Eat Me Drink Me

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je sais qu?il y a beaucoup de monde qui n?apprécie pas particulièrement le personnage mais en même temps, j?ai envie de leur dire qu?il ne faut pas s?arrêter à l?image qu?il renvoie. Ou pas seulement, disons. Parce que c?est quand même très clair que Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Warner, a une personnalité, un look, une vision des choses qui ne laissent pas indifférent. Et ce, qu?on l?aime ou qu?on le déteste. Finalement, c?est aussi ça qui me plaît chez lui, tout le monde a quelque chose à dire sur lui, on sait qui il est (à moins d?habiter sur Mars), on sait de façon plus ou moins (plutôt moins que plus la plupart du temps) ce qu?il a fait, ce qu?il fait, ce qu?il aime, ce qu?il déteste.

Le Révérend a eu une année assez difficile : sa femme, la pin-up Dita Von Teese, a demandé le divorce (elle en avait un peu marre qu?il ne change pas de comportement visiblement et ce malgré les injonctions de la belle) et cela a vraiment eu un effet dévastateur sur l?Antéchrist Superstar. Néanmoins, pendant la période d?Halloween 2006, il a retrouvé l?inspiration et l?envie de faire de la musique et? c?est ainsi que plusieurs mois après, il nous offre un album vraiment étonnant : Eat Me Drink Me. Oui alors même si plusieurs d?entre nous (moi la première, héhé) voudrait le boire et le manger (hum), ce privilège est réservé à la blondinette Rachel Evan Wood qui était son amie au départ et qui a fini par devenir la raison officieuse du divorce entre Monsieur et Madame Manson.

Eat Me Drink Me est très inspiré de l?univers de Lewis Carroll (il n?y a qu?à écouter Are You The Rabbit ? pour s?en convaincre), et pour cause : Marilyn Manson compte bien adapter la vie de l?auteur d?« Alice au pays des merveilles » au cinéma. Ce projet a été repoussé à cause de la sortie de l?album mais devrait reprendre forme dès l?automne prochain. Pour le moment, l?album ! Alors oui, ça change beaucoup du style de Monsieur Manson, on sent qu?il se dévoile beaucoup plus, qu?il fait un peu moins dans le metal graveleux et rocailleux et qu?il laisse un peu plus de place à ses musiciens.

Le premier extrait de l?album, qui s?intitule « Heart-Shaped Glasses », fait même carrément penser à quelque chose de plus « pop-rock » pour grossir les traits. Néanmoins, les paroles restent fortes de sens, on a cette impression qu?il est encore complètement sous le choc, le c?ur meurtri mais également l?envie de passer à autre chose, ou au moins essayer de le faire. Le clip quant à lui est assez sanglant et a même été interdit aux moins de 16 ans (Rachel et Marilyn simule (ou pas ?) l'acte sexuel d'entrée de jeu).

If I Was Your Vampire est à elle seule un hymne gothique, sombre, accrocheur, brutal, vampirique donc ! Là encore, ce n?est pas vraiment le style de Manson mais très franchement, c?est sans doute la meilleure chanson de l?album : sans en faire trop, il fait passer un message, il touche vraiment à une corde sensible. On aime ou pas mais? on en prend plein les oreilles quoi qu'il arrive.

Just a car crash away est très loin de la mièvrerie, de la niaiserie qu?on retrouve un peu partout en ce moment. Pour faire une comparaison, on peut dire qu?elle ressemble à The Speed of Pain de l?album précédent. C?est une ballade torturée et émotionnelle, en somme.


Voilà pour mes 4 chansons préférées de l?album, j?attends encore un peu pour me prononcer sur la suite, de rentrer vraiment dedans et de m?imprégner des paroles pour bien comprendre. En attendant, j?attends vos réactions !
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Euh, je n'ai pas écouté son album, je le ferai peut-être.
En tout cas, je suis un peu dégoûtée, parce que j'étais à Lyon le 4 au soir : il y passait en concert, et j'étais à Paris le 5 au soir où il passait encore en concert!
En gros, j'aurais bien aimé aller le voir.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je n'ai pas écouté son album et je ne vais pas le faire. J'aimais assez vers 15-16 ans mais je n'écoute plus du tout ce genre de musique. Je trouve qu'esthétiquement parlant ce qu'il fait, ça a de la gueule, loin devant des groupes comme ... comment ils s'appelaient "In the shadoooow of my liiife " ? (enfin ce genre de choses). Parce que lui a réussi à créer un univers, donc je le trouve interessant et ces peintures aussi d'ailleurs. Mais je suis un peu à côté du sujet vu qu'il fallait parler de l'album. Ca musique je dois me forcer si je veux l'écouter et ce n'est pas ce que je recherche en écoutant un album donc voilà.
 
27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
Je l'ai écouté, comme tu le sais puisque je te l'ai écrit dans un MP (d'ailleur faut que je te réponde...:confused: ). Mais j'avais envie de l'écrire ici... :o

Je regrette l'époque dHollywood, c'est certains. Mais en même temps je suis en quelques sortes assez admirative devant le changement que Mr Manson a réalisé. En effet, grâce ou à cause de la plus belle femme au monde (selon moi ^^), la sulfureuse Dita Von Teese, Manson a pris conscience d'une chose très importante sur lui-même. Il ne peut rester toute sa vie Marilyn Manson mais Brian Warner, tout en rester le même. Ce n'est pas seulemet cette raison qui fait que, mais d'autres aussi.

C'est ainsi que son nouvel album Eat me, Drink me nous révèle ce changement ou/et cette évolution. Il fait ainsi place à ses sentiments et laisse de "côté" ses révoltes. Il a tout de même critiqué, lors de ces précédents albums, le gouvernement, la société, la religion et j'en passe. Ne l'oublions pas.
Bref.


En ce qui concerne mes chansons favoris pour ce nouvel album, ce sera :
  • If i was your vampire
  • Putting holles in happiness
  • Heart shaped glasses
  • Evidence
Et pour faire "rager" certaines :P , je suis allée LE voir à Lyon !!!! C'était franchement génial malgré un Tim Skold (le guitariste) nul à chier... 'Fin bref, je suis plus que ravie et je n'arrive toutjours pas à réaliser que j'ai vu MARILYN MANSON de mes propres yeux ! :d :d :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Un peu comme Nadja, j'ai eu ma période Manson vers mes 15/16 ans... "Ouais je suis trop une rebelle, j'écoute Manson, et il est trop beaaaauuuu" Ahem.

Bref. Maintenant je sais pas, ses chansons me laissent de marbre... Enfin j'aime bien, mais sans plus. Je ne réécoute jamais sa musique... Ma période Manson est passée...

J'aime bien son univers et tout, c'est assez intéréssant je dirais, mais voilà, rien de plus.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Tout comme les filles, j'étais une grosse fan à 16/17 ans. J'ai décrochée depuis InThe Shadow Of The Valley Of Death.
Eat Me Drink Me, j'aime moyen. Je ne le trouve pas assez profond (musicalement parlant). Mes préférés restent Antichrist Superstar, Mechanical Animals et In The Shadow Of The Valley Of Death.

Et puis Twiggy est parti, c'était vraiment mon chouchou!
 
27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
savory a dit :
Et puis Twiggy est parti, c'était vraiment mon chouchou!

C'est vrai que le départ de Twiggy Ramirez ainsi que de John 5 est vraiment dommage parce qu'ils étaient et sont toujours excellent et qu'esthétiquement parlant, ils faisaient beaucoup ! Et je pense, qu'effectivement sans eux ce n'est plus pareil.

Pour ce qui est de la rebellion des 15/16 ans, c'est le cas de beaucoup de personnes (ne le prenez pas mal...).

En ce qui me concerne je l'ai aussi découvert à 15 ans et j'ai été subjugué! Depuis je ne le lâche plus, j'aime son univers, sa façon de penser et de se comporter, j'aime sa sensibilité, j'aime l'artiste tel quel, etc.

Son nouvel album est certe moins bien que les autres, mais il ne peut pas faire à tous ses albums d'Antichrist Superstar. Cette période est révolue et l'artiste évolue. Comme il le dit : il est à présent dans une période romantique noir. Eat me Drink me est donc plus calme mais magnifique dans un sens. Son changement est parfaitement accomplit, selon moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ne le prenez pas mal les filles (enfin celles qui sont concernées) mais apprécier Manson uniquement dans une période dite "rebelle", ça me donne l'impression que vous n'avez pas vraiment aimé la musique mais plutôt le côté provoc que renvoie le personnage. Personnellement, j'ai commencé à écouter MM y'a environ un an et demi, et je crois que je l'apprécie plus (+) maintenant qu'au départ ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Eleni a dit :
Ne le prenez pas mal les filles (enfin celles qui sont concernées) mais apprécier Manson uniquement dans une période dite "rebelle", ça me donne l'impression que vous n'avez pas vraiment aimé la musique mais plutôt le côté provoc que renvoie le personnage. Personnellement, j'ai commencé à écouter MM y'a environ un an et demi, et je crois que je l'apprécie plus (+) maintenant qu'au départ ^^

Ben disons que ça rentrait dans le jeu quoi... Enfin j'ai du mal à expliquer, mais je n'ai jamais écouté Manson parce que "ça faisait rebelle". Tout simplement parce qu'à l'époque j'étais dans un état d'esprit où j'aimais bien ce genre de musiques...
Le côté provoc honnêtement, ça ne m'a jamais touché plus que ça, je ne m'y intéréssais absolument pas, c'était vraiment sa musique qui me branchait...

Maintenant, je n'ai plus du tout la même mentalité, et voilà ses musiques ne me plaisent plus tant que ça. On évolue c'est tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, je suis d'accord avec toi, et heureusement qu'on évolue. Enfin, je suis pas là pour faire l'apologie de Manson, chacun fait ce qu'il veut :d T'as changé radicalement de style de musique ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Eleni a dit :
T'as changé radicalement de style de musique ?

Oh ça n'a plus grand chose à voir avec Manson ça c'est sûr lol. Je suis plus rock français, style Thiéfaine, Miossec, Renaud, Bashung, etc.
 
A

Ancien membre

Guest
Je n'ai plus l'impression qu'il maitrise encore son image, donc ca lui enlève, à mes yeux, le peu de classe que je lui attribuais.

Musicalement, je n'aime pas tellement. Mais j'pense pas connaitre assez pour avoir un avis tranché.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes