Le forum doctorat

14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
paulineth2;4932422 a dit :
@Ai Haibara   Oui effectivement en ayant fait son master là bas, c'est plus facile, malheureusement réussir à entrer en Master scientifique en Allemagne c'est pas donné, faut avoir un niveau bilingue limite en allemand, et prouver que t'as fait certaines matières en nombre d'ECTS (genre 6 crédits de génétique, 9 de biomol...) !
Je m'incruste un peu (J'ai rien à faire là en fait même. :ninja:), mais dans la ville où j'ai fait mon stage cet été, les masters en biologie proposés par l'université étaient quasiment tous en anglais, et on m'avait dit que si je postulais je pourrais être prise (alors que je suis une grosse bouse en allemand, entendons nous bien ! :cretin:)
Et dans le labo où je bossais, je crois qu'il y avait un seul doctorant qui parlait allemand, un ou deux avaient des notions, et les autres en parlaient pas un mot. :happy: Ils venaient tous d'un autre pays européen voir d'Inde, et étaient venus en Allemagne juste pour le PhD. Du coup c'est possible de trouver sans faire ton Master là bas. Bon courage ! :fleur:

Pour par être totalement hors sujet, j'aimerais bien vous rejoindre dans 2 ans, si je trouve l'endroit et le sujet qui me conviennent. (On peut rêver. :cretin:)
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
moab;4943366 a dit :
@Ai Haibara tu dois être Docteure là... J'espère que tout s'est bien passé :paillettes:

Ca s'est bien passé! J'ai bien parlé, les questions n'étaient pas trop dures! et peu nombreuses. (genre même les rapporteurs ils posaient 3 questions et c'est tout). Mon adoré chef n'a pas pu s'empêcher de prendre la parole pour répondre à un moment (il avait pas compris la question en plus :facepalm:). Et à 16h j'étais docteur!

Deux trois points noirs. Certains membres du jury (mes chefs, et une autre) qui ont pas pu s'empêcher de me dire de rester dans l'académique, assez lourdement. J'ai fait beaucoup trop pour le pot, vu que à 16 h, personne n'a faim. Et alors quand on parle dans l'amphi, on a une excellente visibilité sur les gens qui dorment (j'ai cru que mon chef allait tomber à un moment), les gens qui triturent leur portable, les gens qui viennent en retard avec leur sandwich.

Enfin voila : :rainbow:

Donc aujourd'hui, je vais y retourner ranger mon bureau, prendre mes affaires, et donner les résumés de mes manips à ma chef.
 
  • Big up !
Réactions : celeberyn
29 Novembre 2012
10
1
164
@Heran.  Salut  ! Merci c'est bon à savoir, mais du coup, pourquoi t'as pas continué en Master là-bas avec cette opportunité (*jalouse*) ?? :) je rigole
en tout cas moi après avoir filtré les masters en anglais, qui m’intéressaient (bien sûr que ceux en adéquation avec mon parcours et mon projet pro) ben ils étaient tous sélectifs, que ce soit sur la langue , les matières etc... :sad:
et les thésards étrangers de ton labo venaient avec leurs financements ou ils avaient une bourse allemande/ou salaire du labo?

@Ai Haibara félicitations :) :) tu l'as peut-être déjà dit mais comme je suis "nouvelle", quel est ton projet après avoir fété la fin de ta thèse? Jveux dire Post-doc, industrie, dégoutée de la recherche ^^, ...etc
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@paulineth2 Tout simplement parce que je suis pour l'instant en école d'igné et que la formation de mon école me convient parfaitement pour le moment, donc j'ai pas ressenti le besoin de changer. :shifty: Mais après, les gens qui m'ont dit que j'avais mes chances étaient pas du tout responsables du recrutement, donc si ça se trouve j'aurais été recalée directe. En tout cas, ils m'ont jamais parlé d'une sélection sur le niveau de langue, c'est bizarre. :hesite:

Et pour les thésards, j'en ai vraiment aucune idée, désolée. :erf: (Mais on a fêté l'obtention de nouveaux financements pour deux d'entre eux, donc une partie au moins provient de fondations allemandes...)
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
paulineth2;4943917 a dit :
@Ai Haibara   félicitations :) :) tu l'as peut-être déjà dit mais comme je suis "nouvelle", quel est ton projet après avoir fété la fin de ta thèse? Jveux dire Post-doc, industrie, dégoutée de la recherche ^^, ...etc

On va dire blasée de la recherche.

Du coup je bosse pour Medisup!

Sinon merci à toutes!
 
Dernière édition :
21 Août 2008
696
793
4 844
hello, je suis en train d'en chier sur ma thèse et je me dit "tiens il doit sûrement y avoir un sujet sur les thèses sur Madz où je pourrais un peu partager", du coup un petit coup de recherche et me voilà !
Je n'ai pas (encore) eu le courage de lire les 51 pages (vu que je suis officiellement censée bosser aussi ^^), j'espère que vous m'acceptez ^^
Pour me présenter, j'ai entamé la semaine dernière ma deuxième année de thèse, en traitement du signal (donc du côté des sciences de l'ingénieur). J'ai une bourse MESR, et fait également du monitorat à l'IUT.
Courage pour vos thèses à toutes !

Tu es dans quelle ville en traitement du signal?
 
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Je me suis inscrite pour ma deuxième année de thèse mais ma directrice de thèse a fait un burn out depuis juin et ne me donne plus de nouvelles. La fac veut la remplacer par une autre personne uniquement libre à la mi-novembre et je n'ai aucune nouvelle pour ma dernière demande de bourse en cours. Bref, j'ai envie de tout lâcher et de chercher un boulot :sad:
 
21 Août 2008
696
793
4 844
Je me suis inscrite pour ma deuxième année de thèse mais ma directrice de thèse a fait un burn out depuis juin et ne me donne plus de nouvelles. La fac veut la remplacer par une autre personne uniquement libre à la mi-novembre et je n'ai aucune nouvelle pour ma dernière demande de bourse en cours. Bref, j'ai envie de tout lâcher et de chercher un boulot :sad:
Courage!
 
10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
Bonjour mesdames et messieurs les thésards !
Je suis une petite L2, étudiante en biologie.
Nous sommes une foule innombrable, et les profs n'ont en aucun cas le temps (ni l'envie, des fois, j'ai l'impression), de nous parler de leur métier de chercheur. Et j'ai remarqué que j'avais (ainsi que mes amies) une image assez négative de la recherche : je me demande si vous travaillez toute votre carrière sur le même sujet, que faites vous si quelqu'un "trouve" avant vous ou que vous n'avancez pas...
Enfin voilà, je ne sais pas comment ça se passe au quotidien ^^
J'ai appris il y a peu de temps que l'on pouvait être "simple" chercheur, je veux dire, ne pas enseigner.
Enfin voilà, si un chercheur/doctorant en sciences biologiques pouvait me parler un peu de ses travaux, de son travail; ça serait vraiment sympa !
Bonne soirée !
 
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@nuances , @celeberyn : Merci pour vos encouragements mais le verdict est tombé : je n'ai pas de bourse pour travailler :sad: Je vais devoir mettre la thèse de côté un moment et chercher un emploi parce que je VEUX m'installer avec mon compagnon et pour ça, il faut une situation. J'imagine que mon projet ne tenait pas tellement la route pour la Belgique, en tout cas (puisque j'ai été invitée à Genève pour parler de mon projet au Forum CIUTI... mais je sais pas si je vais y aller, du coup).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes