ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Querencia Effectivement, lorsque tu ne connais pas la matière de la pierre, la purifier par la fumée est un moyen plus sécure. Il faut utiliser un encens naturel (aux huiles essentielles par exemple) plutôt qu'un encens aux parfums de synthèses.
C'est une purification très légère donc il faut l'effectuer souvent, et réfléchir à un autre système si tu as besoin d'une "grosse purification".

@Dora l'Urbexploratrice J'ai un autel chez moi, qui n'est dédié qu'à ça. Il n'est pas dédié à une divinité en particulier puisque je suis athée. C'est là que je prépare tout mes sors, mes purifications, mes préparations.
Je le débarasse entièrement à chaque fois, rien ne reste dessus à part mon livre des ombres.
Je suis pas trop à l'aise avec l'idée de mettre une photo de lui sur le net, c'est un lieu très sacré pour moi :)
Mais je vous posterai bientôt une photo de quelques unes de mes pierres, géodes, et équipement qui me sert à pratiquer :)
 
Dernière édition :
20 Juillet 2017
3 679
40 167
2 564
@CutaPica Ca le fera plus quand j'y aurais mis mon marcassin (un crâne et une colonne vertébrale d'un petit mort en forêt, j'ai attendu que la nature fasse le ménage et j'ai récupéré ces éléments de son squelette. Je suis très fascinée par les crânes et colonnes vertébrales :happy: )

@Dora l'Urbexploratrice De ce que tu dis ce serait ton autel :happy: tu sais je ne médite pas devant le mien (de toute façon je sais pas méditer, j'ai jamais compris ce que c'était concrètement)
Ce n'est pas moi qui est contre la photo, j'en ferais sûrement un de ces jours (et je les posterai ici), et si il y a des intéressé.es, je peux également photographier mon jeu de cartes runiques.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Moi j'ai des questions :cretin: (elle va peut-être plus concerner les sorcières ou les pratiquantes de la wicca)
Avez-vous été baptisées ou avez-vous vécu un rite de passage?
Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir de devenir sorcière (ou autre) plutôt que de rester aveugle? (ça a été un gros dilemme pour moi)
Avez-vous un familier? :puppyeyes:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Dora l'Urbexploratrice Je vais parler ici de comment on choisit son familier en tant que sorcière car c'est ce que je connais.
Ce doit être un animal mal-aimé (un rat, un chat noir -d'avantage à l'époque que maintenant-, une mygale etc.)
Pour le reste, c'est un peu comme les pierres :) Il faut qu'il y ai une connexion entre vous.
Moi c'est un chat aveugle à qui il manque une oreille (Loki), il n'aurait pas été adopté facilement :) Il vient d'un refuge et on s'est choisi pour mes 18 ans. J'ai d'autres animaux de compagnie, mais qui n'ont pas de rapport avec ma pratique de la magie :)
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Comment vous faites pour recharger vos pierres quand vous habitez en ville ?
Personnellement j'ai investi dans dans 6 pyramides de cristal de roche et une plaque de verre (si ça t'interesse j'expliquerai comment je fais).
Sinon par le feu ça fonctionne bien, faut juste être vigilante à ne pas se bruler et à ne pas maintenir la pierre trop près de la source de chaleur.
 
  • Big up !
Réactions : Dora l'Urbexploratrice

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes