ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
J'ai une question j'ai peur que ce soit une question bête ... Bon je me lance :)
Est-ce que l'astrologie est considéré comme de la sorcellerie ? J'ai une tante qui étudie tout ce qui est les planètes également. Une fois elle m'a dit que Vénus était en rétrograde. Et j'aimerai me mettre également à ce genre de sciences :supermad:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Dora l'Urbexploratrice Techniquement tu peux toucher les pierres de quelqu'un d'autre pour les regarder. On dit qu'il ne faut en revanche pas les prêter car les pierres ont une allégeance, sur laquelle se base la relation que tu entretiens avec, et donc leur efficacité. Pour éviter que la pierre ne change de propriétaire trop souvent et s'y perde, ce qui la dérèglerait possiblement, on dit qu'il vaux mieux éviter de la prêter.
De plus, quand tu la récupère, tu vas devoir purifier une pierre qui n'a pas été utilisée par toi, donc ça biaise un peu l'étape de la pleine conscience.

Après il va de soi que chacun pratique comme il l'entend, je voulais juste clarifier le pourquoi du comment :)
 
28 Octobre 2018
47
197
39
J’aimerais tellement m’essayer à la sorcellerie :puppyeyes: Mais je ne sais pas par où commencer, même si j’ai déjà un joli tarot et une collection de pierres que j’ai aménagé en autel avec mes plantes et que je me documente beaucoup à ce sujet (J’avais même commencé la page de garde d’un potentiel futur « livre des ombres ») mais je ne sais pas comment me lancer et par quoi débuter, mais je sens que je vais trouver des pistes sur ce topic aha :fleur:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
idem pour le pendule, du coup c'est le même cas que pour les pierres, d'autres peuvent les toucher mais pas les utiliser ??
Selon ma croyance (donc c'est discutable), c'est pareil :) Les sciences occultes sont selon moi soumises à une certaine logique, celle-ci est la mienne et celle de ma famille depuis qu'on pratique la sorcellerie (très longtemps :cretin:).
Peut on purifier une pierre pour quelqu'un d'autre ? Ou il faut absolument que ce soir la/le propriétaire de la pierre qui dois absolument la nettoyer/purifier ?
Selon moi, c'est à celui qui a utilisé la pierre qui doit la purifier (donc son propriétaire, puisque me concernant je ne prête pas les pierres). Je ne me suis donc jamais retrouvée dans une situation où je dois purifier la pierre de quelqu'un d'autre, mais à l'étape de la pleine conscience, je visualise aussi les choses desquelles je veux purifier ma pierre (ce qui s'est passé dans ma semaine etc, c'est aussi l'occasion de faire un point).
Après lorsque je purifie une pierre d'occasion que je viens d'acheter, c'est un peu différent puisque je n'ai pas encore de vécu avec. Cependant il n'y a plus d'allégeance entre la pierre et son ancien proprio, donc ça n'est pas vraiment équivalent à la purification d'une pierre qui appartiendrait à une autre personne.
En somme, je ne me suis jamais retrouvée dans le cas que tu évoque. Ce que moi je ferai, c'est que je demanderai à la personne à qui je l'ai prêtée de la purifier, et j'effectuerai un rituel à son retour (une seconde purification pourquoi pas) pour sceller à nouveau la pierre à moi.

Edit: En revanche, personne ne touche ou regarde mon livre des ombres :drama:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Dame Verveine Toutes les pierres ont potentiellement du pouvoir. Ca n'est pas la pierre qui est magique, mais ta relation avec elle. Les pierres dont on ne connait pas la composition ne peuvent pas nous donner une idée à l'avance de leurs propriétés, c'est à toi de les trouver :) Mais bien sûr elles ne sont pas de simples cailloux sans pouvoir.

Est-ce que je devrais la purifier ? Y a-t-il un moyen de la purifier en la gardant sur moi ?
Il faut toujours purifier une pierre (peut importe laquelle), car au bout d'un moment les énergies négatives issues des différents évènements de ta vie entachent son efficacité et la corrompent.
Par contre, je ne vois pas de moyen de la purifier efficacement sans l'enlever. Pour autant, le moment où tu purifie ta pierre est un moment où tu t'en rapproche, où tu celle un lien fort avec elle, tu lui rappelle ce que tu attends d'elle. Il ne faut pas que tu vois le moment où tu la retire pour t'en occuper comme une cassure du lien qui t'unis à elle, c'est l'inverse :)
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
C'est quoi un livre des ombres?
C'est un livre que tu utilise lorsque tu pratique la wicca, ou la sorcellerie. C'est un livre hautement personnel qui répertorie tout tes sors, ainsi que les outils que tu utilise pour pratiquer. C'est l'objet le plus sacré pour les sorcières.
Dans ma famille, quand une sorcière meurt, elle lègue son livre des ombres à sa fille.
 
7 Mars 2018
202
2 493
224
@Selyse Beaucoup de tarots édités récemment se permettent d'ajouter des cartes à la structure classique des 78 cartes. Classiquement il y a 21 arcanes majeures (de 0 à 21), les cartes dont tu parles sont donc des ajouts que tu retrouveras pas dans d'autres jeux (c'est pour ça que t'as rien trouvé sur le net). Normalement leurs significations devraient être expliquées dans le livret qui accompagne ton deck :).

@Capricorne. Tout dépend de la ou des questions. Si un tirage ne m'éclaircit pas assez sur une situation, je me permet d'en refaire un, en demandant des précisions: juste reposer la même question ne sert, selon moi, à rien.
 
Dernière édition :
7 Mars 2018
202
2 493
224
@Querencia Hey :).
Non il n'est pas obligatoire de passer par le tarot de marseille, quand j'ai voulu me mettre aux cartes c'est celui avec lequel j'ai essayé de commencer et j'ai pas vraiment accroché. Du coup j'ai essayé avec d'autres et ça a été bien plus agréable d'apprendre, je pense que si je m'étais forcée à apprendre avec le tarot de marseille uniquement j'aurais très vite abandonné.
Pour les livres... Y'en a plein et la plupart de ceux en français sont sur le tarot de marseille, ça aide pas. Donc à ce niveau là je peut pas t'aider :dunno:.
 
20 Juillet 2017
3 679
40 167
2 564
@Dora l'Urbexploratrice
J'ai installé un petit autel sur un de mes meubles. Il y a trois bols, l'un contenant des coquillages que j'ai ramené de mes voyages, le second des bouts de bois et objets en bois, les troisième des cailloux que je ramasse lors de mes péripéties. Devant j'ai un porte encens, des pommes de pin et une décoration en forme de chouette qui contient des plumes ( pie, geai, buse). Parfois j'y brûle une bougie.
J'ai mis une guirlande lumineuse derrière parce que j'aime beaucoup le voir illuminé.
Il est dédié à aucune divinité parce que je suis profondément athée.

En fait c'est rigolo maintenant que je viens le décrire mon autel est très basé sur mes déplacements et la nature j'avais jamais fait attention :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes