Dossier de subvention doctorat

28 Décembre 2010
26
62
4 684
Paris
Bonjour à tous,

À la rentrée 2015 je vais entrer en doctorat en "psychologie clinique et médiations thérapeutiques par l'art".
Ma thèse portera sur la danse-thérapie comme prise en charge de la maladie de Parkinson (en gros).
Je suis complètement perdue dans les diverses démarches à effectuer, n'ayant personne dans mon entourage pour me conseiller, et ne trouvant rien de mis en place pour guider les doctorants (à ma connaissance en tout cas! Si vous connaissez des organisations ou autre qui peuvent nous conseiller, cela m'aiderait aussi beaucoup :) )

Bref, j'ai un directeur de thèse,mon sujet validé, une inscription pour 2015 assurée, et j'en suis donc à la phase " trouver des financements"

Si vous avez des conseils d'organismes à contacter pour faire des demandes, mais aussi pour remplir les dossiers (qui sont sacrément pointus !!!!!), ce serait fabuleux !

Ainsi que pour échanger sur le quotidien , l'administratif, les joies, les peines, ...des doctorants !

Merci par avance <3
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Coucou!
On a un topic doctorat si tu veux discuter et avoir plus d'avis sur la thèse! :fleur:
http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-forum-doctorat.49008/page-52#post-5011842
Pour ma part, le financement allait avec ma thèse, donc je ne sais pas trop. Tu as demandé à ton directeur de thèse, sil il allait demander un financement type ANR (avec un dossier à monter, mais normalement c'est lui qui doit le faire, avec toi éventuellement). Sinon, tu peux essayer de voir à quelle école doctorale tu serais rattachée. Les bourses ministérielles passent souvent par eux, et pour postuler il faut faire une présentation à l'oral de ton projet de recherche en gros.
 
28 Décembre 2010
26
62
4 684
Paris
Merci beaucoup pour vos réponses, vos conseils et le lien vers le forum !
Je pense que je vais effectivement aller voir un peu partout et lancer du dossier dans toutes les directions.
Après, ce qui est complexe avec mon sujet c'est qu'il est en marge de toutes les thématiques déjà existantes, il touche à la psycho, à la neuro, à l'éthique, à l'art-thérapie, à la psychomotricité, aux protocoles de prise en charge de la maladie ... Bref, c'est un truc un peu tentaculaire qui ne rentre dans aucune case et cela ne facilite pas la tache niveau recherche de subventions (même dans le cadre des assos liées à la maladie de Parkinson, alors même que j'ai travaillé pour eux, lors de séances de danse-thérapie qu'ils mettaient en place pour leurs malades). My heart is bleeding, rrrah !
Et OUI je serai ravie d'être en contact avec toi @Eriador pour s'entraider ! Et je ne sais pas si on est dans la même fac ; tu es dans laquelle ? Je suis sur Paris, mais je vais être inscrite à Nice ! A Sophia Antipolis !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes