du jeu. Si le jeu me plaît vraiment, que je ne suis pas interrompue pendant une longue période ou bloquée, je vais y passer mes journées et mes nuits ! (Avant d'avoir mes lunettes, je jouais jusqu'à m'exploser la tête tellement j'étais prise par le jeu !) Par contre, quand je suis accro, c'est pour de bon : quand j'ai découvert Fable II, c'était chez mon copain, on était ensemble depuis pas longtemps... Je devais le revoir le lendemain et je pensais bien plus au fait que j'allai pouvoir continuer à jouer plutôt qu'à être dans ses bras. :shifty:
Pourrais tu vivre sans ta/tes console(s) ? Oui je pense, mais ça me manquerait ! Par exemple, mon copain va déménager loin de moi et il va embarquer la XBOX360 avec lui, sauf que c'est ma chouchoute, que mes jeux préférés se jouent dessus. Du coup, je pense trèèèèèès fortement à mettre un peu d'argent de côté pour en acheter une d'occasion. Mais bon, je survis quand même sans : j'ai des périodes où je n'ai pas envie de jouer ou alors, je ne le peux pas et je n'en meurs pas non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes