DUT Genie bologique

3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Bonjour les Madz j'espère ne pas faire de doublons. Mais j'aurais aimer avoir les témoignages de personnes ayant des infos sur ce DUT ou bien étant en train de faire ce DUT. Je suis en terminale S spé PC et j'envisage ce cursus pour l'année prochaine. J'ai un dossier moyen, enfin bref on s'en fiche. Je voulais seulement savoir si les madz ayant choisi cette voix n'avait pas regrettée si cela avait comblé leurs attentes (& tout & tout) et surtout avoir quelques infos sur les débouchés...
Bizou.
 
29 Octobre 2009
87
29
1 579
Lille
Salut green-ouille !

J'ai eu mon DUT génie bio option IAB en juillet dernier donc je pense pouvoir rép à tes questions.

Donc, déjà sais tu par quelle option es tu interressée ? Il y en a plusieurs :

agronomie
analyses biologiques et biochimiques
bio-informatique
diététique (mon seul et unique point négatif : pas trop de débouchés avec cette option)
génie de l?environnement

industries alimentaires et biologiques

L?option est importante pr les débouchés mais bon tu décides cela au cours de la première année.
C?est pr cela que le 1er semestre est assez général.

Ce que j'ai aimé en DUT :

- la disponibilité des profs pr nos questions, la confiance qu'ils ont en nous pr ns laisser autonome en TP, d'ailleurs l'autonomie en TP c'est génial c'est comme ça que j'ai appris à manipuler (on en a fait des bourdes je te rassure)

-les matières car c?est du CONCRET (surtout en 2ème année) on voit pas des équations pr faire beau : il y a tjs un but et ça j?ai bcp apprécié.

-le fait qu?on soit en promo une 40aine et TP une petite dizaine par rapport à l?anonymat de la fac y a pas photo?

-Ce sont des années qui passent très vite, parfois des semaines à 45heures de cours ou on se plaint mais au final on arrive à la fin de l'année et on fait :"ah déjà" et ça te donne un « bon » rythme de travail.