Doctor Who - Les compagnons

4 Septembre 2012
417
194
1 144
Très bien, ceci était juste le résumé pour se remettre dans le contexte, avec des spoils je m'en excuse.:fear:
Mais si vous êtes ici, c'est que vous connaissez la série et que vous voulez approfondir vos connaissances sur un compagnon :nerd: , découvrir les anciens :puppyeyes: , laisser votre avis sur lequel d'entre eux est le meilleur <3 ou le plus mauvais :evil: , poster un fan art que vous avez trouvé amusant :moqueur: ou tout simplement cracher sur Martha. :cyclope:

Comme dirait Chevalier et Laspales: "C'est vous qui voyez."
               :renne:
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
hawley;4503595 a dit :
@akihito-wa Je crois que tu as pas vu notre topic Dr Who ! On a déjà pleeeeein de fans dessus donc si tu veux discuter y'a de quoi faire ;)
I know... Mais c'est hyper compliquer de parler des compagnons sans spoiler les fins de saisons. :angry:
Et mettre des spoiles: d’abord ca sert qu'a moiter parce que tout le monde clique dessus, et ensuite parce que si t'en met pas tu peux avoir des problèmes après. :sick2:
C'est (pour moi) énervant de croiser les discutions entre la sortie du prochain épisode du Docteur, sa nouvelle coiffure, les dates, etc...
Je voudrais me focaliser sur vraiment ceux que l'on oubli presque mais qui sont essentiel, autant pour la série que pour le Docteur lui-même. :happy:
Et découvrir les anciens. ;)
Ce n'est pas un forum sur Doctor Who, mais sur ses compagnons. :taquin:
(et puis t'as vu la place que ca prend? Juste pour l'énumération vite fait, ca m'a prit une page! :oo: ).
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
doctor-who-comp.jpg
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
scaled.php


A la fin de la saison 4 avec Donna. Après avoir vaincu tous ensemble Davros et les Daleks (après que la duplication de Ten les est fait explosé). J'aime beaucoup cet épisode parce qu'on voit tout le monde :danser: ! Il y a Jack 8) , Donna :v: , Martha :winky: , Mickey :coiffe: , Jackie :confused: , Sarah Jane :fleur: , K-9 :rotate: , Rose :loveyes: ...et deux Ten pour le prix d'un :cupidon: !

C'est aussi l'épisode où Rose retrouve enfin le Docteur, a qui elle a fait sa déclaration sur la Bad Wolf Bay. :crying:
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Martha Jones

freemaagyeman460.jpg


Historiquement dans la série
Martha est présente dans tous les épisodes de la troisième saison de Doctor Who (mise à part le premier qui se passe avec Donna Noble :rotate: qui deviendra la compagne du Docteur dans la saison 4). Elle apparait ensuite dans quelques épisodes de la saison quatre : A.T.M.O.S., La Fille du Docteur, La Terre volée, La Fin du voyage, ainsi que dans l'épisode hors-saison (2009) La Prophétie de Noël. :ordi:
Elle apparait aussi dans plusieurs épisodes de Torchwood . :top:

77118_vlcsnap_959...2_1043lo-193ea70.jpg


Première apparition
Elle fait son apparition dans le premier épisode de la troisième saison, "La Loi des Judoons" ("Smith and Jones").
Elle est la deuxième compagnon de Ten, remplaçant ainsi Rose Tyler après qu'elle soit aspirée dans l'autre monde parallèle :sweatdrop: .
Étudiante en médecine, elle rencontre le docteur lorsque l'hôpital se téléporte sur la Lune :oo: et accepte ensuite de l'accompagner dans ses voyages :cretin: .

Martha-Jones-doctor-who-34746409-550-810.jpg

Sentimentalement
Elle est complètement sous le charme de Ten :taquin: , qui de son côté, fait comme s'il ne le remarquais pas 8) . Martha, à partir du 4e épisode, comprend qu'elle est un compagnon de substitution après Rose :facepalm: .

Au bout d'un an, Martha comprend que l'amour qu'elle éprouve pour le Docteur ne sera jamais partagé et décide de repartir sur Terre :hello: .
Elle obtient son diplôme de médecine et est engagée par UNIT :lunette: . Elle fait aussi quelque temps partie de l'équipe de Torchwood :ordi: .
Elle épousera l'ancien petit ami de Rose Tyler, Mickey Smith :eh: .

Mon avis
Il est vrai que la séparation brusque de Rose au Docteur n'a était facile pour personnes :goth: :
ni pour elle :erf: , ni pour lui :crying: et encore moins pour la nouvelle génération de whovians, qui ne voyaient qu'elle aux côtés de Ten. ("Rose Tyler, I..." :scream: ;).

C'était déjà difficile d'échanger entre Eccleston et Tennant :ko: , et voila que maintenant l'on a trouvé l'équilibre parfait tout se brise sans aucun espoir de retour en arrière :gonk: (le monde parallèle étant inatteignable, même pour le TARDIS :mur: ;).

On va dire que Martha n'arrivait pas dans de bonnes conditions :dunno: :
tout les fans étant sur les dents :scream: , tenant dans leurs mains d'un côté leurs tournevis sonique acheté sur internet :stare: et de l'autre les mouchoirs mouillés des larmes versées pour Rose et Ten :tears: .
On la tenait comme responsable de la disparition de Billie Piper de la série :ninja: avant qu'elle est fait un pas dans la série.


Martha est la mal-aimée de la série, pourtant elle a tout pour plaire :sweatdrop: … à par son béguin dégoulinant et insupportable qu'elle éprouve pour Ten et qui lui sort par tout les pores de la peaux :scream: .

             
49116.jpg


Le fait de mettre une "prétendante" alors que l'on est presque sûr que Ten allait dire: "Rose Tyler, I love you" n'était pas bien joué de la part des producteurs et des écrivains :sad: .
Il y a ainsi un sentiment de gêne pour le spectateur :silenced:, de mal-aise presque permanent lorsqu'ils se retrouvent en tête-à-tête (par exemple sur le lit, cf "le code Shakespeare" :red: ).

Doctor_martha_spend_the_night.jpg


D'accord, elle est amoureuse de lui, d'accort c'est hyper gênant et il fait semblant de ne pas le remarquer; mais la vie continue malgré tout!

On la trouve fade, sans personnalité cacher comme elle est derrière ses sentiments niais :drama: . Elle se plains que le Docteur ne la remarque pas et fait des mines de chiens battue :tears: (je ne vais pas dire le contraire).

Mais il ne l'utilise que par égoïsme et égocentrisme :sweatdrop: .
Ce qui est vrai, en un sens. Il l'avoue lui-même dans "L'embouteillage sans fin", qu'il voulait juste frimer et se réconforter en pensant que sa planète était toujours là, à l'attendre, en lui racontant des belles histoires Gallifreinnes et de ciel brun-orangé.
:miam:

doctor-who-gridlock.jpg


Parce qu'en plus de supporter ses allusions à Rose, pareil pour Jack, elle doit subir les sautes d'humeurs du Docteur :hot: , dut à la perte de celle-ci, mais aussi ses mensonges :vex: , son manque d'attention en vers elle, et au final il l'a fait plus souffrir qu'autre chose :goth: . Je rappelle que sa famille à vécu en esclavage auprès du Maître pendant un an :slap: (et on connait tous le toto) .
Elle n'a pas (souvent) eut le droit aux beaux sourires de Ten :loveyes: , et a peu d'embrassades ou de chaleur de sa part :winky: .

Et ca, c'est triste. Mais ca nous rappelle que Le Docteur reste Gallifrein :innocent: (non, je n'allait pas dire humain, non non) et qu'il fait des erreurs parfois.

Je ne dit pas qu'il a fait une erreur en prenant Martha avec lui (on sait ce que ca fait lorsqu'il est seul :scream: , voir "Planète Morte" et "La conquête de Mars/ The water of Mars"), mais cela fait une victime collatérale de plus.

Alors oui, Martha est la moins appréciée, la mal-traitée, la plus évitée, mais je trouve que nous, en tant que fan, devons la respecter pour tout ce qu'elle a apporté au Docteur, a tout ce qu'elle est et ce qu'elle sera dans le futur du Docteur :supermad: .

Je ne sais pas si pour vous c'est concevable, mais elle arrive a refouler ses sentiments au points de quitter le Docteur par elle-même :oo: .
Non seulement elle abandonne la vie spatial trépidante, mais elle arrive à tirer des leçons de ses expériences passés et utilise ses connaissances pour devenir un brillant soldat :clap: .

url-1.jpeg


Elle arrive à reconstruire sa vie par choix et par conviction. Elle veut avancé, ne rien regretter et penser que demain sera un jour nouveau.
:paillettes:



En contrario, Rose ne fait que s'attacher furieusement au Docteur :facepalm: (lorsqu'elle retourne sur Terre dans "Le grand Méchant Loup", elle pique carrément une crise sur ses frites dans le restaurent avec sa mère et Mickey :mad: .

Il semble qu'elle ne pourrais pas vivre sans lui, et tout ce qu'elle fait est en son nom.
Je rappelle qu'une fois dans le monde parallèle, au lieu d'accepter son sorte et d'avoir une "fantastique life" (c'est de Nine, mais l'intention reste la même :fleur: ) elle s'acharne à fabriquer une machine pour retournée dans l'autre monde juste pour le revoir :surprised: .

Je conçois que l'idée est romantique et chevaleresque, bien qu'elle n'y aille pas pour le sauver mais juste pour lui dire coucou. Mais lorsqu'on y réfléchit et qu'on regarde le tout avec un oeil objectif, ca fait un peu mégalomane sur les bords.
Et Martha prend ca du mieux qu'elle le peux.

Rose n'a pas de grandes particularité intellectuelles :nerd: ni physique :boxing: (peu de diplôme et cours lentement, cf "Dalek"). Elle est juste gentille et généreuse :) , ce dont Nine avait besoin après avoir gagné la Dernière Guerre de Temps :calin: , je le comprend.

Mais Martha a réussi a surmonter le cap du Docteur, et a tournée la page. Je ne sais pas pour tout les compagnons, mais je ne crois pas qu'il y en ai eut beaucoup qui partait de leur plein grès :cretin: .
C'était plutôt du genre à mourir pour le Docteur :drama: .

Alors respectons Martha Jones.
Parce que Martha, tu as aidé le Docteur a soigner ses blessures en prenant toujours sur toi.
Tu as été là pour lui, tu lui a tenu la main lorsque le soleil vivait en lui, tu as transmis sa parole tel une évangéliste (version Indiana Jones :fouet: ;) au monde et tu es partis en te retournant.
Et ca, c'est ce qui fait de toi un compagnon.

Martha-the-shakespeare-code.jpg
 
Dernière édition :
4 Septembre 2012
417
194
1 144
K-9

200px-K9_2006.jpg



K-9 est un robot-chien créé par le 4 iéme Docteur et compagnon de celui-ci. Il apparait la première fois en 1977.
Il est l'un des personnages principal de plusieurs spin-offs de Doctor Who; tel que K-9 and Company (en 1981), The Sarah Jane Adventures (en 2007–2011) et K-9 ( de 2009 à 2010).

K9_05.jpg


Il existe 5 modèles de K-9, apparaissant dans la série et les divers spin-offs. Deux de ces modèles ont accompagné le Quatrième Docteur, dès 1977.

Son nom est un calembour; K-9 en anglais sonne comme le mot « canine », l'anglais pour canin.

Avant de partir pour finir la Dernière Guerre du Temps, il "abandonne" Sara Jane et lui confie K-9.

Heroes-of-doctor-who-k9-john-leeson-the-time-warriors.jpg


Dans la nouvelle série, il fait de rapide interventions, réapparaissant dans Doctor Who 2005, dans le troisième épisode de la saison 2 "L'École des retrouvailles".

k9-doctor-Who.jpg


K-9 apparait aussi dans l'épisode "La Fin du voyage" (saison 4 épisode 13) pour transférer les codes du Tardis via l'ordinateur Mr Smith.

Mon opinion

Ayant visionné les Aventures de Sara Jane Smith et les Doctor Who (nouvelles série) dans lequel il apparait, je peux dire qu'il est très attachant et à l'image du Docteur.
Très intelligent et fidèle, il mène son petit bout de chemin campé sur ses roulettes et ses oreilles-radar au vent.

wedding009.jpg


Ses "Yes Master" pour le Docteur et ses "Yes Mistress" sont, pour moi, presque aussi symbolique que les "EXTERMINATE" des Daleks.
J'aime beaucoup lorsque l'ordinateur Mr Smith et K-9 se balancent des piques et des insultes technologique.

Il est un compagnon très sympathique, mais vide et froid s'il n'y avait que lui.
Et on ne peut pas imaginer un meilleur animal de compagnie pour le Docteur.

K-9+running+after+cybermat.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes