ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Hier j'ai fais ce tirage tout à fait sympathique au fait, c'était chouette.
Et ce matin j'ai tenté un nouveau quotidien (d'habitude je me contente de piocher une majeure, une mineure et une de mon oracle mais c'était un peu flou du coup, là ça m'en fait 3 de chaque) je suis pas sure de bien comprendre l'enjeu de la 3eme carte pour l'instant mais c'était pas mal.

Dans le cadre du grand nettoyage d'Imbolc j'ai terminé mon savon rituel... Je l'ai bien utillisé jusqu'à la dernière miette! Bon c'est relou par contre parce que que me connaissant j'aurais jamais la foi de m'en refaire un d'ici la nouvelle lune (demain donc) BOOOOOOOOOOOOOOOOOOON mais en même temps on va dire que mon nettoyage d'hier sera bien toujours valable demain...
D'ailleurs j'arrive pas à croire que la nouvelle lune est déjà là, j'ai tellement kiffé les energies de la pleine lune/eclipse que ces 2 semaines sont passées en un éclair!

Sinon rien à voir, mais ça vous dirais pas un petit échange de colis?
On peut privilégier le fait maison pour preserver nos bourses et se faire découvrir pleins de trucs?
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 692
270 131
6 154
@Antigonedream Tu fais un tirage tous les matins ? :puppyeyes:
Ça me prend tellement de temps de vraiment rentrer dans le tarot, de dépasser le "okaaaay, c'est une carte qui m'inspire... La paisibilité ?", qu'il faudrait que je me prenne 1h ! Alors que je me lève à 9h pour bosser à 9h30 ! :yawn: (team 9h de sommeil sinon rien... :dodo:)

L'échange de colis me tente carrément, mais j'hésite. Déjà parce que je suis en Angleterre, donc les frais de port seront tout sauf doux, et aussi parce que je vois la pratique comme un truc hyper personnel, alors comment choisir une pierre, créer un sighil, qui corresponde à quelqu'un d'autre, surtout qu'on connait finalement assez peu ? :halp:
 
17 Septembre 2012
86
430
2 224
Je me suis enfin mise au tarot ! Ça fait quelque temps que je cherchais quelque chose qui me corresponde, je voulais trouver un jeu utilisant les symbolique du tarot de Marseille ou du RWS, qui me semblent une bonne base d'apprentissage, mais avec une esthétique plus moderne (je suis illustratrice, les visuels pour moi ça passe ou ça casse).
Ceux que je convoite le plus sont pour la plupart auto-édités donc assez chers (même si vous me direz, 30€ c'est bien dépensé si le matériel est de qualité), et après avoir bien hésité j'ai finalement opté pour le tarot initiatique d'Arnaud Malherbes et son prix tout doux ! Je commence à me familiariser avec en douceur, est-ce que certain-es d'entre vous le connaissent un peu ?
J'aimerais compléter avec un oracle sur un thème qui me parle, mais tous ceux que je trouve en boutique me parlent très peu d'un point de vue esthétique... Alors je laisse ça dans un coin de ma tête, je sais que je tombera dessus un jour !

Le grand ménage c'était tout le mois de janvier chez nous, aujourd'hui je raffraichis la maison et purifierai mes pierres demain.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Watou
Alors justement j'ai commencé à faire ça pour prendre de l'aisance avec mes jeux. Et je n'interprète pas forcément à l'intuition.
Maintenant que je bosse plus je le fais plus tout les jours (parce que bon mes journée posée sur le canap' a pas faire grand chose c'est pas forcement hyper intéressant.) Mais j'ai commencé justement quand je bossais, je me tirais mes cartes toute endormie pendant les quelques minutes de battement avant l'heure de partir et je profitais de mon trajet en train pour réfléchir/ chercher des interprétations... Au début c'était pas fou, mais a force de manipuler les jeux et me familiariser avec les interprétations traditionnelles je trouve que mes tirage sont bien plus fluide et pertinent maintenant. Je comprend mieux aussi quand une carte "force" pour sortir et maintenant je prend ça en compte alors que je le faisais pas forcément avant. Mais aussi le fait de tirer tous les jours ça me permet de remarquer quand je tire beaucoup une même carte et de la considérer différemment.
Je me sens bien plus en harmonie avec mes jeux, genre maintenant mes cartes me "font des blagues" comme quand j'ai eu mon extinction de voix mercredi et que mon oracle m'as sortie la carte "Can you hear me?" :yawn:

Pour le colis oui c'est sûre ça dépend de comment on le sent. ça peut aussi ne pas être très axé pratique (a base de matériel, de thés, d'herbes...)
Après justement ça peut permettre de découvrir des choses (et peut être une nouvelle passion ^^) en discutant avec ma vendeuse de pierres elle me disais que parfois quand on a besoin de quelque chose on peut (bizarrement) ne pas être attiré du tout par les pierres en questions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin bref du coup je suis curieuse de découvrir d'autres choses et de voir ce qu'on peut s'apporter les unes aux autres mais après je comprend si c'est pas un concept qui parle, ou si vous trouvez que c'est trop intime :fleur:
 
15 Novembre 2018
136
863
264
@Lycam Alors, ça se fait, mais perso j'aime pas. Parce qu'une pierre c'est personnel, et que même si on a une idée du bon type de pierres..beh faut ensuite trouver LA pierre qui va convenir, réagir. Et sauf lien très particulier, j'aurai tendance à dire que le risque de se planter est vachement élevé.
Parce que la pierre que tu vas trouver, elle va réagir pour toi plutôt que pour la personne à qui tu la destines. Ou alors, faut réussir à faire le choix en étant et en restant connecté à la personne. Pas simple mais faisable.
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@Lycam : Comme dit @Mhuir , il vaut mieux que ce soit cette personne qui choisisse elle-même sa pierre... Mais rien ne t'empêche de l'accompagner à cette boutique et de lui proposer de la financer :happy:
Si elle n'en veux pas, c'est que de toute façon ça n'aurait pas été efficace :)
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler et Mhuir
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Je vous pris de m'excuser pour le DP ^^

J'ai passé un très bon week-end à faire du tri - rangement - purification. J'ai également effectué le tirage d'Imbolc qu'avait proposé @Furie Nocturne . Les premières cartes m'avaient un peu perdue, je ne savais pas où elles voulaient en venir puis les dernières cartes ont résolus le mystère. Je suis extrêmement contente de ce tirage ! :d Il m'aide beaucoup et m'encourage à poursuivre mes efforts. Par contre, quatre cartes : c'est tellement long pour la débutante que je suis ! Et une carte a voulu se rajouter au reste XD
Sinon crêpes = Miam ! :d

@Lycam Un de mes proches m'a offert une pierre pour Noël dernier. Je lui avait donné quelques indications sur le problème sur lequel je voulais travailler. Elle a demandé conseil à la vendeuse et la pierre est vraiment cool. Après c'est la chrysoprase et elle me semble "bonne à tout" faire haha ! (mais quand même pertinente pour mon problème) La vendeuse a dû se dire qu'elle prenait pas trop de risque comme ça ^^ Apparemment, elle s'est aussi basé sur la date de naissance pour choisir la pierre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes