Don't Starve

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Je suis super frustrée, autant le jeu "de base" je maîtrisais bien, j'avais suivi depuis le presque tout début les màj, autant je suis toute perdue dans le DLC ! Il y a pas mal de choses à gérer, de nouveauté, en un sens c'est génial, mais j'avais pris goût à la survie sur des centaines de jours et je me retrouve à galérer sur les premiers 30 jours...

La pluie, par exemple, pfiou, les premières saisons, je sais pas si c'est parce que j'ai pas de chance avec les maps, mais je galère à fabriquer ce qu'il me faut !

Et comme j'ai l'habitude de jouer avec Wickerbottom (la bibliothécaire) j'ai re du mal à gérer sa santé mentale.

après, je trouve toujours ce jeu superbe et terriblement addictif. Mais il me place en difficultés en ce moment !
 
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Je suis en train de la télécharger (vive les soldes steam !)
Dès que je l'ai vu, j'ai craqué sur la graphisme. Horriblement hâte d'y jouer !
 
28 Mai 2012
15
5
354
Ca y est j'ai plongé!
J'en suis à mon 40 ème jour de survie mais en mode long été (Je pensais pas que l'hiver serait si long à venir, ça devient un peu soûlant...)

Néanmoins, des Madz pourraient-elles me dire :
- s'il est possible de traverser un marécage sans se faire bouffer par les tentacules ? (une partie de ma map est inaccessible du coup vu que j'ose pas foutre un seul pied dedans :goth:)
- comment récupérez vous les rouages pour le frigo? Vous affrontez les espèces de robots à l'oeil laser? Et vous survivez :eek:?
- et enfin qu'est-ce que les espèces de ruches rouges cf capture d'écran? Y'a des choses intéressantes à looter dessus? J'ai arrêté d'essayer pcq je me faisais défoncer par les abeilles tueuses ...

Je serai joie si vous avez les réponses:paillettes:
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2014-06-29 à 21.57.37.png
    Capture d’écran 2014-06-29 à 21.57.37.png
    109,3 KB · Affichages : 2
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Midi
-Oui tu peux traverser les marécages ! Mais il faut évitez de nuit quand même (à part sur une route à la limite). Pour ne pas te faire avoir par les tentacules, fait gaffe aux petites bulles qui sortent du sol. Les tentacules sortent là où sont les bulles, mais ne bougent pas ensuite, c'est facile de les esquiver :d
-Oui pour les rouages, tu les trouves que (je crois) sur l'échiquier. Mais l’évêque et le cheval mécanique n'ont pas tant de point de vie que ça. Si tu veux juste un ou deux rouages, essaye de tuer le cheval. Tu le frappes et tu esquives quand il charge, etc. En trois ou quatre coups de lance ça devrait être bon.
-Les ruches rouges filent rien de plus que les ruches normal je crois, mais je t'avoue que j'évite de m'y frotter :yawn:
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Ça y est j'ai réussit a contaminer l'homme mouahahah...
Le week end va encore être super productif je le sens ^^'.
Vivement la sortie du mode multi joueur quand même...

Enfin en attendant hier j'ai enfin mis la main sur le portail de Maxwell hiiiiiiiiiiii \o/! Bon j'ai mouru très vite mais c'pas grave\o/
 
21 Février 2014
685
6 926
5 274
Je suis trop dégoûtée !

J'avais assez vite trouvé le piiire endroit, au milieu de la savane avec lapins à gogo, beefalos dans le coin, abeilles pas trop loin et un worm hole qui donnait accès à 2 nids d'araignées à moins d'une demi-journée de marche.
J'avais planté mes petits sapins, mes 15 arbustes pour les baies, mes deux fermes améliorées à côté de mon alchemy machine, j'avais rasé des beefalos pour la laine, bref j'étais au top et seulement au jour 8.

Et là CATASTROPHE, un beefalo s'est mis entre un arbre et ma hache au moment où j'ai cliqué pour "chop".. qui s'est donc transformé à cet instant en "attack" et hop, 4 beefalos qui m'attaquent avant que je comprenne ce qui se passe. J'arrive à les semer, je reviens à mon camp pour me préparer un remède et BAM un cochon-garou de mes :bomb: vient me mettre un coup de tête et me bute.

Pour une fois que j'avais une chance de faire un truc efficace :crying::crying:
 
  • Big up !
Réactions : Pandareine
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Mais il est un peu monstrueux reign of giants non O_O?

Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester. Du coup j'étais là à batifoler toute contente ("oooooooh des gazelles, ooooooh des tumbleweed...) et là miracle, je tombe sur un frigo.

Je l'ouvre...et PAF je déclenche l'été. Et je meurs du coup peu après dans d'atroces souffrances, faute d'avoir réussit à me protéger de la chaleur (trop occupée que j'étais à courir en tout sens en paniquant).
 
  • Big up !
Réactions : Pandareine
30 Avril 2014
953
610
1 754
Je suis moooorte :gonk: J'étais au jour 55, bon c'est pas énorme mais c'était mon record personnel, j'avais une super partie. J'ai voulu aller faire ma kéké et récupérer des rouages sur l'échiquier, je les ai récupérés mais je me suis fait poursuivre par le rhino, donc j'ai vite fait récupérer mon sac à dos et laissé mon armure sur place.

Bon, en soit, pas de souci, mais là en rentrant à mon camp : les chiens qui arrivent ! Ils m'ont tuée une première fois, je reviens les finir à la hache mais c'est eux qui m'ont finie... Pfff :goth:

Cela dit c'est pas plus mal, je jouais beaucoup trop, ça va peut-être me sevrer un peu (ou pas :sweatdrop: ).
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
PUTAIN.

Je suis dégoutée :goth:

Jour 46 (mon record) avec Wendy, j'ai passé l'hiver sans problème, plein de coffres de bouffe, plein de trucs rares, j'ai un camp de folie.
Pendant que je cherchais des tombes pour un truc, Abigail a soudainement disparue, je sais pas si elle est restée bloquée quelque part dans le décor... sa fleur est pas visible sur la map donc elle est pas morte, je retourne dans le coin maintenant bourré de reines araignées, je fais le tour pendant trois jours sans la retrouver et là, les hounds de feu débarquent.
J'ai cru qu'en mourant une fois (sachant que j'ai reconstitué un cercueil) ça débloquerait Abigail et je pourrais retourner les tuer après.
Bah non.

Je hais ce jeu :goth:

(Bon au moins je suis tellement frustrée que je vais pas y toucher pendant plusieurs jours :yawn:)
 
25 Mars 2013
1 152
3 286
3 964
Maiiiiiiiis :mur:

J'avais un campement super, j'avais enfin réussi à faire un frigo (d'habitude je trouve pas les rouages) et absolument tout à proximité. L'hiver se passe bien, j'arrive à la fin, je croise le Deerclops.
Je l'emmène près de beefalos qui le tue pour moi. Je récupère 60 morceau de viande.
Grosse fierté, ma dernière partie, il m'avais tuée.

Le lendemain, fin de l'hiver.
Je pars couper du bois, au deuxième arbre, un foutu arbre vivant arrive.
Je cours autour de lui, je plante 25 pommes de pin, il continue de vouloir ma mort :goth:
Je commence à lui mettre le feu tout en courant autour, mais la nuit arrive.
J'enlève ma protection pour récupérer mon sac pour faire un feu (tout le matériel nécessaire était dedans :facepalm:).

Au final, je suis morte lamentablement, parce que je devais rester proche de l'arbre et du feu car la nuit était tombée. J'avais plus rien pour me protéger des coups. Je suis sure que je l'avais quasiment tué :gonk::goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes