DUT Genie bologique

3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Bonjour les Madz j'espère ne pas faire de doublons. Mais j'aurais aimer avoir les témoignages de personnes ayant des infos sur ce DUT ou bien étant en train de faire ce DUT. Je suis en terminale S spé PC et j'envisage ce cursus pour l'année prochaine. J'ai un dossier moyen, enfin bref on s'en fiche. Je voulais seulement savoir si les madz ayant choisi cette voix n'avait pas regrettée si cela avait comblé leurs attentes (& tout & tout) et surtout avoir quelques infos sur les débouchés...
Bizou.
 
29 Octobre 2009
87
29
1 579
Lille
Salut green-ouille !

J'ai eu mon DUT génie bio option IAB en juillet dernier donc je pense pouvoir rép à tes questions.

Donc, déjà sais tu par quelle option es tu interressée ? Il y en a plusieurs :

agronomie
analyses biologiques et biochimiques
bio-informatique
diététique (mon seul et unique point négatif : pas trop de débouchés avec cette option)
génie de l?environnement

industries alimentaires et biologiques

L?option est importante pr les débouchés mais bon tu décides cela au cours de la première année.
C?est pr cela que le 1er semestre est assez général.

Ce que j'ai aimé en DUT :

- la disponibilité des profs pr nos questions, la confiance qu'ils ont en nous pr ns laisser autonome en TP, d'ailleurs l'autonomie en TP c'est génial c'est comme ça que j'ai appris à manipuler (on en a fait des bourdes je te rassure)

-les matières car c?est du CONCRET (surtout en 2ème année) on voit pas des équations pr faire beau : il y a tjs un but et ça j?ai bcp apprécié.

-le fait qu?on soit en promo une 40aine et TP une petite dizaine par rapport à l?anonymat de la fac y a pas photo?

-Ce sont des années qui passent très vite, parfois des semaines à 45heures de cours ou on se plaint mais au final on arrive à la fin de l'année et on fait :"ah déjà" et ça te donne un « bon » rythme de travail.

Il y a des cours en amphi, des TD pr appliquer les cours et des TP ( nbx et variés), des visites en entreprises, en labo?
12 semaines de stage en 2ème année avec un mémoire et une soutenance à présenter.

Les débouchés : qd tu as ton DUT, tu es technicienne de laboratoire (ds différentes branches selon option choisie) donc tu peux bosser.

Ensuite ds ma classe pr te donner une idée, seulement 4 n?ont pas continué.
Les autres ont fait licence pro (comme moi), école d?ingé (presque 10), licence générale etc?

Tout dépend ce que tu vises comme métier.

Si tu as des questions plus précises, contact moi en MP (c?est possible ? je suis nouvelle lol)

Bonne journée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes